Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem ReADSL ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Déc-05 20:27:08    Sujet du message: Modem ReADSL ? Répondre en citant

Salut à tous
Mes parents, au fin fond de leur campagne, viennent de passer éligibles ReADSL.
Le débit ne sera pas fameux, mais au moins, ils n'auront plus besoin de bloquer leur ligne pour aller sur Internet, etc...

Ils ont été démarchés par FT ce jour et mon père a signé de suite (ça fait 2 ans qu'ils attendent le raccordement).
Mais une question me taraude.
Personne ne lui a demandé si il était sur PC ou Mac, il n'a pas eu le choix du modem : on lui en envoie un, c'est tout.
Y a-t-il une norme spécifique de modem pour le ReADSL ?
Je suppose qu'il recevra un modem USB
L'un de vous sait-il si il peut utiliser un modem Ethernet ?
L'un de vous a-t-il une idée du modem qu'il recevra ?

Merci pour votre aide.
En fonction de vos réponses j'essayerai de l'orienter pour qu'il discute avec FT (on n'est pas dans la même région, je ne peux donc pas appelr pour lui...)

[edit]
Ils sont sous OSX.4.3
Y a-t-il un autre FAI vers lequel ils pourraient se tourner pour bénéficier du ReADSL ou bien c'est du FT obligataire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
guitartition
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Déc-05 00:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis sur wanadoo depuis qu'il existe, testé en parallele d'autres fournisseurs. Wanadoo est le plus mauvais FAI quant au SAV sur MAC. Mon modem est un ECI USB, ethernet est largement mieux pour MAC. Ils m'ont envoyé 3 CD d'installation disant fierement qu'ils étaient au courent que la version precedente du driver ne marchait pas. Finalement il a fallut que je telecharge, via mon modem 56K, la bonne version chez le fabriquant lui même.
J'ai pris la liveboxe hier, ils m'ont assuré que tout les branchements étaient dedans, ben rien ! La clé USB wifi ne marche que sur windows XP, le cable USB est pour PC et le cable ethernet aussi. Ils pretextent que les MAC ont tous une carte airport. Je n'en ai pas (tarif chez iconcept 400 euros) Total j'ai acheté un cable ethernet (20 metres) pour 38 euros. Je n'ai aujourd'hui rien installé (on vera demain) mais je suppose que je vais avoir des problemes de driver. Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-05 00:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la LiveBox elle fonctionne parfaitement en Ethernet avec un Mac (la preuve , c'est que j'écris ce message depuis un iMac G5 connecté à une LiveBox Sagem). Et un cable Ethernet est un câble Ethernet, il fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac. Par contre tu as raison au sujet de la clé USB et du câble USB. Mais Wanadoo le dit clairement dans la doc jointe à la LiveBox (du moins dans la doc jointe à la mienne) : seules sont possibles avec le Mac les liaisons en Ethernet ou en WiFi via la carte Airport.
Quant au prix d'une carte Airport pour ton matériel, il me semble prohibitif. Je suis presque sur qu'on peut en trouver des moins chères sur Internet (E -Bay, prtites annonces...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-05 00:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un câble ethernet pour PC ???
Un câble ethernet, c'est un câble ethernet.
Si tu passes par l'ethernet, y a pas besoin de driver, c'est justement l'intérêt.

Une carte Airport à 400€ ???
Vache, elle en vaut 100 chez Apple.

A mon avis, il fait que tu te renseignes beaucoup avant d'acheter des trucs, parce que là, tu es à côté
C'est pas méchant.

Bon, au final, ça m'avance pas beaucoup

[edit] Arf, grilled by zurluberlu
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Déc-05 00:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

79 euros pour l'extrème, ça fait 40 mètres de câble mais on est loin des 400 anoncés (400 balles peut-être ? c'était un peu court, mais plus réaliste), si c'est une classique, on la trouve chez les vendeurs honnêtes entre 80 et 100 euros.
Quant au câble ethernet, il est peut-être "pour PC" parce que droit ou croisé, ils savent pas faire eux, nous si, tu mets le câble que tu veux, tu branches, ça marche, magique non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 16-Déc-05 00:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem ReADSL de Wanadoo est le SpeedTouch 510 v5 (cf actu, où il y a désormais une fonction recherche ). Ce modem est un modem routeur Ethernet si ne m'abuse.

Anthony

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Déc-05 08:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

guitartition a écrit:
Bonsoir,
Je suis sur wanadoo depuis qu'il existe, testé en parallele d'autres fournisseurs. Wanadoo est le plus mauvais FAI quant au SAV sur MAC. Mon modem est un ECI USB, ethernet est largement mieux pour MAC. Ils m'ont envoyé 3 CD d'installation disant fierement qu'ils étaient au courent que la version precedente du driver ne marchait pas. Finalement il a fallut que je telecharge, via mon modem 56K, la bonne version chez le fabriquant lui même.
J'ai pris la liveboxe hier, ils m'ont assuré que tout les branchements étaient dedans, ben rien ! La clé USB wifi ne marche que sur windows XP, le cable USB est pour PC et le cable ethernet aussi. Ils pretextent que les MAC ont tous une carte airport. Je n'en ai pas (tarif chez iconcept 400 euros) Total j'ai acheté un cable ethernet (20 metres) pour 38 euros. Je n'ai aujourd'hui rien installé (on vera demain) mais je suppose que je vais avoir des problemes de driver. Bon courage !

Non seulement,tout cela n'est pas totalement exact (pour ne pas dire complètement faux), mais surtout, ça n'a AUCUN rapport avec la question de Drakermore, qui cherche des infos sur le ReADSL. Merci de poster à bon escient.

gaspou, salue son pote Parsimoni
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-05 08:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Le modem ReADSL de Wanadoo est le SpeedTouch 510 v5 (cf actu, où il y a désormais une fonction recherche ). Ce modem est un modem routeur Ethernet si ne m'abuse.

Anthony

J'ai cherché pourtant
Comme un gland certainement

Merci pour ta réponse.
Je vous raconterai les aventures de mes parents sur le ReADSL, c'est pas encore si fréquent
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 16-Déc-05 14:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça nous intéresse

Note que ce modem est en promo à 30 €, si je me souviens de ce que j'ai écrit.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-05 14:58:40    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
si c'est une classique, on la trouve chez les vendeurs honnêtes entre 80 et 100 euros.

Bonjour.
Serait-il possible de savoir où tu la trouves à ce prix (neuve ?) ? Je n'en ai pas trouvé à moins de 115 euros (ici).
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Déc-05 15:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

sur les petites annonces, en occase.
Je viens de vendre la mienne 100€ port (à l'étranger) inclus, et franchement, j'estime l'avoir très bien vendue.
La seule chose c'est qu'il faut s'armer de patience et écumer régumièrement les sites de petites annonces (powerbook-fr, macbidouille, macgénération, entre autres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-05 16:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'occase, donc, je m'en doutais...
jathenais a écrit:
sur les petites annonces, en occase.
Je viens de vendre la mienne 100€ port (à l'étranger) inclus, et franchement, j'estime l'avoir très bien vendue.

Tu n'as pas à te justifier.

@+
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Déc-05 16:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ressens pas le besoin, simplement, sur le marché de l'occasion, tu peux avoir ce que tu veux à un prix moindre, et le matos n'en est pas moins bon. D'autant que ces cartes sont en fin de vie commerciale, les stocks de neuves ne sont plus renouvelés.
Entre 80 et 100, c'est un bon rapprt rareté/prix, et ça correspond au marché de l'occase de l'époque où Apple les fournissait encore.
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Déc-05 10:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

ReADSL, Etape 2

Mes parents ont contacté FT pour s'assurer du type de modem qui leur sera livré.
L'opératrice FT leur a assuré que le modem serait ethernet et 100% compatible Mac.
Par contre, mon père n'a pas su retenir le modèle exact de modem (il faut dire que toutes ces infos techniques le dépassent de loin)

Il faut juste que je leur trouve un cable ethernet de 20m maintenant, leur prise téléphonique tant de l'autre côté de la maison par rapport à l'ordinateur.
Vous connaissez une boutique en ligne qui vend ce genre de choses ?

La suite au prochain n°
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Déc-05 11:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

drakeramore a écrit:

Vous connaissez une boutique en ligne qui vend ce genre de choses ?

Regardez ici,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: