Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benisma Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 18:58:49 Sujet du message: |
|
|
desole je ne sais plus
mais j'ai un doute sur le fait que ce soit dans l' assistant de reglage airport extreme.....
Par contre desole d' avoir deterre un ancien post, j'ai fait une recherche et j' ai pas regarde la date.
En resume si j'ai bien compris on peut etendre la reception du signal avec une deuxiemme borne airport express: j' ai bon la ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Déc-05 19:01:33 Sujet du message: |
|
|
benisma a écrit: | desole je ne sais plus
mais j'ai un doute sur le fait que ce soit dans l' assistant de reglage airport extreme.....  |
ouiiii .... aussi ...
 |
|
|
 |
lelio Membre habitué
|
Posté le: 20-Déc-05 19:04:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi je veux étendre mon réseau, mais je bloque pour les configs; je me sers d'une borne extrême comme routeur reliée à un switch. Sur le switch, je veux connecter une borne airport non extrême pour étendre le réseau.
Aprés vous avoir lu, j'ai bien l'impression que c'est faisable mais comment ?  |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 20-Déc-05 20:00:59 Sujet du message: |
|
|
lelio a écrit: | Moi aussi je veux étendre mon réseau, mais je bloque pour les configs; je me sers d'une borne extrême comme routeur reliée à un switch. Sur le switch, je veux connecter une borne airport non extrême pour étendre le réseau. |
1. Quelle est votre configuration exacte (ordinateurs, OS, mémoire RAM)?
2. Pouvez-vous décrire votre réseau (ordinateurs, périphériques, modem/routeur, FAI)?
Notabene  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Déc-05 21:52:35 Sujet du message: |
|
|
lelio a écrit: | Bonjour,
Moi aussi je veux étendre mon réseau, mais je bloque pour les configs; je me sers d'une borne extrême comme routeur reliée à un switch. Sur le switch, je veux connecter une borne airport non extrême pour étendre le réseau.
Aprés vous avoir lu, j'ai bien l'impression que c'est faisable mais comment ?  |
une bornibus ordinaris grisus ? first génération ?
un câble ethernet ( direct, je crois , car port NON autocommutant ) vers le switch , et mode pontage simple |
|
|
 |
lelio Membre habitué
|
Posté le: 21-Déc-05 13:48:32 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: |
1. Quelle est votre configuration exacte (ordinateurs, OS, mémoire RAM)?
2. Pouvez-vous décrire votre réseau (ordinateurs, périphériques, modem/routeur, FAI)?
Notabene  |
1. Power Mac G5, 10.4.3, 1,5 Gh.
2. Free--> borne airport extrême --> switch --> power mac G5, Imac G4, PC (tout en filaire).
1 PC + 1 Mac + (1 vieux Mac connecté à un point d'accès pour remplacer la carte wifi) tous 3 reliés en wifi.
J'ai branché ma 2ème borne blanche directement sur le switch mais ça ne marche pas(même nom de réseau et de mot de passe); j'ai dû rater une étape ?
fredtravers a écrit: | mode pontage simple |
Pouvez-vous mieux m'expliquer ? |
|
|
 |
benisma Membre
|
Posté le: 26-Déc-05 10:11:24 Sujet du message: |
|
|
bon ben j'ai eu ma deuxiemme borne airport express, simplement branchée sur une pris electrique, a l' étage, configuration via " assistant reglage airport express" dans utilitaires, en 1 mn, et....ça marche nickel, je peut désormais surfer sans problemes, partout dans la maison. |
|
|
 |
|