Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 13-Déc-05 12:44:28 Sujet du message: |
|
|
dscianni a écrit: | .. je vous signale quelques soucis avec la connexion wifi qui tend à disparaitre toute seule au bout de quelque temps. ça m'etait arrivé au debut, mais depuis un certain temps tout allé bien, et la ça recommence avec un certaine insistence.. pour l'instant, soupçonnant des probs thermiques, j'ai changé de position à la box, en la mettant à la verticale sur le cotés.. ça l'air de marcher ... |
je confirme, depuis le changement de position de la box, plus de soucis de perte intempestive de reseau wi-fi .. AMHA les trous sur les cotés sont plus larges que ceux en haut de la box, donc en la mettant à la verticale sur un des cotés, l'air chaude sort plus aisement..
davide, experimente le Kamasutra avec alice!  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Déc-05 08:28:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, malgrès le kamasutra avec la lisse box, elle décroche innnopinnnément sans arrêt ...
Côté internet, nous avons droit régulièrement à un message sympathique, plusieurs fois par jour, < vous n'avez pas de connection adsl > . On attends une ou deux minutes, puis un clic, et ça repart.
Côté téléphone, c'est bérésina plus tsunami, on est dans un trou quantique, un maelström d'icompréhension, la samaritaine de la déconade, le nec plus qu'ultra de la rupture phonique ... il est impossible d'avoir une communication digne de ce nom, soit on est coupé immédiatement après le < allo > traditionnel, et là, c'est Nagasaki pendant 10 minutes, plus de son plus d'image, soit on est heureux de reconnaitre que < ça maaaaarche > et on en profite un max de chez max , et plouf ! la branche cassa ... elle regagna la rive à la nage, s'accrocha à une branche et plouf, la branche cassa.
Comble de l'humour, nous avons reçu hier un mail d'excuses de la lisse au mays des père veille, pour un<< léger grésillement parfois audible lors d'une conversation un peu longue >> , problème auquel les technichozorroantipasti vont s'attaquer de front par groupes de millecentcinquantédespoussières...
Ah, on aimerait tant que ça grésille .... nous ....
Bref, côté internet, comme côté téléphone, c'est une honte.
On y a gagné des téléphones tout neufs, des factures allégées, des filtres plaqués or, des lignes refaites à neuf, et à part un numéro appellé en Royannie d'un copain de chez free qui est devenu payant , pour le reste, pourquoi dépenser plus ? vu que de toute façon , nos factures de portables telephonants ont forcément explosé ...
Donc, la famille Durch est terriblement heureuse de son choix judicieux de faire confiance à la botte paganini ....
grrrrrrrrrrrrrr ....
nb) j'ai définitivement arrêté de demander à mes malades en cours d'auscultation de déclamer < 1033 - 33 - 33 > , comme de coutume chez les descendants de Laënnec ... ça me donne une éruption prurigineuse explosivo vésiculo papulaire ... grrrrr |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Déc-05 14:11:14 Sujet du message: |
|
|
ah oui, j'oubliais , inutile d'acheter un transfo alim 12 v CC + ) - , je cède la mienne .... |
|
|
 |
Zangra Membre
|
Posté le: 17-Déc-05 15:36:20 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, ce n'est pas aussi catastrophique, mais ce n'est pas glorieux non plus. Si Internet fonctionne bien, le téléphone persiste à se faire la malle régulièrement. Au moins ça n'arrive jamais en conversation. Régulièrement, plus de tonalité, ce qui fait que je découvre régulièrement des appels échoués sur la messagerie (très mal foutue par ailleurs). Peut-être qu'une énième réinstallation… Je manque de courage pour appeler le 10 33 (je dis bien appeler, pas avoir quelqu'un au bout du fil). Ch… |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Déc-05 17:14:46 Sujet du message: |
|
|
Le 1033 est probablement le numéro le plus comique du cirque Aliceboxon
En plus j'ai renoncé à utilisé ma ligne, elle a l'air incompatible avec lalisseboxe ... ; faut donc retourner chez belle mommon ... mais la dernière fois que je me suis préparé pour le faisan, le chevreuil, bref la chasse, j'ai eu un geste malheureux ...
Alors forcément, elle m'aime un peu moins qu'avant, belle mommon ... |
|
|
 |
archeos Membre
|
Posté le: 18-Déc-05 03:17:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, un nouveau point pour décourager ceux qui seraient tentés : je m'étais levé appeler la hotline à 2h du mat (seul moyen, vraiment, même en me levant à 6 heures, rien), qui m'avait simplement conseillé de vérifier mes branchements, alors que ça faisait 2 semaines que je me connectais 1 heure par jour maxi
Finalement, ça doit faire trois semaines que la connexion est stable, ou à peu près. Il y a toujours de temps en temps des déconnexions ; les reconnexions à la sortie de veille du mac sont toujours aléatoires, et c'est ça le plus mauvais. Alice box a sûrement besoin d'être en communication avec le mac pour rester connectée (quand le mac est en veille, elle est déconnectée) et il faut assez souvent la relancer quand le mac sort de veille (mais pas toujours), ce qui n'arrivait jamais avec le speedtouch ou la freebox.
Téléphone sur IP, j'ai même pas essayé, vu ce que vous écrivez, pas envie de me relever pour l'activer à la hotline. Et le filtre ADSL est toujours aussi pourri, on dirait le téléphone du sketche de Fernand Raynaud (Tonton, pourquoi tu tousses !) en pire. _________________ ibn mac |
|
|
 |
Winitri Membre habitué

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 57 Localisation: Seigniory of Rif
|
Posté le: 18-Déc-05 03:28:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont des soucis de grésillement, je viens de recevoir ce mail :
Cher(e) abonné(e),
Vous profitez du service téléphonie Alice et nous espérons qu'il vous donne entière satisfaction.
Durant votre utilisation du service téléphonie Alice, vous avez peut-être noté de légers grésillements sonores.
Si c'est le cas, nous vous conseillons d'éloigner votre téléphone de votre modem ALICEBOX. Vous pourrez ainsi profiter de votre service téléphonie Alice avec une meilleure qualité sonore.
A bientôt sur aliceadsl.fr
L'équipe Alice _________________ Think different. Think amazigh. |
|
|
 |
Winitri Membre habitué

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 57 Localisation: Seigniory of Rif
|
Posté le: 18-Déc-05 03:29:09 Sujet du message: |
|
|
cathy travers a écrit: | incroyable, chez nous tout fonctionne à merveille internet comme une fusée et le téléphone sans écho sans même un chtit grésillement désagréable!
Cathy, home sweet Alice |
AMEN _________________ Think different. Think amazigh. |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Déc-05 08:46:47 Sujet du message: |
|
|
Winitri a écrit: | cathy travers a écrit: | incroyable, chez nous tout fonctionne à merveille internet comme une fusée et le téléphone sans écho sans même un chtit grésillement désagréable!
Cathy, home sweet Alice |
AMEN |
c'est de l'humour !
notre téléphone ne fonctionne pas ou si peu ...
alors, on aimerait bien qu'il grésilllllât un chouïa ...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Déc-05 20:02:28 Sujet du message: |
|
|
pour info, je continue mes essais pour activer le service telephonique chez alice..
hier, pris d'un elan de fois, j'ai commencé à appeler le 1033.. comme d'hab, disque vocal avec l'histoire de leur grand succes et l'invit à rappeler ulterieurement.. chose que j'ai fait dans la minute, et ainsi de suite pendant une petite dizaine des minutes .. effectivemente, le plus chiant c'est que chaque fois on doit passer par 3 ou 4 etapes sur le serveur vocale, avant de savoir si on a droit à l'attente ou si l'on est ejecté!
anyway, au bout des quelques tentatives l'une aprés l'autre, je tombe finalement sur la musique d'attente.. et j'attends, de toute façon, (en principe) c'est du gratos!.. entre temps, les highlights du sport 2005 à la télé, permettaient de se distraire
finalement je tombe sur quelq'un, qui s'avere être une commerciale (ma faute: je m'etait dit que en passant par le service commercial allait être plus vite.. en fait non, et en plus, passé 22h :shock: ils ne peuvent plus passer le communications en interne.. ) ... donc, pas moyen pour elle de m'aider ni de me transferer.. elle m'invite à rappeler car le "flux telephonique n'est pas trop important ce soir" et de contacter le service technique..
je me remet au travail, et de nouveau, surprise surprise, je tombe assez rapidement sur la musique d'attente au lieu d'être ejecté.. bon signe!
malheuresement le technicien en question, n'est pas des plus competents, et même si je lui explique que le probleme vient de leur serveurs qui n'ont pas activé ma lignes, il commence toute sa procedure point par point: combien de prise, combien de filtres adsl, avez vous bien branché la box (behoui, l'ADSL marche d'enfer, peut en temoigner! ) .. ok, alors il faut que vous vous connectiez à la box pour voir le parametres, tapez 192... je connais je connais.. mais en fait non, car il faut se connecter non pas avec alice/alice mais en mod admin, pour avoir access au parametres voix, et donc il faut que vous vidiez tous le cookies de votre modem.. (ergo: virer tout le cookies de IE..) bon, je suis sur mac, j'utilise safari, et même si monsieur le technicien ne connait pas, il y a pas de soucis, je vais virer le cookies.. sauf que (pour votre info) ce ne sont pas le cookies qui faut virer, mais il faut plustôt passer par trousseau d'acces et virer le mot de passe alice enregistré!..
mais.. en faisant ça, soudain d'un coup: zut zut zut .. la communication a été coupé! @ç&=/@ & merci FT!
bon, pourquoi lacher prise, c'est ma soiré de chance.. on recommence avec le 1033, et encore une fois dans l'espace d'une dizaine des minutes on a quelq'un au bout du telephone.. le temps de lui expliquer ce que j'etais en train de faire avec son collegue que celui-ci (bien plus competent) il me dit: "c'est un probleme de ligne, on doit la reinitialiser, je lance la procedure ça va prendre max 48h".. pardon?? "ui, ui, j'ai un erreur dans le systeme qui dit: gateway non trouvé... il faut simplement reinitialiser votre ligne et puis ça devrait marcher" ...
dieu merci , les techniciens de ligne chaude qui comprennent ce qu'il font, existent!!
en gros, pour resumer:
- la ligne chaude me semble finalement assez joignable, si on s'y met en continu (et bien sur en dehors des heures de pointe!) .. dés que il y a moyen d'obtenir quelq'un on est placé en attente, et la c'est bon.
- le techniciens ne sont pas tous des genies, mais avec un peu de chance ça marche..
- enfin, pour les plus curieux, parait que la box de la blonde alisse a trois niveaux d'acces: user (alice/alice), admin (support/"pwd") et même root (root/"pwd") .. astuce: pour avoir les differents "pwd" allez sur le site de la box (192.168.1.1) en vous connectant en tant que user et puis ajouté à la mano "/password.html" dans l'URL (donc: 192.168.1.1/password.html ) .. la page que s'affiche permet de changer les passwords.. et si vous l'affichez en code source, vous pourrez aussi voir en debut de page les password actives au moment de ce manip.. l'interet est assez relatif, mais ça permet d'avoir access à certains parametres (typiquement pour la voix) que autrement on ne pourrait pas voir.. d'ici à dire que en les changeant tout marche, je crois que on n'y est pas encore!
ciao ciao..
ps: je vous dirais si la manip chez eux me permettra de finalement telephoner gratos dans le 48h .. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 31-Déc-05 18:30:15 Sujet du message: |
|
|
eh bien OUI! .. ça marche.. j'ai remarqué le petit diode vert de la VoIP allumé déjà hier soir, mias c'etait trop tard pour essayer la qualité de la communication en appellant ma maman, qui serait morte d'infarctus, reveillé au fond fond de la nuit..
j'ai donc attendu jusqu'à aujourd'hui, et voilà, le premier coup de fil passé vers 11h30, ça marche impec.. appel court, faut bien dire, mais qui aboutit, avec pas de problemes majeurs pour entendre l'autre qui m'entend aussi et repond pertinement à mes questions!
bref, trés content de pouvoir reduire sensiblement le factures de FT (la derniere à 150€, j'ai failli laisser cette terre!) ..
coté qualité, j'ai un peu l'impression que il y a effectivement quelque gresillages sur la ligne, mais rien de trop mechant.. je me pose même la question si je ne devrais pas simplement rajouter un filtre ADSL..
ciao ciao.. et bon reveillon à tous! _________________
|
|
|
 |
mariol66 Membre
|
Posté le: 3-Jan-06 20:50:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai des gros problemes avec mon alice box ternimal v2, avant il arrivait que la box perdait la connection ( les voyant tel 1 et 2 clignotait ) je n'avais juste a debrancher et rebrancher le modem et tout repartait!
Depuis 2 jours lorsque je le fait la connection internet revient mais pas la ligne tel !!! ça revient je ne sait comment, ( reboot, debrancher le tel, reset box ) en plus j'arrive pas a avoir ce fichu hotline !! c'est vraiment de la m... leur service !! quelle honte !!
Ce soir en revenait, y'avait encore ces diode allumé, j'ai redebrancher puis rebrancher et meme internet avait du mal a revenir, quand au tel il me marche toujours pas
Aidez moi svp |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Mar-06 20:52:39 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà aujourd'hui 26 mars, journée sans téléphone
Juste le jour où belle maman rentre de la montagne
Merci Alice ...
Je ne me souviens plus, c'est comment, déjà, un téléphone qui sonne ?
Ils sont largement en dessous de tout ... je comprends ce que veut dire téléphone < gratuit et illimité > , pas de sonnerie, pas de tonalité, pas de possibilité de joindre Alice, pas de mails Alice, bref, c'est illimité ... |
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 30-Mar-06 01:59:20 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi, j'ai eu dimanche dernier une journée sans tel. mais après, j'ai eu un son bizarre cyclique en décrochant le tel. Mais je précise que tout marche très bien.
J'ai apellé, 10 min d'attente, et le mec en moins de 3 minutes m'a dit: "OK, je vous envoie un nouveau modem, dans le paquet, il y aura un bon de retour prépayé, mettez l'ancien dans la boite et c'est OK"
Ben je suis hyper content de leur service. J'ai l'impression qu'il rattrapent un peu les pb qu'ils avaient au début à cause de leur succès |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|