Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Wi-Fi sans carte AirPort, c'est possible !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-05 17:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

California a écrit:
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu avec le plus d'attention possible ce long post sur le WiFI. J'avoue que je n'ai pas tout compris loin de là
Je sais ce que j'aimerais réaliser avec mes ordis.
Etablir une connection WIFI entre l'imac G4 et mon ibook G3.et me connecter sur le net(je ne veux surtout pas utiliser une offre tel illimité+TV+internet).
j'ai bien compris qu'il fallait un modem routeur , mais bien evidemment je ne sais pas lequel

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL,

Donnez-nous plus de détails sur votre configuration (ordinateurs, systèmes d'exploitation utilisés, modem, périphériques externes (disque dur, imprimante...) et votre FAI (fournisseur d'accès Internet)?

Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Déc-05 17:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

avec Notabene pour les réponses, je pars tranquille faire mes coures.
California
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-05 17:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais un peu que j'allais devoir repondre a ce genre de questions.. sauf que je ne connais pas toutes les reponses

alors mon fournisseur d'acces c'est Maaam Alice.

Pour le moment, j'ai mac os X.2 (et 9.2 dans le même ordi) je compte acheter Tiger prochainement
L'imac c'est un G4, memoire 256Mo (quand je vais dans le menu pomme, ça ne m'en dit pas plus)
l'imprimante c'est HP serie 1300;
le modem ???

il est tellement bien planqué que je ne le vois pas, mais je vais chercher promis .enfin, c'est u modem adsl vendu a l'epoque par tiscali
le disque dur??

l'Ibook c'est un G3,3GO ,ram 160MO (peut etre je peux ajouter??) et j'ai un gros doute pour y mettre Tiger;
Je compte m'en servir uniquement pour les vacances pour les mails
Modem interne

Désolee pour le manque de precisions dans certaines reponses, mais je n'ai jamais cherche a savoir ce qu'il y a a l'interieur de l'ordi, pour moi, c'est comme une voiture, faut que ça fonctionne.mais quand je vois le niveau de la discussion... j'ai honte
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Déc-05 17:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

mais non il ne faut pas avoir honte du tout ! tout le monde ne peut pas être informaticien expert...
Notabene va repasser, ses réponses seront claires, je manque de temps tout de suite.
K. pressé
California
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-05 19:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la reponse pour mon ibook et Tiger
Comme je n'ai pas de lecteur DVD, ça ne sera pas possible, alors je vais rester avec ce Jaguar a 6 pattes
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Déc-05 19:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend aussi du processeur, surtout même, car l'installation reste possible de trois façon : (sous réserve que la machine soit assez puissante)
- si vous disposez d'un câble firewire, d'un autre mac qui en soit équipé et qui, lui dispose du lecteur idoine, vous pouvez faire l'installation en target
- vous pouvez commander auprès d'Apple Tiger sur CD
- on peut également sortir le disque dur, le mettre dans un ordi plus apte, ou dans un boîtier firewire.
regardez dans menu pomme, à propos de ce mac, et dite nous quel est la cadence du proc (c'est une valeur exprimée en MHz ou GHz, en milieu de fenêtre)

Sinon, y'a Panther qui existe sur CD, ce peut être une autre alternative peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
California
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-05 19:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas tout compris, sauf que je suis incapable de faire tout ça

le processeur c'est 300Mhz
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Déc-05 19:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

à 300 je metrais pas tiger, même allégé, ça va être un peu zuste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Déc-05 19:49:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l'avatar de california
FLO49
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-05 19:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

Notabene a écrit:
FLO49 a écrit:
J'ai un vieux power mac G3 300 ( overclocké à 333 ), 160 Mo de RAM, 6 Go de DD, USB 1 et mac os X.1.

Trois possibilités s'offrent à vous.
    • Vous avez un emplacement PCI de libre : vous pouvez installer une carte Wi-Fi 802.11g de type PCI (à condition d'être sous Mac OS X 10.2.8 et d'utiliser la version logicielle AirPort 3.1 ou plus).

• Votre PM G3 possède une carte réseau filaire 10Base-T : reliez-la à un Point d'accès sans fil 802.11b (WiFi Access Point), et vous transformerez celle-ci en carte réseau Wi-Fi 802.11b.

• Vous avez un emplacement PCI de libre : installez une carte PCI Ethernet 10/100Base-T, que vous reliez à un Point d'accès sans fil 802.11g (WiFi Access Point), et vous transformerez celle-ci en carte réseau Wi-Fi 802.11g.
Bienvenue sur Pancarte MacADSL,
Notabene Mac Heureux

Merci pour la réponse, je me demande aussi si je peux mettre une clé usb wifi, il z en a une a vendre sur ebay
California
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-05 20:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème je laisserais le jaguar a 5 pattes alors
ou alors je peux peut etre faire quelque chose pour "aider" l'Ibook??mais c'est pas tres grave, c'est juste pour les vacances , ou le connecter prfois sur le net, sans avoir a me battre avec plein de cables, fils etc

Pour l'avatar je suis tellement douée que je n'ai pas pu mettre mon habituel, car too big...
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-05 20:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

California a écrit:
j'ai mac os X.2 (et 9.2 dans le même ordi)
L'imac (...) G4, memoire 256Mo )

Quel type de connecteurs USB avez-vous sur votre G4?

California a écrit:
l'Ibook G3,3GO ,ram 160MO

Le G3 possède des ports USB 1.1 permettant des vitesses de transfert de données atteignant 12 Mbit/seconde. Or, la carte Wi-Fi, que vous désirez acheter, est de type USB 2.0 (480 Mbit/s). [Cf. Cas similaire]

D'autres solutions existent :
    • Vous reliez la carte réseau filaire du G3 ou du G4 avec un câble RJ-45 à un point d'accès sans fil (Wi-Fi Access Point), et vous transformerez celle-ci en carte réseau Wi-Fi.

• Vous bidouillez une antenne 802.11b que vous connecterez au port USB 1.1 du G3 ou du G4, en suivant le Tutoriel de Maximonstre.

• Vous achetez un adaptateur Wi-Fi de type USB 1.1 que vous connecterez au port USB 1.1 de votre G3.

Bon choix et bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
California
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-05 21:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant rien compris des bidouilles que vous me proposez, je vais me rabattre sur un adaptateur WIFI de type USB1.1

est ce que ça porte un autre nom?

et question bête..comment puis je savoir quel type de ports USA j'ai sur mon G4?

Merci bien de vos reponses plus que rapides
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-05 21:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

California a écrit:

et question bête..comment puis je savoir quel type de ports USA j'ai sur mon G4?

Menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos > Matériel > USB Mac Heureux
California
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-05 22:35:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben désolée mais dans le
menu pomme> a propos de ce mac, je n'ai pas l'onglet "plus d'infos".
J'ai déjà vu quelque part sur le forum que vous l'aviez dit, je l'ai tout de suite essayé mais je me suis cassé le nez

a propos de ce mac me dit seulement :MAc OSX,la version , mémoire 256 MB
processeur:PowerPC G4
et rien de plus à cliquer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 12 sur 26

Sauter vers: