Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 15-Déc-05 20:47:09 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Oui, sauf que notre jeune pourfendeur du wifi oublie une chose, importante, que je ne me ballade pas avec la borne airport collée à mon oreille pendant des heures !!! | Le pourfendeur du WiFi est le premier à en être équipé, cher vieillard. Je sais donc que la borne WiFi n'est pas un casque audio ; il ne m'arrive pas non plus de me la coller à l'anatomie.
fredtravers a écrit: | 1/R au carré, cela fait bien ce que je dis !!!! il faut savoir ET réfléchir, jeune homme !!! | Mais personne n'a dit le contraire. Cependant, une solution qui amplifie le signal, directement ou en le focalisant redistribue les cartes. Mais bon.
Quant au "jeune homme", ma femme sera heureuse d'apprendre qu'on me prend encore pour un gamin. A 43 balais passés... c'est sans doute mon côté branleur.
fredtravers a écrit: | Quant à la Crirrad, allez lire leurs rapport sur leur site ... et là, je vous redis que leur façon de présenter les résultats est erronnée à defaut de pire. | J'ai mis le lien vers leur site : chacun se fera son idée.
fredtravers a écrit: | Je maintiens que les effets des bornes wifi, dans les conditions actuelles, sont les elements les moins nocifs qui soient dans notre environnement. | Sauf le respect que doit le jeune homme au vieillard, je me permets de manifester mon plus vif désaccord. Mais je me répète.
fredtravers a écrit: | Sachez que par exemple, les tubes cathodiques couleurs, à moins de 1 mètre de distance, nous délivrent une quantité non négligeable de rayons X mous ?? donc jouer à la Xbox près d'un téléviseur, ou passer des heures le visage collé sur un moniteur couleur à faire des sites webs, a des effets cancérigènes importants. | Tu as trouvé pire que le WiFi : très bien. Ce n'est cependant pas une preuve qu'il est sans dénué de risques. Cette méthode est même un sophisme éculé mais toujours efficace : l'existence de la bombe H serait la preuve de l'innocuité du Parabellum 9 mm ? Allons, allons, un peu de sérieux.
Mieux, en général, cette méthode est une façon de dissimuler la réalité en brandissant un danger plus grand encore.
fredtravers a écrit: | Mais les antennes wifi, sauf à se les mettre contre l'oreille pendant des heures, AUCUN effet radiobiologique. | Aucun effet radiobiologique démontré. Ca fait un distingo.
Dis, le monsieur qui réfléchit : tu sais ce que c'est qu'une preuve scientifique ? Et c'est quoi des rayons X mous ?
Dernière édition par TG le 15-Déc-05 21:00:33; édité 2 fois |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Déc-05 21:23:07 Sujet du message: |
|
|
Hum  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
alainarnaud Membre

|
Posté le: 15-Déc-05 21:27:53 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème de mon côté TG. Je cherche une solution technique à un problème du même ordre.
Je n'utiliserai pas l'antenne Ricorée pour griller mon pain. Il est certain qu'il vaut mieux connaître les risques de chaque entreprise. J'opte donc pour une solution qui respetera les normes en vigueur en sachant que ces dernières seront un jour revisitées.
Le choix se porte désormais sur un routeur Wifi. Si vous avez une opinion, je vous écouterai.
Merci |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Déc-05 22:02:17 Sujet du message: |
|
|
T'as visité les 2 liens ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Déc-05 22:06:27 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Hum  |
Tu as raison, c'est au moins la 20 ème fois que j'argumente, mais que dire à ceux qui ont peur des épouvantails et des zondes wifi ... ?
Depuis plus de trente ans que l'on surveille les effets des champs electromagnetiques sur les cellules, avec des antennes de tout type et de tout poils, avec des embarquement divers en haute atmosphère pour le rayonnement cosmique qui bombarde le personnele navigant, j'ai beau tenter d'expliquer qu'ils se font berner par des ecrits racoleurs ...
Tant pis pour eux, qu'ils gardent leurs peurs des wifi microscopiques et continuent à recevoir les rayons x mous ... une heure d'ecran cathodique à moins de 1,5 mètre, c'est une radiographie pulmonaire ... c'est pas rien ...
Je ne peux rien pour eux.
 |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Déc-05 22:10:49 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Hum  | What's up doc?
Tout animé qu'il soit, ce débat a le mérite d'amener ceux qui le veulent à réfléchir au sujet et à se documenter. Les autres auront déjà passé leur chemin.
Si seuls des échanges policés, fades et sans arguments doivent se tenir ici, ça va devenir un forum surimi.
Tant qu'on ne s'insulte pas (bon d'accord, vieillard, c'est pas sympa. Au demeurant, je ne connais pas l'âge de Fred. Et je me suis traité tout seul de branleur. Je ne peux donc le reprocher à personne).
Alain a eu ainsi l'occasion de se poser ces question et d'y apporte SA réponse. |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Déc-05 22:15:47 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | que dire à ceux qui ont peur des épouvantails et des zondes wifi ... ? | Mais QUI te dis que j'en ai peur ? Pardonnez-moi tous : je vais reprendre des leçons de français parce que manifestement je ne cause pas bien cette langue...
fredtravers a écrit: | Je ne peux rien pour eux.: | Et ils n'attendent rien, si ce n'est l'animation qui rend un forum vivant.
Dis-toi simplement que ni toi ni moi ne pouvons prétendre détenir la vérité. Par contre, nous pouvons chacun amener sur un lieu public matière à réfléchir et à débattre.
Tous dans le même sens, c'est une attitude de lemming. |
|
|
 |
alainarnaud Membre

|
Posté le: 15-Déc-05 22:16:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les deux liens TG :
1. Une antenne Wifi pas en kit.
2. Une solution laser qui fait exploser mon budget pour 10 ans.
J'avoue hésiter encore..... Surtout que j'ai toujours le même problème. Où brancher sur la FreeBox une antenne ? |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Déc-05 22:19:30 Sujet du message: |
|
|
alainarnaud a écrit: | 1. Une antenne Wifi pas en kit. | Comme ça, c'est pas du bricolage et tu peux vérifier si les normes sont respectées. C'est bien un de tes problèmes ?
alainarnaud a écrit: | 2. Une solution laser qui fait exploser mon budget pour 10 ans. | Ben j'ai pas réussi à trouver le prix : combien ça coûte ?
alainarnaud a écrit: | Où brancher sur la FreeBox une antenne ? | C'était l'objet de ma première réponse (MacBidouille) : va falloir démonter. Pas glop. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Déc-05 22:38:17 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | gaspou a écrit: | Hum  | What's up doc? |
Tu as très bien compris ... Du moment que l'animation reste cordiale, c'est formidable  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
alainarnaud Membre

|
Posté le: 15-Déc-05 22:40:41 Sujet du message: |
|
|
Pas glop du tout TG car je suis pas vraiment bricoleur. Ouvrir la FreeBox, c'est déjà du Bricolage.... javascript:emoticon(' ')
Pour la Série des LaserLink faut compter entre 3400 et et 7600 euros.
Ca fait cher pour 4 mètres de signal.
On me propose de remplacer la carte Wifi de la freeBox en connectant sur le port RJ 45 un routeur US Robotics.
Voilà pour la dernière idée.... Moins cher que la borne Airport.
Le tout est de savoir si ça marche..javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Déc-05 08:46:00 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | fredtravers a écrit: | que dire à ceux qui ont peur des épouvantails et des zondes wifi ... ? | Mais QUI te dis que j'en ai peur ? Pardonnez-moi tous : je vais reprendre des leçons de français parce que manifestement je ne cause pas bien cette langue.... |
TG a écrit: | Dans tous les cas (antenne "maison") ou amplification de signal (même celle prévue par des appareils du commerce), bien tenir compte qu'on joue avec des ondes dans une bande de fréquence soupçonnée de n'être pas sans effets sur la santé..... |
No comment
TG a écrit: |
Dis-toi simplement que ni toi ni moi ne pouvons prétendre .... |
Aurions nous gardé les cochons ensemble que vous me tutoyez ?
Je n'en ai aucun souvenir, mon Alzheimer, je pense.
Pour le reste, chacun croiera qui il veut, cela le regarde.
Pour moi cette discussion est close, je retourner me griller les nouilles au ricorée !! pfff ... c'est bien long la stérilisation au wifi !  |
|
|
 |
alainarnaud Membre

|
Posté le: 16-Déc-05 10:56:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je regrette l'orientation donnée à ce forum qui était sensé traiter d'un sujet moultes fois débattu. La question n'est pas pour ou contre l'antenne Wifi ou le Wifi en général,
mais plutôt l'antenne Wifi est-elle une solution pour renvoyer le signal d'une FreeBox vers un Mac ?
Vous dominez tous particulièrement votre sujet et vous avez fait un usage éloquent du français, de vos compétences scientifiques et techniques.
J'ai proposé différentes solutions. Certaines n'ont pas eu de réponses, d'autres ont amené des éléments de réponses de culture générale ou des solutions alternatives intéressantes, disons trop manuelles, ou onéreuses.
Si le but du forum est de faire réfléchir, l'objectif est atteint. Si le but est de trouver des solutions techniques qui pourraient servir à d'autres utilisateurs dans le même cas, nous n'avons pas encore de solutions à proposer. A l'issue, je veux bien m'engager à faire une réponse de synthèse sur les différents cas qui ont été proposés dans ce forum, sous votre approbation, bien entendu, car je n'ai pas les compétences techniques que vous maîtrisez.
Merci à vous tous |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Déc-05 12:22:26 Sujet du message: |
|
|
alainarnaud a écrit: | ... Si le but est de trouver des solutions techniques qui pourraient servir à d'autres utilisateurs dans le même cas, nous n'avons pas encore de solutions à proposer.... |
Ah bon ????
Je crois vous avoir proposé quelques solutions ?
1)
fredtravers a écrit: | ...
si vous etes riche =
freeboite > ethernet > airport extrême + antenne dr bott ............... antenne dr bott > airport extrême > ethernet > mac
Ca risque d'être performant ! |
2)
fredtravers a écrit: | un bon câble ethernet, plus d'un l'a enterré ou collé à chaud ... |
3)
fredtravers a écrit: | bott ? non
eventuellement freebox > ethernet > borne airport > antenne bott ..
mais ce n'est ni economique ni elegant
pouvez pas déplacer la freeboite ?
deplacer la prise telephone genre rallonge ???  |
4)
fredtravers a écrit: | ...
Côté CPL, c'est à mon avis la meilleure solution sur cette distance .... si c'est du indoor ... donc derrière le même compteur.
Pour le reste, 25 metres + murs = impossible. Pas prévu pour ... |
moi, je n'ai pas d'autre idée, désolé qu'aucune ne vous soit utile
ah si, j'ai oublié de vous proposer deux yaggi
Elles amplifient le signal, mais bien sûr, pas la puissance, puisque ce sont des dispositifs passifs. Donc strictement aucun danger.
Par contre c'est un petit peu pointu, et si belle maman met son beau chapeau dessus, ou si Félix grimpe hardiement, c'est fichu.
Le systeme est utilisé par exemple d'une ferme à l'autre, en les mettant dans les combles. Pour le pointage précis, je vous conseille les pointeurs laser utilisés dans les exposés en public.
Sinon il y a le style bazooooka , très en vogue
http://www.wifi-montauban.net/communaute/index.php/TestsGrandeurNatureEgypte
http://cgi.befr.ebay.be/Antenne-Yagi-17-dbi-wifi-54mbits-rayon-de-5-km_W0QQitemZ8730952348QQcategoryZ64101QQcmdZViewItem
Voilà un topo un chouïa théorique
http://www.neodiscount.com/antenne-wifi.htm |
|
|
 |
|