Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pulpnet Nouveau membre
|
Posté le: 13-Déc-02 15:38:27 Sujet du message: de borne à borne ??? |
|
|
salut à tous,
Voici mon problème :
j'ai en ce moment une borne airport avec un Ti et un modem ADSL dans un batiment indépendant et je voudrais mettre dans un autre batiment, le principal (qui a la meme ligne téléphonique que dans l'indépendance) internet avec le meme compte adsl sur un pc.
il me manque 3 à 5 m pour arriver a avoir l'airport avec mon Ti dans le batiment principal.
Est-ce que je peux mettre une deuxième borne qui va prendre le relais de la première ?
passer du cable ethernet j'y pense meme pas vu la difficulté de la chose
est-ce que je peux augmenter la puissance de la première borne ?
est-ce vous avez une solution ?
merci d'avance,
@+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Déc-02 18:07:20 Sujet du message: |
|
|
Il y a de nombreuses solutions pour augmenter la portée d'Airport, d'autant plus que qu'il ne manque pas grand chose. Une borne relais peut certainement faire affaire à condition qu'elle soit située entre les deux lieux à équiper.
Il existe sur le marché des antennes directives qui devraient donner de bons résultats, mais tout ça est assez cher.
Il y a d'autres solutions quasiment gratuites. Elles demandent à connaître la topographie des lieux et la forme des zones à couvrir impérativement.
Tu peux prendre contact par MP pour l'examen de ton problème.
A+  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Déc-02 22:47:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous pouvez mettre des dizaines de bornes airport, sans probleme, sur un reseau ethernet.
Si elles ont toutes le même nom , le même mot de passe, le même canal, le portable passe de l'une à l'autre sans coup férire .
Etonnant, non ?
 |
|
|
 |
pulpnet Nouveau membre
|
Posté le: 13-Déc-02 23:02:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mais dans ce cas il faut qu'elles soient relié par cable ethernet ????
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Déc-02 10:01:08 Sujet du message: Re: de borne à borne ??? |
|
|
Ben oui, comment voulez vous faire autrement ????
Une borne ne peut pas < accrocher > une autre borne ... désolé ... |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 15-Déc-02 08:40:21 Sujet du message: |
|
|
cette question n'est pas aussi anodique que cela, j'aurais aimé moi aussi qu'il y ait cette fonction d'accrochage de bornes à bornes....
Je ne sais pas si d'un point de vue matériel cette fonction peut être compatible avec la borne v2 existante, mais si cela était le cas, c'est une bonne idée pour une mise à jour des softs....
allo, ? |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Déc-02 11:42:50 Sujet du message: |
|
|
par contre les cartes servent à la fois de borne et de relai .... evidemment, utiliser un mac/pc uniquement pour cela ...
chez lucent ils ont des solutions de ce genre, mais c'est quasi du domaine militaro - satellitaire , donc, à moins de gagner le loto ... |
|
|
 |
pulpnet Nouveau membre
|
Posté le: 15-Déc-02 15:30:28 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je pense avoir trouver une bonne solution mois couteuse que l'achat d'une deuxieme borne.
Acheté un boitié WI-FI client relié a mon pc, comme celui ci :
http://www.wireless-fr.org/communaute/index.php?WET11
Le WET11 me semble pas trop mal pour ce que je veux faire, avec une portée de 300 m, c'est suffisant et un cout 2 fois moins cher qu'une borne.
On peut meme y branché une playstation ou une Xbox
@+ |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 17-Déc-02 14:25:09 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | par contre les cartes servent à la fois de borne et de relai .... evidemment, utiliser un mac/pc uniquement pour cela ...
|
Mais, Cher Doc, cela m'interesse au plus haut point; le mac dédié à ce genre de chose serait donc inutilisable ?
un usage bureautique reste possible ?
Dans le cas ou la machine est utilisable, comment se passe le paramétrage du client airport à prendre le signal ? |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 17-Déc-02 20:49:42 Sujet du message: |
|
|
Techniquement il est pas impossible d'utiliser une borne comme relai. Mais c'est pas active logicielement ...Par contre, il existe un groupe qui essaie et qui arrive a faire tourner un Linux sur les Bornes I (qui sont en fait un 486 minimal avec une interface Ethernet, une PCMCIA avec la carte WiFi et un modem. )
Donc avec un linux, tout ce qui est possible sur un linux devient possible sur la borne, avec les restreintes de stockage bien sur ...
Mais ils arrivent bien a faire tourner du NAT. Il doit donc a priori etre possible de relayer moyennant configuration.
J'ai plus le lien malheureusement, mais j'etais tombé dessus en cherchant un moyen de recuperer des spec de la borne airport.
Voila _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
benisma Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 13:41:18 Sujet du message: Re: de borne à borne ??? |
|
|
fredtravers a écrit: | Ben oui, comment voulez vous faire autrement ????
Bonjour j'ai cru lire je ne sais plus ou, qu'en installant une deuxiemme borne, simplement branchee a la prise electrique permettait d' etendre le reseau genre j'ai une borne en bas , mais je capte pas a l' étage, je branche une deuxieme borne a l' etage et elle fait relai, j' ai rien compris ? |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 19-Déc-05 15:32:04 Sujet du message: |
|
|
pulpnet a écrit: | Est-ce que je peux mettre une deuxième borne qui va prendre le relais de la première ? |
En établissant un Pont sans fil ou WDS, vous pouvez chaîner jusqu'à quatre modèles de borne d'accés AirPort Extreme. Contrairement aux réseaux gérant l'itinérance, l'installation de pont n'exige pas de connexion câblée entre les bornes d'accés, mais elle fonctionne uniquement avec des modèles de bornes d'accés AirPort Extreme et AirPort Express.
Vous pouvez établir un partage réseau en dédiant une borne d'accés dans chaque bâtiment uniquement pour la gestion du pont.
Bonne configuration,
Notabene 
Dernière édition par Notabene le 19-Déc-05 18:38:00; édité 1 fois |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Déc-05 16:24:26 Sujet du message: Re: de borne à borne ??? |
|
|
benisma a écrit: | fredtravers a écrit: | Ben oui, comment voulez vous faire autrement ????
Une borne ne peut pas < accrocher > une autre borne ... désolé . |
Bonjour j'ai cru lire je ne sais plus ou, qu'en installant une deuxiemme borne, simplement branchee a la prise electrique permettait d' etendre le reseau genre j'ai une borne en bas , mais je capte pas a l' étage, je branche une deuxieme borne a l' etage et elle fait relai, j' ai rien compris ? |
De l'inconvénient du déterrage de post ... ce qui était vrai en 2002 ne l'est peut-être plus en 2005 ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Déc-05 17:26:16 Sujet du message: Re: de borne à borne ??? |
|
|
benisma a écrit: | fredtravers a écrit: | Ben oui, comment voulez vous faire autrement ????
Où ??? sur le site de la Pomme .... |
|
|
 |
benisma Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 18:57:32 Sujet du message: |
|
|
desole je ne sais plus
mais j'ai un doute sur le fait que ce soit dans l' assistant de reglage airport extreme.....  |
|
|
 |
|