Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Déc-05 22:58:41 Sujet du message: |
|
|
Idem que Chriss, je viens enfin d'avoir une proposition de la part de CI sans être obligé de prendre l'abonnement avec VoIP (au même prix de 14,90 euros/mois). Actuellement, je surfe à 2048, CI me parle de 20 meg avec ce nouvel abonnement, mais plus raisonnablement le site Ariase affiche pour ma ligne une compatibilité de 4 à 5 Mbits. J'attends aussi de voir... |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Déc-05 21:25:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu ce matin un courrier de la part de CI m'annonçant le changement prochain de mon abonnement au même prix de 14,90 euros/mois.
Ce soir, je n'ai toujours pas dépasser le seuil des 2 Még ; affaire à suivre... |
|
|
 |
Ela Membre

|
Posté le: 13-Déc-05 21:52:49 Sujet du message: |
|
|
ouééé j'ai (enfin) le haut débit qui marche
j'avais demandé une expertise de ma ligne la semaine dernière,puisque la diode ADSL ne faisait que clignoter..
Je ressayais par hasard aujourd'hui et la, bing, les 2 diodes ADSL et Internet sont d'un vert franc et massif
ouééééé
bon, prochaine étape:la borne Airport
mais d'abord, on va domestiquer ce haut débit, et penser à passer à la 10.4.3
youpiiiii _________________ iBook G4 1,42 GHz 512 SuperDrive 14,1"
Club Internet 24 Mega
modem speedtouch 510 |
|
|
 |
Touch Membre

|
Posté le: 15-Déc-05 21:02:26 Sujet du message: |
|
|
...Marre de ce tergiversations au niveau débit, éligibilité, etc... et abonnée de CI depuis 3 ans, des mails et explications qui vous disent tout et le contraire de tout, je me suis dit que j'irai ailleurs.
Et c'est ce que j'ai fait ! chez Free.
J'espère ne pas le regretter. en tout cas la construction de ligne a pris moins de 4 jours. Maintenant j'attends la freebox ( et c'est apparemment ce qui prend le plus de temps)  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 28-Déc-05 14:08:35 Sujet du message: |
|
|
Aaaahhhh... CI et leur méthode
J'ai reçu un mail, il y a deux jours, me disant que, ma ligne le permettant, j'étais désormais abonné à l'ADSL 2+ avec un débit "jusqu'à 20 Meg" et, malgré mon étonnement et divers échanges, par mail, avec des réponses abracadabrantes, j'ai reçu, aujourd'hui, le courrier de confirmation de mon nouvel abonnement !
Je m'insurge contre de tels procédés et je n'ai pas manqué de leur dire ma façon de penser sur leurs méthodes.
Les CGV sont claires et précises sur le sujet :"Après la période d'engagement, prévue initialement, l'abonnement sera reconduit, tacitement, par périodes de 30 jours, sauf dénonciation/résiliation de l'une des parties"
Mais mon courrier stipule que je suis engagé de nouveau pour un an !! scandaleux !
Voici une partie de leur réponse :
Vous souhaitez des précisions sur votre offre ADSL.
Je vous informe que vous bénéficiez depuis le 26 décembre 2005 de l'offre ADSL 2+ à 14,90 euros la 1ère année puis 19,90 euros, engagement 1 an.
Je vous assure que ce changement a été effectué afin de récompenser votre fidélité en tant que client Club-Internet et conformément à l'augmentation du débit sur votre ligne ADSL.
En effet, vous bénéficiez actuellement du même tarif pendant 1 an et en plus vous allez bénéficier des avantages du débit maximum supporté par votre ligne, qui atteint désormais 20 méga.
Très drôle non ? mon abonnement se termine le 02/02
Et la vitesse est toujours la même
Ils n'ont pas fini de me lire et m'entendre  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Déc-05 16:13:31 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Ils n'ont pas fini de me lire et m'entendre  |
Tu nous raconteras ?
gaspou, évadé de chez CI _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 28-Déc-05 16:23:27 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Chriss a écrit: | Ils n'ont pas fini de me lire et m'entendre  |
Tu nous raconteras ?
gaspou, évadé de chez CI |
Mais oui Gaspou, je raconterai
Donc tu as rompu les chaînes de CI et tu t'es fait la belle ! tu "Free"ses maintenant ou tu as rencontré la belle Alice, qui faisait du charme au Doc ? ce serait donc toi sa nouvelle conquête ?
N'ayant pas suivi tes aventures, je me renseigne, Free m'ayant envoyé une très intéressante proposition  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Touch Membre

|
Posté le: 28-Déc-05 21:20:42 Sujet du message: |
|
|
Euh.. après de belles promesses de la part de CI (j'étais client depuis plus de 2 ans) et un beau cafouillage de leur part sur quel débit je pouvais obtenir, avec DT ou pas)
...je suis maintenant Freenaute. Je ne le regrette pas même si le DT ne s'est pas passé sans mal... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Déc-05 22:41:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis Freenaute moi aussi, cher Chriss, comme le laisse subtilement entendre ma signature  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Déc-05 22:45:29 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je suis Freenaute moi aussi, cher Chriss, comme le laisse subtilement entendre ma signature  |
Zut alors je n'avais pas lu entre les lignes  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Déc-05 20:23:23 Sujet du message: |
|
|
Alors me revoilà
Je viens d'avoir au téléphone, une charmante commerciale de CI, qui m'a donc appelé suite à mon dernier mail. (j'ai donc eu droit à Amélie, Estelle et Jennifer ! suis gâté non ? )
Elle m'a assuré que j'étais bien en ADSL 2+ 20/800 maxi, que ma ligne était super, selon le techno consulté, ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas vrai, le max en D/L est de 4 Meg et en U/L de 140 Ko, me voici donc comme la fosse , est-ce du baratin ou mon ancien modem qui n'est plus à la hauteur ? ce qui est possible ! ou puis-je trouver les compatibilités/vitesses acceptées, d'un modem eci hi-focus Ethernet, acheté chez FT à l'époque, il y a 5 ans je crois ? je n'ai rien trouvé sur le Net.
Je n'avais pas vraiment envie de changer de FAI, n'ayant pas de pb avec CI, j'ai donc accepté de renouveler mon abonnement pour un an, tout en déplorant les méthodes employées. J'ai obtenu un mois gratuit mais aussi, la possibilité de résilier, quand bon me semble, au cas où les promesses ne seraient pas tenues. Bien sûr en tenant compte de la perte en ligne.
Donc, si un gentil et compétent macadésélien, peut me dire où je peux trouver la compatibilité de mon modem, pour les vitesses fournies, ce serait cool.
Remerciements anticipés. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Déc-05 00:06:20 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | ou mon ancien modem qui n'est plus à la hauteur ? ce qui est possible ! ou puis-je trouver les compatibilités/vitesses acceptées, d'un modem eci hi-focus Ethernet, acheté chez FT à l'époque, il y a 5 ans je crois ? je n'ai rien trouvé sur le Net. | pas compatible ADSL 2+.
et pas besoin de trouver la doc pour le savoir, c'est juste que c'est une norme trop récente pour ce vénérable vieillard...
à défaut d'être un mec sympa, je reste macadslien _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Déc-05 11:21:35 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
à défaut d'être un mec sympa, je reste macadslien |
Merci Mister Fyve, mais........... quel jugement négatif de ta personne
Certainement que, quelquefois, il t'arrive d'être ch***t, comme tout un chacun, moi en tête, mais bon, nul n'est parfait
Et puis, on ne peut pas plaire à tout le monde
Pour cette réponse, tu as donc été sympa
Tous mes vœux t'accompagnent pour 2006 et, reste bien macADSLien  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Déc-05 13:57:36 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Merci Mister Fyve, mais........... quel jugement négatif de ta personne | rectificatif, beaucoup (moi y compris) pensent que je suis un mec sympa, voir très sympa.
y'a que des personnes comme toi qui pensent le contraire. mais vu que je m'en fiche
bonne année à toi. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Déc-05 15:41:06 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | mais vu que je m'en fiche
|
Tout seul ?
Liberté, liberté chérie....... _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|