Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macviv Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 00:39:12 Sujet du message: probleme airport express pour etendre mon reseau |
|
|
bonjour,
voila mon soucis :
mon voisin a une freebox avec une carte wifi, dans l'onglet airport je detecte bien son reseau et arrive à me connecter, etant donne que j'ai une borne airport express, et que le reseau de mon voisin m'arrive un peu faible j'ai voulu prolonger le reseau via ma borne. donc je me deconnecte du reseau wifi de mon voisin, selectionne le reseau de ma borne, je vais dans l'utilitaire admin airport selectionne ma borne, et lui indique l'option "se joindre à un reseau san s fil existant.), je selectionne le resau de mon voisin (j'y rentre sa clef WPA) puis je "met à jour" la borne et la apparait un message d'alerte me disant "il est possible que l'utilisation de ce reglage de canal sans fil empeche certaines carte Airport de se connecter à la borne d'acces" je dis "oui j'accepte ces reglages" ma borne redemarre le voyant se mets au vert m'indiquant ainsi qu'elle est connectée à internet... et la, mystere ma borne n'apparait ni dans l'utilitaire admin airport, ni dans le menu airport elle a tout simplement disparu pourtant son voyant est bien au vert)
si vous pouvez m'aider car pour pouvoir la faire reapparaitre je suis obligé de faire un reset.... donc je ne pense pas qu'elle ettende mon reseau car mon signal est tjs un peu faible
merci
macviv |
|
|
|
macviv Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 01:24:25 Sujet du message: |
|
|
ok autant pour moi je viens en surfant un peu de comprendre qu'il fallait que je crée un reseau WDS avec ma borne pour etendre le resau.... mais apres qqs essais ce la ne fonctionne pas... nouvelle question est il possible de creer un reseau WDS avec ma borne express à partir de la carte wifi de la freebox ??? (ou le WDS fonctionne juste entre des bornes airport).... tout en sachant que mon voisin utilise une clef WPA....
merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Déc-05 09:06:47 Sujet du message: |
|
|
macviv a écrit: | ok autant pour moi je viens en surfant un peu de comprendre qu'il fallait que je crée un reseau WDS avec ma borne pour etendre le resau.... mais apres qqs essais ce la ne fonctionne pas... nouvelle question est il possible de creer un reseau WDS avec ma borne express à partir de la carte wifi de la freebox ??? (ou le WDS fonctionne juste entre des bornes airport).... tout en sachant que mon voisin utilise une clef WPA....
merci |
Niet ..... désolé .... |
|
|
|
|