Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modem eci usb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gotchi
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Mar-02 11:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

BigManu a écrit:

(même qu'on y trouve des gens charmants et compétents, surtout à Nancy, sauf un seul qui est pas trés aimable mais bon, les autres récupèrent largement le coup).

tout le monde n'habite pas à Nancy mon Cher Manu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-02 13:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.macadsl.com/news/?debut=50&fin=10
Merci Anthony d'avoir rectifié le lien qui envoyait vers macadsl-free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyby
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-02 20:10:59    Sujet du message: Merci pour tout Répondre en citant

Grâce à vous et le dinamysme de mac adsl, j'ai pu résoudre mon problème.
Heureusement qu'il y a Macadsl car le mail que j'ai envoyé à CI n'a toujours pas eu de réponse.............

Merci encore

@+
Pyby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JumpinG
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-02 18:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Halu tout le monde...

Pour ma part, les drivers alcatel et eci, ainsi que les manuels d'installation, sont sur mon DD bien au chaud...

J'attends (abonnement chez CI par tel le 18 mars) l'activation de ma ligne, la réception du user/mdp et du modem... Qui devrait être normalement, d'après CI, un alcatel usb (mac oblige - pour eux, pas d'autres solutions!!!). A moins d'une erreur de package dans l'envoi du modem, ce qui pourait bien arriver!!! Ils ont du mal en ce moment chez CI avec l'arrivée du grand nombre d'abonnés suite à la promo (c'est pour ca que j ai les 2 types de drivers en attente!!!)... Bon ca tombe bien, je suis sur une plaque alcatel (encore que : l'eci semble fonctionner sur les plaques alcatel)...

Questions :
- sachant que l'eci fonctionne sur les 2 plaques (plus pratique en cas de démenagement), le quel des 2 modems "USB" est le mieux???
- est-ce qu'il est possible d'avoir un modem ethernet (vu qu'il semble que ce soit la meilleur solution sur mac) dans le pack gratuit de CI???

Merci...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-02 18:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

mffff !!

feriez mieux de prendre un ethernet ...

pfffff !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mar-02 19:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes monsieur fredtravers, et dans 2 semaines il y aurra un post tout frais "usb fait #%£$, helllpp!".
je propose qu'on post tout de suite que
1. il faudra utiliser la fonction recherche dans les forums
2. faire l'echange dans le mois contre un ethernet et ralonger 500 balles
3. que l'ethernet fonctionne sous 9 avec enthernet et sous x avec nichts.
4. que avec ethernet c'est qd même vachement mieux.

et voilà, bon surf sous ethernet
JumpinG
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-02 23:25:33    Sujet du message: Répondre en citant

winnie van tiberium a écrit:
tu m'étonnes monsieur fredtravers, et dans 2 semaines

J'espère avant 2 semaines... sinon ca voudra dire que CI a pris du retard!!!

Citation:
il y aurra un post tout frais "usb fait #%£$, helllpp!".

Je resterai poli et assumerai mes choix, n'ayez crainte...

Citation:
je propose qu'on post tout de suite que
1. il faudra utiliser la fonction recherche dans les forums

C'est fait!!! et le résultat est clair : les avis sont partagés (ici et ailleurs)... Et ceux qui OSENT dire qu'ils n'ont rencontré aucun problème avec leur modem usb, sont pour la plupart ignorés!!! Pour ceux qui ont des soucis, c'est dans la grande majorité des cas liés à l'alimentation éléctrique de l'usb ; Problèmes contournables!!!

Citation:
2. faire l'echange dans le mois contre un ethernet et ralonger 500 balles

Je ne sais pas si CI a des modèles ethernet (d'où la question dans mon premier post)... Et je me vois mal arriver chez FT avec mon usb donné par CI pour un échange avec un ethernet!!!

Citation:
3. que l'ethernet fonctionne sous 9 avec enthernet et sous x avec nichts.

Idem pour l'usb : fonctionne sous 9 et x (en beta test pour eci/x)

Citation:
4. que avec ethernet c'est qd même vachement mieux.

Peux pas dire...

Bon surf en Haut-Débit!!!
pyby
Membre

MessagePosté le: 25-Mar-02 00:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour CI
-Faut po rêver ils n'int pas d'ethernet
-J'ai dit que j'avais un mac ils m'ont envoyer un ECI
-Ya juste écris compatible mac os 8.5 ou + sur la boîte mais rien à l'intérieur
-et bien sûr je suis sous X et je ne peux rien fait -> pas encore téléchargé la béta car il faut developper tool.......

Moral de l'histoire, si on ne veut avoir aucun problème et de partage de connexion, il faut tout de suite un ethernet

Pyby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-02 06:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, les Nancéiens parlent aux Nancéiens, je répète, les Nancéiens parlent aux Nancéiens.

JumpinG a écrit:

C'est fait!!! et le résultat est clair : les avis sont partagés (ici et ailleurs)... Et ceux qui OSENT dire qu'ils n'ont rencontré aucun problème avec leur modem usb, sont pour la plupart ignorés!!! Pour ceux qui ont des soucis, c'est dans la grande majorité des cas liés à l'alimentation éléctrique de l'usb ; Problèmes contournables!!

Je veux pas dire mais les avis sur les modems ethernet sont particulièrement tranchés et me semblent tout sauf partagés. On a pas du lire les mêmes posts.
En plus je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'on ignore les surfeurs heureux avec leur USB. Ils sont suffisament rares pour qu'on les remarques d'ailleurs.
Au fait le problème de l'USB tu vas le contourner comment, explique moi. Parce que tu m'as l'air 'achement balaise là.

JumpinG a écrit:

Je ne sais pas si CI a des modèles ethernet (d'où la question dans mon premier post)...

Z'en ont pas.
Faut zieuter du côté de France Telecom (sont super à Nancy, je me répète mais bon, j'en suis plainement satisfait) ou de Liberty Surf.

JumpinG a écrit:

Winnie Van Tiberium a écrit:

que l'ethernet fonctionne sous 9 avec enternet et sous x avec nichts.

Idem pour l'usb : fonctionne sous 9 et x (en beta test pour eci/x)

Là excuse moi mais je te trouve particulièrement à côté de la plaque (arf).
Sous 9 pas de drivers avec un modem ethernet. Tu passes par Enternet.
Sous X pas de drivers, pas d'Enternet avec un modem ethernet. Le PPPoE est directement implémenté dans OS X.
L'usb nécessite obligatoirement des drivers qui se sont révélés assez "Kernel paniquant" sous X avec la raie manta.
Sous 9, si t'as pas de conflit avec un autre périph USB, ce sera bien. L'USB est déjà bordelique à lui tout seul alors avec en plus un modem ADSL USB.
Et puis les drivers ECI USB sous X pour l'instant, huhuhuh.

JumpinG a écrit:

Winnie Van Tiberium a écrit:

que avec ethernet c'est qd même vachement mieux.

Peux pas dire...

Bah moi je vais te le dire, parce que le poiscaille bleu, je l'ai eu de Mai à Septembre 2001, branché sur mon G3 Bleu (sous OS 9), avant de l'échanger contre un STH ethernet.
Sur un hub alimenté çà marche pas (testé trois hubs différents plus le hub de mon moniteur) : çà déconnecte.
La raie branchée directe sur le Mac çà marche à peu près, sauf que par moment, t'as des ralentissements, des figeages, voire des déconnexions intempestives.
Pas de possibilité de brancher un autre périph usb sous peine de voir la connex partir en sucette. Et le Mac de t'informer que comme y'a un periph qui suce trop de jus, il va le désactiver.... Cool.
A chaque fois que je branchais mon scanner, ou le socle de mon PDA, bing, le bordel : déconnexion. Si la connex se maintenait, impossible de synchroniser le Mac et le PDA ou impossible de scanner un document. C'est bien çà, tu trouves pas?

Maintenant j'ai un STH passé en Pro. Et bien là je peux te dire que la différence, je l'ai sentie. Pas de ralentissement même quand le Mac est solicité (l'ethernet ne pompe pas le CPU au contraire de l'USB). Pas de déconnexion (c'est même du permanent là). Je peux scanner, synchroniser, faire tout ce que je veux avec mon USB sans être enquiquiné.

Alors oui, tu seras peut être content de ta raie - Nancy, c'est une plaque Alcatel, alors si on te refile un ECI.... hurmph - si ton USB n'est pas chargé (càd pas de périph USB).
Ou alors peut être que çà ne te gènera pas de devoir débrancher tes périphs pour éviter les déconnex en plein DL. Ou peut être que tu accepteras les déconnex après tout.
Les petits maux seront dans un premier temps compensés par le coup de boost niveau des DL et UL par rapport au RTC.
Et après.... Quand tu commenceras à devenir un peu plus pointilleux et sensible aux pbs récurrents des modems USB, tu vas faire quoi? Et çà arrive vite, tu peux me faire confiance.

En tout cas on t'auras expliqué les choses en long en large et en travers. Maintenant vois les choses par toi même. Et bon courage.
Le modem tu l'auras eu pas cher, mais crois tu qu'au final ton choix sera vraiment économique ?
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mar-02 07:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

A la vitesse où sont écrits les pilotes pour Mac, et vues les mise à jours de Mac OS X, peut être, tu auras la mise à jour 10.4.2, et là, les drivers seront incompatibles, et il faudra encore attendre pour pouvoir se reconnecter (dommage si le 9 n’existe plus), alors que pour l’Ethernet, tu es tranquille à vie
Pas très clair ce matin, mais je pense que l’on me comprend.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Mar-02 09:56:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oh , l'expérience, c'est comme les cure-dents, c'est personnel et cela ne sert qu'une fois.
Si il est heureux avec son usb , même qu'il ne pourra pas mettre de webcam autre que fire et qu'il n'y a pas de pilote de type Ivisit , c'est son problème !
Il y a des U ltra S urfeur B ranchés heureux ... ( bon, ok, pas énormément, mais il y en a ! )
Moi, je ne suis pas assez maso, dès que l'usb m'a planté trois fois l'adsl, j'ai tellement crié fort qu'ils me l'ont changé gratuitement contre l'éthernet, mais je ne suis pas patient (!) ...
@+
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-02 10:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

heu merci bigmanu de m'appuyer, passque là j'ai eu l'impression de precher dans le desert. c'est vachement vexant.
JumpinG
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Mar-02 13:52:20    Sujet du message: J'ai bien entendu et compris aussi!!! Répondre en citant

Bien le bonjour...

Euh, désolé de vous avoir vexé Mr winnie van tiberium, là n'était pas mon objectif... C'était seulement histoire de contredire, rien de grave ni de personnel...

Explications : pourquoi le kit gratuit de CI???
- Parce qu'il est gratuit!!! Pour m'essayer à l'adsl à moindre cout, je trouve ca pas trop mal...
- Parce qu'il est possible que je sois muté (job oblige) au mois de septembre de cette année... Et si je me retrouve dans une région non couverte par l'adsl et bien je n'aurai aucun regret à voir mon modem usb (gratuit!!!) prendre la poussière dans le grenier!!!
Voilà, en fait si CI n'avait pas fait cette offre, je serais resté avec mon forfait 100H de chez Wanadoo jusqu'à ma mutation...

Effectivement, je pense aussi qu'une config à base d'ethernet est mieux adapté que de l'usb pour ce genre d'application... Mais je ne peux investir pour le moment sans savoir où je vais me retrouver dans 6 mois...

Enfin, pour revenir à FT, c'est vrai qu'à Nancy ca se passe pas trop mal... Coup de tel hier au 1013, après avoir recu mon user/mdp de CI, pour savoir si ma ligne adsl était activée ---> réponse : broche et jarretière effectuées le 19 Mars et ligne opérationnelle le même jour à 17H et des poussières!!! Je rappèle avoir appelé CI pour m'abonner la veille au matin!!!!
Si ca c'est pas du rapide!!!!

Sinon pour le problème d'alimentation électrique de la raie manta, je pensais faire installer une centrale nucléaire dans le jardin avec une ligne haute tension pour la relier au modem!!! Ca doit pouvoir se faire...

pour info :
iMac 333 - 96 Mo - Mac OS 9.2.2 FU
pas de firewire
port usb 0 : hub avec sa propre alimentation (fabricant Texas Instrument)
1- graveur QPS avec alimentation
2- web cam Philips sans alimentation
3- scanner Canon sans alimentation
4- clavier Apple sur lequel est branché :
1- souris Apple
2- imprimante HP avec alimentation
port usb 1 : accueillera le modem adsl

Voili voilu....
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Mar-02 14:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

vouille vouille

oui mais gratuit au départ , c'est pas gratuit ensuite ....
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mar-02 16:21:16    Sujet du message: Prélèvement tôt matin! Répondre en citant

JumpinG a écrit:

Enfin, pour revenir à FT, c'est vrai qu'à Nancy ca se passe pas trop mal... Coup de tel hier au 1013, après avoir recu mon user/mdp de CI, pour savoir si ma ligne adsl était activée ---> réponse : broche et jarretière effectuées le 19 Mars et ligne opérationnelle le même jour à 17H et des poussières!!! Je rappèle avoir appelé CI pour m'abonner la veille au matin!!!!
Si ca c'est pas du rapide!!!!

Bonjour JumpinG

Au train où vont les évènements, fais gaffe quand même que tu sois pas déjà prélevé ce matin!

Non, j'déconne…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: