Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Déc-05 08:23:29 Sujet du message: |
|
|
Je te propose un autre voyage, à Luzenac, en Ariège. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Déc-05 09:14:48 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | gaspou a écrit: | hugdom a écrit: | quel âge a gaspou ? |
Guère plus, mais pas moins. J'ai bon ? |
faut savoir
gaspou a écrit: | (...) Si tu ne voulais pas le savoir, la réponse est cependant toujours oui. Si tu voulais savoir quelque chose d'autre, je t'encourage à l'exprimer, mais une réponse préliminaire est 42.
J'encourage Winitri à continuer à nous faire rire comme ça, et lui confirme que 42, et je le remercie car je connaissais la réponse, mais pas la question  |
|
Ah mais c'est une erreur d'interprétation tout à fait inexcusable de la part d'hugdom. 42 est bien évidemment une référence à une interrogation bien plus cruciale
gaspou, beaucoup plus vieux que ça _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 20-Déc-05 15:18:53 Sujet du message: |
|
|
Cela devient une hypothèse quasi certaine : Gaspou est l'avatar du duc d'Auge (ou l'inverse). J'ai déjà ouvert cette piste sur un autre post, malheureusement dans l'indifférence générale. Reprenons.
Si comme l'a remarqué si finement Hugdom, et comme il l'a confirmé ici lui même, Gaspou ("beaucoup plus vieux que ça") a voulu attirer notre attention sur les confins du Temps d'où il surgit, le chiffre 42 mérite qu'on le contemple.
J'ai déjà fait remarquer, malheureusement dans l'indifférence générale (bis), que 42 doit se lire en hexanumérique, ce qui nous conduit à 66 en décimal. C'est le signe de la Bête, mais amputé de quelque chose, dans un geste digne de Saint Georges (notez l'occurence du G). Lu "upside down in a mirror", nous obtenons 99 : il nous manque encore quelque chose pour aboutir à l'octave suprême. Gardez ce 1, cette "unité" perdue, en tête quelques secondes.
Maintenant il serait vain de ne vouloir lire un symbole aussi universel que dans un seul système. En notation décimale 42 = 41 + 1. Nous comprenons que l'unité perdue ne peut se retrouver que dans le (pastis) 41. Il s'agit là non d'un symbole vulgaire, qui en ces temps malheureux hélas partout abondent, mais du chiffre de l'extase sacrée, initiatrice aux grands mystères.
Il est malheureux que personne ici ne l'ait compris, ce qui a conduit Gaspou à nous orienter vers "les interrogations cruciales". |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Déc-05 15:45:45 Sujet du message: |
|
|
Donc ADzorroSL serait le fils caché d'Ally Mc Beal et de Bertrand Renard  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 20-Déc-05 15:47:02 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | J'ai déjà ouvert cette piste sur un autre post, malheureusement dans l'indifférence générale. |
Mais pas du tout; le temps m'a simplement manqué pour reprendre l'opus dans ma bibliothèque (M. Rodriguez et les bibliothécaires sont en vacances aux Antilles, grâce au CE que j'ai décidement trop abondé, mais bref), je devrai donc me fier à ma mémoire pour rappeler cette phrase illustre: " ce qu'il y a de bien avec la liqueur de fenouil, c'est qu'il n'y a pas de mot qui rime avec ... sauf si on change de genre" _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 20-Déc-05 17:14:55 Sujet du message: |
|
|
grenouille  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Déc-05 17:21:23 Sujet du message: |
|
|
Fripouille ? Gargouille ? Dépouille ? Rouille ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 20-Déc-05 17:32:03 Sujet du message: |
|
|
Vous avez l'esprit mieux tourné que Monsieur Q. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Déc-05 17:41:57 Sujet du message: |
|
|
Fenouil rime même avec Nouille (c'est une rime riche). Par contre, pas sûr que les deux mets s'assemblent bien...
Ti, t'as essayé Doc ?  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Déc-05 17:48:09 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Fenouil rime même avec Nouille (c'est une rime riche). |
Ca c'est parce que tu as de l'eau jusqu'aux genoux  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Déc-05 17:52:00 Sujet du message: |
|
|
Attention, sinon Gaspou verrouille _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 20-Déc-05 17:52:11 Sujet du message: |
|
|
y' avait pas assez d'eau ?  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Déc-05 17:58:31 Sujet du message: |
|
|
pour faire cuire les nouilles ?  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Déc-05 18:15:44 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Fenouil rime même avec Nouille (c'est une rime riche). Par contre, pas sûr que les deux mets s'assemblent bien...
Ti, t'as essayé Doc ?  |
nouilles au fenouil ? en plus que ça rime, je suis certain que cela doit être bon
mais .........
elles n'ont pas aimé mon poulet au porto ( j'ai pas mal de cadeaux de gardiens d'immeubles, essentiellement à base de porto ) ( le poulet est assez bas sur le cac 40 en ce moment , because la grippe à bière )
elles n'ont pas aimé mes champignons à la grecque ( mi ketchup mi sauce barbacue, grec fait maison ) , j'ai dû manger le kilo ... pff |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Déc-05 18:19:18 Sujet du message: |
|
|
pffff vaut mieux lire ça que d'être aveugle
Le polio était délicieux, les grecs aussi
Cathy, fan de la cuisine du doc |
|