Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIRPORT: express vs extrem

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruneau
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Déc-05 13:32:15    Sujet du message: AIRPORT: express vs extrem Répondre en citant

bonjour à tous,

pardonnez mon inculture mac... mais quelle différence entre ces deux bornes airport (express et extrem)

les deux fonctionnent-elles ensemble, a-t-on besoin des 2 pour créer un réseau wi-fi chez soi... d'une carte...

beaucoup de question... merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Déc-05 14:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Voilà d'abord un petit lien qui peut aider.

Elles sont toutes deux des routeurs wifi. La différence principale est que la borne airport extrème (borne AE) a un port ethernet LAN, c'est à dire qu'on peut l'utiliser aussi comme routeur filaire. La borne airport express (borne AX) est un routeur wifi qui en plus (par rapport à l'AE) peut se brancher sur sur la chaîne hifi pour permettre d'y écouter iTunes par airport.

Ne pas confondre avec la carte airport extrème qui est un simple récepteur wifi qui se place dans le Mac pour que celui-ci puisse recevoir le signal émis par un routeur wifi (n'importe lequel, borne airport ou matériel non Apple).

Chez moi, l'AE est branchée derrière la Freebox et sert de routeur wifi pour deux Macs (munis de cartes airport extrème) et mon iMac y est branché par ethernet. Mon AX reçoit le signal émis par l'AE et diffuse la musique stockée dans mon iMac via la chaîne hifi. L'AX sert aussi de répéteur de signal wifi grâce à sa fonction WDS.

Attention, tous les matériels non Apple n'ont pas la fonctionnalité WDS.

Il y a d'autres différences et fonctionnalités que les camarades se feront un plaisir de détailler, là j'ai apéro.

edité en rouge grâce à LL, merci à lui

Dernière édition par gaspou le 18-Déc-05 15:28:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Déc-05 14:40:26    Sujet du message: Re: AIRPORT: express vs extrem Répondre en citant

bruneau a écrit:
bonjour à tous,
pardonnez mon inculture mac... mais quelle différence entre ces deux bornes airport (express et extrem)
les deux fonctionnent-elles ensemble, a-t-on besoin des 2 pour créer un réseau wi-fi chez soi... d'une carte...
beaucoup de question... merci pour vos réponses
Bonjour,
Votre question gagnerait à être déplacée dans la section réseau, plus appropriée (si un modéro passe, au lieu de distribuer des avertissements...)
plusieurs différences
La forme d'abord, vous l'aurez remarqué je suppose, l'une est petite et carrée, l'autre plus grosse et en forme de soucoupe. Et la petite vaut moins cher (quoi que, au poids, on doit être gagnant avec la grosse)
LEs débits ensuite, je crois me souvenir (et je n'ai pas le courage d'aller comparer les deux chez Apple) que l'express est en 11Mb, l'extrème en 54Mb
L'express ne dispose que du wifi pour relier dix poste + un USB pour l'imprimante, et vous prose de diffuser la musique de votre ordinateur sur votre chaine.
L'extrème ne fait rien pour la musique, mais elle dispose d'un ou deux ports ethernet permettant, par exemple de connecter des ordis en filaire. Elle n'est pas limitée à dix postes, etc etc

Oui elles peuvent fonctionner ensemble, non, ce n'est pas obligatoire, il sufit d'une des deux et d'un ordinateur équipé de quelque chose avec wifi dessus, et vous avez un réseau sans fil (et parfois une magraine, mais c'et un autre sujet)

Jathénaïs, pas de glaçons pour moi gaspou s'il te plait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Déc-05 14:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déplacé, merci à l'agent J.

jathenais a écrit:
LEs débits ensuite, je crois me souvenir (et je n'ai pas le courage d'aller comparer les deux chez Apple) que l'express est en 11Mb, l'extrème en 54Mb
Non, elles sont toutes deux en 54Mb/s (norme g)

cacahouètes, noix de cajou ?

jathenais a écrit:
Autant pour moi !
Noix de cajou, s'il te plait.
Il te reste de ce petit rouge gouleyant qui me réveillera mieux que le café ?

gaspou a écrit:
Ne m'en parle pas, j'ai ouvert un magnum ... bouchonné ! je me console avec un petit haute côte de nuits, mais je bougonne.

jathenais a écrit:
Je peux bougonner avec toi ?
Jath, pense qu'on va (encore) se faire virer
Désolée chef, c'est gaspou qui m'a forcée

ça devrait aller, tous les posts parlent technique ... aussi

Dernière édition par gaspou le 18-Déc-05 15:22:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-05 15:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
La différence principale est que la borne airport extrème (borne AE) a un port ethernet LAN, c'est à dire qu'on peut l'utiliser aussi comme routeur filaire. La borne airport extrème (borne AX) est un routeur wifi qui en plus (par rapport à l'AE) peut se brancher sur sur la chaîne hifi pour permettre d'y écouter iTunes par airport.

Correction: il s'agit là de l'Express

LL, correcteur de Gaspou

LL, pardon Gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Déc-05 15:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LL. J'ai édité mon texte pour que ce soit plus clair
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Déc-05 11:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

En image (trouvé sur Actimac):

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: