Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poukipouka Membre
|
Posté le: 11-Déc-05 18:50:01 Sujet du message: Pas De Connection internet...(PRoxy Server)... Helpp plzz |
|
|
Alors je vous explique..
J'habite dans un campus universitaire, et g le droit a un accès a internet (de l'école) par réseau via un cache Web..(proxy)
L'accès a internet se fait par connection VPN.
Le grand problem c'est que rien n'est connecté chez moii a part (Mozilla)..
Mozilla marche super bien, mais a part ca.. tout ce qui est (Safari, Msn, iTunes, iChat, cocojt, skype...) Aucun autre programme ne peut se connecter sur internet. ce qui est vraiment trop chiant..
Je commence meme a regreter d'avoir acheté un mac.. (puisque tous les autres pc dans la résidence marchent nikel)
ps: g bien rentré tous les parametres reseau..(DHCP, l'adresse proxy pac..) mais rien n'y fait
Aidez moii plzz
petit Novice mac en détresse
Dernière édition par poukipouka le 12-Déc-05 19:56:01; édité 1 fois |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Déc-05 08:47:47 Sujet du message: |
|
|
Quel mac ? quel système exactement ?
A priori il faut abaisser la MTU dans vos préférences réseau. |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 12-Déc-05 08:49:31 Sujet du message: |
|
|
Fred - t'oublies les DNS |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Déc-05 08:50:45 Sujet du message: |
|
|
Merci d'éditer les capitales dans le titre; le texte gras n'est pas indispensable non plus
Et pour trouver ce que sont les DNS et la MTU, utiliser la méthode décrite dans ma signature _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Déc-05 13:56:20 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Fred - t'oublies les DNS |
les dns avec un proxy ?
mais bon, ça ne peut pas nuire ... |
|
|
|
poukipouka Membre
|
Posté le: 12-Déc-05 19:59:49 Sujet du message: |
|
|
J'utilise un iBook G4, sous Mac Os 10.4.2 (Tiger) |
|
|
|
poukipouka Membre
|
Posté le: 12-Déc-05 20:29:50 Sujet du message: |
|
|
MTU???
Ché pas, je vois pas ce que c'est!!
En tout cas, je crois pas que ca existe dans mes préferences réseaux |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Déc-05 20:37:47 Sujet du message: |
|
|
si si, ça existe
vous ne voudriez pas ecrire sans gras par hasard ?
pour en savoir un peu plus sur la MTU, utilisez la fonction recherche du forum, vous aurez tout, y compris là où ça se cache _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 12-Déc-05 21:05:37 Sujet du message: Re: Pas De Connection internet...(PRoxy Server)... Helpp plz |
|
|
Bonjour,
j'ai un doute.
poukipouka a écrit: |
(de l'école) par réseau via un cache Web..(proxy)
L'accès a internet se fait par connection VPN.
ps: g bien rentré tous les parametres reseau..(DHCP, l'adresse proxy pac..) mais rien n'y fait
|
j'ai vu passer "proxy pac" et VPN.
proxy pac
ce qui veux dire que l'info qui lui a été fournie c'est l'adresse du autoconfig.proxy (ou proxy.pac).
sur XP on sait donner un proxy.pac à tous les applications qui utilisent le réseau, mais sur Tiger ?
dans mes préférences réseaux, (panther / X.3), il faut encore renseigner les proxy sous la forme http://relai:port .
si le problème est vraiment du à une conf de proxy (nous en sommes réduit en conjecture), il faudrait pouvoir récuperer le contenu du autoconfig.proxy, l'analyser et renseigner les proxy Tiger. (et quelque chose me dit que "récuperer le contenu du autoconfig.proxy" ça risque d'être dur).
à moins que Tiger sache lire les autoconfig.proxy comme XP ?
VPN
là aussi, il faudrait savoir comment est mis le VPN, comme le concept de VPN est beaucoup plus compliqué que celui de MTU, je sens que c'est aussi une impasse ...
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 12-Déc-05 22:03:30 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | vous ne voudriez pas ecrire sans gras par hasard ? |
on dit Bold Jath..! _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 12-Déc-05 22:25:39 Sujet du message: |
|
|
Si on t'a donné une adresse de proxy, c'est sous la forme d'un serveur (genre : proxy.univesité.fr ou une adresse IP 193.252.167.176) avec un numéro de port, et éventuellement un login et un mot de passe. En ce cas ça se règle dans les préférences système, onglet réseau. Tu doubles cliques sur l'interface en vert en haut de la liste (Airport, Ethernet intégré) puis ensuite tu vas dans proxy, t'oublies pas de cliquer Appliquer en bas à droite une fois les cases remplies.
Si tu as un VPN, on t'a donné une adresse de serveur VPN, un login et un mot de passe. Tu lances le logiciel Connexion Internet qui est dans ton dossier application, et tu crées un nouveau VPN en donnant les infos que t'as.
Dans tous les cas, ce serait bien si tu donnais plus d'infos sur ce qui est en ta possession.
PS : tu ne regretteras jamais le Mac, car comme tu le vois, sous Mac, y a toujours quelqu'un pour aider _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
poukipouka Membre
|
Posté le: 12-Déc-05 22:33:33 Sujet du message: |
|
|
Sii siii, Sur Tiger on peut très bien renseigner une adresse de configuration automatique (Proxy.pac)
Mais Sinon ce qui est bizar, c'est que mozilla marche très bien.. (il m'a fallu juste rentrer l'adresse du proxy) et vla..
Pour tous les autres programmes, rien ne marche...dans les preferences réseaux, g rentré l'adresse pac, g re-éssayé en manuelle (http://poxy:port).. mais ca ne marche tjrs pas!!!
Le pire c'est que l'assistant de configuration me dit qu'internet marche et est active.. mais voilaa. ca fait plus de 2mois que chui ca ne marche pas pourtant! |
|
|
|
poukipouka Membre
|
Posté le: 12-Déc-05 22:49:36 Sujet du message: |
|
|
L'adresse du proxy est sous la forme de serveur, c'est celle la: http//wwwcache.insa-toulouse.fr et Le port est:3128
Le login et mot de passe ne sont utilisable que pour la connection VPN
(Le VPN nous est fourni par l'école.. il n'y pas a le configurer ou quoi que ce soit)
il exciste aussi une adresse de configuration automatique pac qui est celle la
http//wwwcache.insa-toulouse.fr/cache.pac mais bon voila..
Merci pour votre aide, ca fait plaisiir kan meme.. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Déc-05 01:55:08 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Et pour trouver ce que sont les DNS et la MTU, utiliser la méthode décrite dans ma signature |
poukipouka a écrit: | MTU???
Ché pas, je vois pas ce que c'est!! |
Si tu ne lis pas les réponses, on ne va plus lire tes questions. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
poukipouka Membre
|
Posté le: 13-Déc-05 02:02:39 Sujet du message: |
|
|
No t'inkiet, je suis pas aveugle j'avais très bien lu cette réponse..
C'est juste que j'avais pas vraiment trouvé réponse a ce que je voulais dans les topics, (G bien utilisé te méthode) |
|
|
|
|