Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
psychocuak Membre
|
Posté le: 18-Déc-05 20:13:05 Sujet du message: Livebox et téléchargements: ça coince ! |
|
|
Hello tout le monde !
Voilà, peut-être que l'un d'entre vous saura me dépanner... j'ai depuis une semaine une livebox, aucun problème pour me connecter sur internet, mais à chaque fois que je lance un téléchargement -avec Limewire- mon emac plante... le soucis, c'est que je ne peux rien configurer sur le modem (aucun panneau de préférences car aucun driver fourni, juste une reconnaissance par le port USB). Est-ce que ça pourrait être un problème avec le pare-feu de limewire ?
Merci à celui ou celle qui me dépatouillera, je suis sur le point de rendre ce fichu modem à Wanadoo... |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 18-Déc-05 20:28:39 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et bienvenue sur
d'abord il nous faudrait quelques précisions sur ton OS ?
configuration de la livebox ?
Usb ? pourquoi pas Ethernet ?
Ensuite Limewire est un logiciel de P to P et ce n'est pas trop dans notre spécialité de dépatouiller ce genre de choses... je crois qu'avec Google tu trouveras aisément une communauté pour te renseigner.
_________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
psychocuak Membre
|
Posté le: 18-Déc-05 20:48:38 Sujet du message: |
|
|
Alors, oui...mon emac est sous macOSX 10.3, et je me connecte via USB parce que je ne lui ai pas encore installé la carte Airport. Maintenant que j'y pense mon ibook lui accepte très bien les telechargements avec mon logiciel de P2P, et lui a la carte airport... ce serait ça le problème ? (aucune idée, je suppose)
Pour la livebox, c'est le modèle Inventel, celui qui est fourni avec 8Megas de connexion.
Tu as une petite idée ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Déc-05 20:54:41 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | pourquoi pas Ethernet ? |
Krountch pose les bonnes questions. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 18-Déc-05 22:20:58 Sujet du message: |
|
|
dixit Gaspou ! quid de l'ethernet ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
psychocuak Membre
|
Posté le: 18-Déc-05 23:27:26 Sujet du message: |
|
|
Pas ethernet, parce que je n'ai pas encore installé la carte airport sur mon emac ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 18-Déc-05 23:35:08 Sujet du message: |
|
|
psychocuak a écrit: | Pas ethernet, parce que je n'ai pas encore installé la carte airport sur mon emac ! | J'ai peur de ne pas bien voir le rapport. Tu n'as pas de prise RJ45 sur ton Mac ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Déc-05 23:35:37 Sujet du message: |
|
|
?????
ethernet n'a rien à voir avec airport.
Et votre emac en est équipé, ce sont de prises RJ45, elles resesemblent à la prise sur laquelle on branche la ligne. Ces prises sont marquées d'un signe <-->
muni d'un câble adéquat, ça permet de se brancher à un modem mieux qu'un USB (meilers débits, meilleure stabilité, etc) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
psychocuak Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 09:09:20 Sujet du message: |
|
|
OK ! Merci ! Jamais pensé à ce cable ! Le soucis, c'est qu'il n'est pas fourni avec ! Le truc, c'est que j'ai pris la livebox pour être connectée...sans fils ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 19-Déc-05 09:20:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux que ça marche uniquement avec ce qu'il y avait dans la boîte de la Livebox, c'est une contrainte supplémentaire qu'il nous faut intégrer dans notre réflexion. Du coup, un doute affreux me taraude (mouvi). Quand tu dis d'une part te connecter via USB, et d'autre part que tu ne veux pas de fils, doit-on en comprendre que tu utilises la clé USB wifi livrée avec la Livebox ? Si c'est le cas, il faut que tu t'assures que tu as le bon driver. En tout état de cause, à moins d'être à des centaines de kilomêtres de tout magasin idoine, tu perdras moins de temps à acheter un cable ethernet (ou une carte airport) qu'à essayer de faire gérer des téléchargements de lourds et légaux fichiers par USB (wifi ou cable), qui n'est pas fait pour ça. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
psychocuak Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 10:01:44 Sujet du message: |
|
|
Compris... la clé fournie dans la boite c'est pour les PC, non ? Je dis des conneries quand je parle de "sans fil", ça ne me dérange pas dans la mesure où j'y connecte mon ordinateur de bureau. Ce que je ne comprends pas (mais je ne comprends pas tout!) c'est que mon ibook lui n'a aucun soucis pour utiliser le même logiciel de P2P en me connectant sans fil et avec les mêmes réglages...ce qui est sûr c'est que tu as certainement raison en me conseillant de prendre une carte airport. Le soucis quand même avec la livebox, c'est que le driver fourni avec le paquet n'est que pour les PC, aucun fichier pour mac, j'ai du appeler l'assistance technique et trois techniciens pour finaliser l'installation - celle-ci consistait uniquement à brancher le cable usb pour que mon emac reconnaisse le modem. Je pense qu'à ce niveau, wanadOOoo a des efforts à faire pour les utilisateurs de mac, ils ne sont pas "quantité négligeable" ! Merci à tous pour vos réponses. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Déc-05 12:29:24 Sujet du message: |
|
|
Moins on met de modem et clé wifi USB, mieux on se porte... Et si il n'y a rien de prévu pour dans le pack, c'est -d'une part qu'ils savent pas, -ensuite, que de toute façon, pour avoir les bons pilotes, il faut souvent attendre que des bidouilleurs s'en mêle, -enfin, c'est tellement mieux avec ethernet
Ceci étant dit, tu peux essayer la clé, en suivant les indications qui trainent sur le forum _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Oioie Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 19-Déc-05 13:55:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour avoir fait de nombreux essais, le cable USB est a laisser tomber au profit de l'ethernet (cable RJ45). Par contre la clé usb sagem (ma LB est une sagem, pas une inventel) fournie avec la live box me donne satisfaction partout dans la maison... le tout était de trouver le driver.... mais en chechant j'ai trouvé... |
|
|
|
|
Posté le: 19-Déc-05 15:54:40 Sujet du message: |
|
|
et alors ? marche, marche pas la livebox ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
Oioie Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 19-Déc-05 16:45:45 Sujet du message: |
|
|
Moi la mienne fonctionne K...
Quand à marcher ... pour le moment elle est toujours là où je l'avais posée |
|