Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GyX Nouveau membre
|
Posté le: 14-Déc-05 03:42:08 Sujet du message: freebox et problème routeur |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un routeur ethernet/wifi trendenet TWE 431brp pour le connecter à ma freebox V3 afin de faire profiter à mes voisins de ma connection internet.
Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à internet lorsque je passe par ce routeur via mon cable ethernet alors que si je branche mon cable direct dans la freebox je n'ai pas de problèmes.
Pourtant dans mes pref. reseau en DHCP il m'est indiqué que je suis connecté avec la petite diode verte éclairée...
Je ne comprends pas ce qui se passe mais ce qui est sur c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet en passant par le routeur... Un coup de main ? |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 14-Déc-05 14:56:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
- Free est d'accord pour que "fasse profiter à tes voisins de ta connexion internet" ?
- désactive la fonction DHCP sur le routeur (mode bridge si ça existe)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
GyX Nouveau membre
|
Posté le: 14-Déc-05 17:28:39 Sujet du message: |
|
|
1 > Oui, Free est d'accord puisque j'ai activé la fonction routeur de la Freebox sur leur site.
2 > Concernant le routeur Trendnet je n'ai accès à aucun panneau de configuration et il est écrit sur la notice que normalement la connexion est géré automatiquement par le mac.
3 > Je ne sais pas quelle est la différence entre DHCP et PPPoE. D'habitude je me connecte direct sur la freebox via ethernet et DHCP. |
|
|
 |
GyX Nouveau membre
|
Posté le: 15-Déc-05 15:01:26 Sujet du message: |
|
|
Ca vous a pas trop inspiré ma question apparement...
En tout cas j'ai toujours pas trouvé la solution :cry: :( |
|
|
 |
GyX Nouveau membre
|
Posté le: 15-Déc-05 16:48:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, je finis donc en solo le jeu des questions/réponses :
c'était un problème de firmware !
je suis allé chez mon vendeur et j'ai fait changer mon routeur : tout fonctionne à merveille. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 15-Déc-05 17:11:08 Sujet du message: |
|
|
désolé de ne pas répondre à toutes les questions mais parfois nous n'avons pas la réponse  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 15-Déc-05 20:27:07 Sujet du message: |
|
|
GyX a écrit: | 1 > Oui, Free est d'accord puisque j'ai activé la fonction routeur de la Freebox sur leur site.
|
Parenthèse:
Ca ne veut rien dire du tout, Free t'autorise à connecter plusieurs ordinateurs depuis chez toi, pas de distribuer le net partout.
Est-ce que ton voisin paye tes impots?
Fin de la parenthèse.
Pourquoi avoir activé les fonctions routeur de la freebox pour y placer un deuxième routeur? _________________
 |
|
|
 |
|