Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 26-Mar-02 16:23:21 Sujet du message: Cable ou ADSL ?? et quel FAI pour l'ADSL? |
|
|
Bonjour
Ayant acheté mon 1er mac hier !!! :lol: , je souhaiterai me connecter à internet en haut débit , j'ai deux interrogations :
Etant localisé à Paris j'hesite entre le cable ( noos ) et l'adsl ??, qu'en pensez vous ???
Si l'ADSL est plus interessant , quel est le FAI qui vaut le coup actuellement ( debit / prix ) selon vous ?
je vous remercie d'avance |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Mar-02 16:32:53 Sujet du message: |
|
|
ADSL, FT, modem ethernet sans hésiter (en plus si t'es sur une plaque Alcatel c'est encore mieux avec le STH). |
|
|
|
Jean-Denis LEVET Nouveau membre
|
Posté le: 26-Mar-02 17:42:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis d'accord avec BigManu, ADSL sans hésitation.
Le cable a comme inconvénient de te limiter en taille d'upload. Si tu Upload plus
que la limite, tu payes en plus.
De plus, a l'heure actuelle, l'ADSL est utilisé enfrance à ces vitesses les plus basses.
Les limites étant je crois D:8Mb/s et U:800Kb/s.
Mais ces les FAI devrait proposé des débits supérieur pour les mêmes prix dans les
prochains mois.
Exemple, un ami au quebec est en 1024/256 pour la moitié du prix 512/128 en France.
Coté FAI, simple et rapide = Wanadoo.
Offre modem gratuit = Club-internet (derrière la connexion est France Télécom, donc
pas trop de soucis.Mais attention en cas de déménagement, cf ma mésaventure dans le sujet
Freesurf ADSL.
Moi, je me suis inscrit chez Freesurf, mais je n'ai pas encore la connexion, ils ont un
délais de 24 jours ouvrés.
Pour 9Online, les abonnés ont l'air d'attendre aussi un certain temps avant d'avoir leurs
connexion.
Pour les autres, je ne sais pas.
Coté matos.
Il semblerai d'après tout ce que j'ai lu ici, que le mieux c'est un modem alcatel Ethernet et pas USB.
Bon surf. |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Mar-02 20:54:11 Sujet du message: |
|
|
le mieux, c'est un modem eicon DIVA compatible avec tous les systèmes DSL exisants pour le moment, et comme l'alacatel, customisable en router, et parce qu'il n'a pas de pilotes à installer comme les modems des autres marques : il utilise le protocole DCHP alors que les autre utilisent le PPoE. En, plus il est USB et Ethernet (USB pour les PC seulement). |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Mar-02 21:45:27 Sujet du message: |
|
|
Non non, ...
il n' Y A PLUS DU TOUT DE LIMITE sur le cable parisien !!!!
et il est actuellement moins cher que l'adsl ...
|
|
|
|
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 27-Mar-02 11:41:14 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre aide,
Pour le modem, l’agence FT a coté de chez moi n’a pas en location des modems ethernet, y a ti l une grosse difference si je prends un modem USB ?
par rapport à ta remarque Fredtravers , noos est effectivement moins cher ( surtout que j’ai noostv), mais l’offre que tu indique concerne du débit normal ( 64kb/s) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Mar-02 11:48:14 Sujet du message: |
|
|
Pour le Doc :
A 15€/mois, Noos t'offre une connexion illimitée à la vitesse d'un modem RTC(64kbits en dl et 40kbits en upl). Avantage : pas cher et ligne tél libre et toujours sur le Net. Désavantage, pas grand chose si on ne veut pas de haut-débit ou qu'on a pas les moyens pour se le payer.
C'est quand même la première fois qu'on propose un vrai accès illimité pour moins de 100F/mois en France !!!
Pour Superfly :
Tout d'abord, bienvenue sur Mac. Entre l'ADSL et le cable, je choisirais le premier, même si les pings sont un poil plus rapide sur le cable. Pour moi, le gros désavantage du cable est le partage de la bande passante. Plus il y a d'abonnés, plus elle est divisée (même si des techniques permettent aujourd'hui de limiter les dégats).
Tu es sur Paris, donc tu es sur plaque Alcatel. L'offre possible est assez vaste. Aujourd'hui, si je devais quitter Wanadoo, ce serait pour le couple Netissimo/Nerim (pour l'@IP fixe). Mais cela me couterait un peu plus cher !
Après, tu as le choix entre les packs tout en un et les offres Netissimo + FAI. La différence est le cout. Attention, sur Paris, Club I ne donne que des modems ADSL de type USB. Chez Wanadoo, tu peux arriver à avoir un modem Ethernet. Celui livré par LibertySurf est USB/Ethernet.
Pour rappel :
- seul les modems Ethernet sont directement compatible avec Mac OS X. Les modems USB nécessitent un driver, plus ou moins bien foutus.
- seul le modem STH est modifiable en routeur (appréciable si réseau).
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 27-Mar-02 11:58:46 Sujet du message: |
|
|
Superfly a écrit: |
Merci à tous pour votre aide,
Pour le modem, l’agence FT a coté de chez moi n’a pas en location des modems ethernet, y a ti l une grosse difference si je prends un modem USB ?
|
Perso, je trouve que le modem USB n'est pas une bonne chose. Ses 2 principaux défauts sont :
- pas d'alimentation externe donc tout par le bus USB -> Il est très gourmand !!!
- Une partie du boulot se fait par le processeur de ta machine. Donc, on peut percevoir parfois un certain ralentissement (surtout sur les machines anciennes). Cela ne te concernera peut-être pas.
A+ |
|
|
|
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 27-Mar-02 15:52:17 Sujet du message: |
|
|
l'ethernet c'est zéro souci...
nerim aussi (même si ca doit être un poil plus cher, moi j'ai pas l'impression ), c'est transparence, fiabilité et qualité... |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 27-Mar-02 16:32:06 Sujet du message: |
|
|
sayitbaby a écrit: |
nerim aussi (même si ca doit être un poil plus cher, moi j'ai pas l'impression)
|
Si tu compares à un abonnement de type pack, il doit bien avoir une quizaine d'euros environ de différence. Peu pour certains, beaucoup pour d'autres. Et quand tu vois cela sur 1 année...
A+ |
|
|
|
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 27-Mar-02 17:51:23 Sujet du message: |
|
|
FYVE said :
"Une partie du boulot se fait par le processeur de ta machine. Donc, on peut percevoir parfois un certain ralentissement (surtout sur les machines anciennes). Cela ne te concernera peut-être pas. "
Superfly : j'ai le nouvel Imac ( G4,700) , la dépreciation de performance est elle perceptible ?
Sinon , pour info : Noos ( cable) ne limite plus les uploads
Enfin, est ce que l'un d'entre vous a reussi à négocier la gratuité des frais d'installation chez FT ( 75,44 euros ??)
Derniere remarque : C Bien agreable d'appartenir à la communeauté Mac, encore une fois merci pour toutes vos info, je commence à mieux capter :D |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-02 20:29:31 Sujet du message: |
|
|
Enfin, est ce que l'un d'entre vous a reussi à négocier la gratuité des frais d'installation chez FT ( 75,44 euros ??)
|
oui, mon frère à Toulouse, avec un STH en location et 3 mois gratuits. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 28-Mar-02 09:27:37 Sujet du message: |
|
|
Question 1 :nouvel Imac ( G4,700) , la dépreciation de performance est elle perceptible ?
Info : Noos ( cable) ne limite plus les uploads
Question 2 : ...A réussi à négocier la gratuité des frais d'installation chez FT.
Remarque : C Bien agreable d'appartenir à la communeauté Mac.
|
Q1 : Sincèrement, je ne pense pas. Mais à choisir entre USB et Ethernet, je prend le second. Choix délibéré car j'ai eu les 2.
Info : C'est assez réçent comme décision. Cela est dû au changement de technologie mis en oeuvre. Mais au final, le cable reste moins rapide que l'ADSL et reste sujet à la fréquentation de la bande passante.
Q2 : Pas mon cas...
Remarque : De rien...
A+ |
|
|
|
gotchi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 147 Localisation: Mulhouse - Nancy
|
Posté le: 31-Mar-02 12:46:12 Sujet du message: |
|
|
c'est incroyable que les modems usb soient encore vendus, ou que certains hésitent encore. j'ai eu les 2 (usb et ethernet), et pour rien au monde je ne pourrais conseiller à quelqu'un de prendre un modem usb
il faut prendre de l'ethernet
c'est peut être 500 francs plus cher, mais ça évite de dépenser ensuite 300 francs en communication vers une hotline d'incapables qui ne savent pas que la gamme Apple ne s'arrête pas à l'iMac, et qui te répondent, à la question faut il des pilotes pour mac OS X, : heu sur la boîte c'est marqué compatible mac OS 8.1 ou plus, donc c'est bon, sinon, il faut appeler le 1014. Pour ensuite en avoir marr et dépenser 1500 francs pour un modem ethernet car ça fait plus d'un mois que tu as ton usb et il ne veulent plus le changer
donc tu choisis : 500 francs de plus tout de suite, soit 300 +1500 =1800 dans 2 mois, plus les messages sur macadsl : j'en ai marre, mon modem usb est une @ç&=/@ infame qui se déconnecte tout le temps. vous ne savez pas où je peux trouver de bons drivers? |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 31-Mar-02 12:57:44 Sujet du message: |
|
|
gotchi a écrit: |
donc tu choisis : 500 francs de plus tout de suite, soit 300 +1500 =1800 dans 2 mois…
|
Ouah l'autre! Trop facile son poisson d'avril!
Pourquoi pas en sesterces! …
NB: Je recommande chaudement l'Ethernet.
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
|