Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lumière Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 11:33:18 Sujet du message: borne airport Xtrem+ (free,9, live…)box |
|
|
bonjour,
configuration actuelle
Rdc : Une borne Airport Xtrem (reliée à un modem Bewan par liaison ethernet) sur laquelle est connecté par USB une imprimante.
2 étage : une télé
se baladant : 3 iBook, PB, avec carte Airport
Mon souhait, changer d'opérateur pour (free, live, 9)box (choix non encore fait) et placer la freebox au 2 étage reliée au poste de télé.
Ma question
Est ce possible comme réseau sachant que je ne puis déplacer l'imprimante (zone de travail) ni la télé (zone de loisirs)?
Si oui, quels paramétrages (sachant que ma connaissance est voisine de zéro) en ce qui concerne les réseaux et que si j'ai lu la définition d'un routeur, je n'y ai rien compris! Il me faudrait donc un pas à pas niveau maternel.
Merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Déc-05 16:22:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Tout est possible, mais il y a tellement de possibilités que c'est difficile de tout couvrir. Il faudrait que tu nous donnes d'abord d'autres contraintes. S'il n'y en a pas, la réponse sera de faire courir des fils partout ... et là tu vas dire que tu ne veux pas de fils partout ... donc c'est une contrainte ... quoi d'autre ?
Autrement, sans fil: freebox branchée sur la TV et sur la borne airport extrème, qui envoie le signal à ton Mac du premier sur lequel est branchée l'imprimante USB partagée. Inconvénient, il faut que le Mac soit branché pour que les autres puissent imprimer. Pour éviter l'inconvénient, il faut acheter du matériel supplémentaire, genre routeur wifi.
Autrement, tout le monde en DHCP, comme ce doit être le cas actuellement d'ailleurs. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
lumière Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 16:56:01 Sujet du message: |
|
|
mes contraintes
La télé reste au 2 étage avec freebox
l'imprimante reste au Rdc reliée à la borne Airport Xtrem pour que tout le monde puisse imprimer.
Effectivement tout est en DHCP.
Question :la borne Airport Xtrem ne fait-elle pas routeur? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Déc-05 17:24:53 Sujet du message: |
|
|
vous êtes une bonne indication pour un traitement par CPL avec ou sans wifi
http://www.cpl-france.org/ |
|
|
|
lumière Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 17:31:21 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais je ne comprends rien à "traitement par CPL"
Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Déc-05 18:26:12 Sujet du message: |
|
|
lumière a écrit: | Désolé, mais je ne comprends rien à "traitement par CPL"
Merci d'éclairer ma lanterne. |
FredTravers a pris la peine de donner un lien. Pourquoi ne pas cliquer dessus ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Déc-05 21:05:28 Sujet du message: |
|
|
Moins élégant que le CPL, mais plus simple et moins cher :
Pour free (et wanadoo, aussi mais je connais pas bien).
Freebox en haut avec un long cable ethernet pour relier la borne airport a son emplacement et avec les reglages actuels.
Pour 9T.
neufbox remplace simplement le modem actuel (bewan). La borne reste en place et avec reglages actuels. un long cable ethernet relie le decodeur neufTV posé sur la TV au 2ème. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
lumière Membre
|
Posté le: 20-Déc-05 15:46:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien entendu cliquer sur le lien "courant porteur" mais cela me semble assez hermétique.
si je vous suis bien, dans tous les cas il faut un cable ethernet entre la freebox (au 2) et la borne Xtrem (au RdC). Aucune solution en WiFi? |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Déc-05 19:58:51 Sujet du message: |
|
|
Sans fil?
Tu peux essayer de laisser la box et la borne (eventuellement le decodeur, si 9T) en bas et de transmettre la video sans fil avec ce genre d'appareil
Attention :
Ces appareils utilisent (presque) les mêmes gammes de fréquences que le WiFi. Donc risque de perturbation
Rien ne garanti que le signal passe d'un etage à l'autre _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
lumière Membre
|
Posté le: 20-Déc-05 20:03:03 Sujet du message: |
|