Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice et le droit ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicoved
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-05 11:56:18    Sujet du message: Alice et le droit ... Répondre en citant

Voilà, je fais partie de ces quelques nombreux clampins qui se sont fait attirés par la belle Alice.
J'ai donc validé sur internet mon inscription, reçu des identifiants de messagerie, et envoyé le lendemain les mandats de dégroupage, rib, autorisation de prélévement et dernière facture FT pour le dégroupage.
10 jours plus tard, le 5 nov, je recevais une confirmation de l'inscription accompagnée d'un demande d'envoi des éléments sus cités.
Les ayant déjà envoyés, j'ai tenté pendant 10 jours de joindre ce P...n de service clientèle, sans succès ... jusqu'à hier soir 23 h. J'ai appris à cet instant qu'en fait, mon autorisation de prélévement n'était pas signée et que le rib manquait (mea culpa )
Ceci dit, ces 10 jours d'énervement sur le service clientèle m'ont éloigné de la belle Alice, et j'aimerais interrompre mon inscription.
Le service clientèle a tenté de m'effrayer en me disant que le contrat était validé et que mon engagement était d'ores et déjà de 12 mois.
J'ai pour ce qui me concerne, l'impression que les pièces manquantes ou incomplètes, rendent de fait le dossier caduque, et que je peux me désengager de fait sans ne rien renvoyer (je parle des éléments manquants)
Tout est dit : qu'en pensez vous ?
Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-05 12:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut vous consoler allez faire un tour ici, ou
vous y trouverez quelques belles pages d'anthologie concernant nos déboires (presque résolus)avec la belle Alice
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-05 13:19:16    Sujet du message: Re: Alice et le droit ... Répondre en citant

nicoved a écrit:
Voilà, je fais partie de ces quelques nombreux clampins qui se sont fait attirés par la belle Alice.
J'ai donc validé sur internet mon inscription, reçu des identifiants de messagerie, et envoyé le lendemain les mandats de dégroupage, rib, autorisation de prélévement et dernière facture FT pour le dégroupage.
10 jours plus tard, le 5 nov, je recevais une confirmation de l'inscription accompagnée d'un demande d'envoi des éléments sus cités.
Les ayant déjà envoyés, j'ai tenté pendant 10 jours de joindre ce P...n de service clientèle, sans succès ... jusqu'à hier soir 23 h. J'ai appris à cet instant qu'en fait, mon autorisation de prélévement n'était pas signée et que le rib manquait (mea culpa )
Ceci dit, ces 10 jours d'énervement sur le service clientèle m'ont éloigné de la belle Alice, et j'aimerais interrompre mon inscription.
Le service clientèle a tenté de m'effrayer en me disant que le contrat était validé et que mon engagement était d'ores et déjà de 12 mois.
J'ai pour ce qui me concerne, l'impression que les pièces manquantes ou incomplètes, rendent de fait le dossier caduque, et que je peux me désengager de fait sans ne rien renvoyer (je parle des éléments manquants)
Tout est dit : qu'en pensez vous ?
Merci !!

pas de panique ... le chirurgien de France Télécom est prêt à rompre le dernier lien avec le monde des vivants ...
gardez alice, c'est pas si mal que ça ...
moi aussi, j'ai failli les quitter ... et puis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Nov-05 15:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous jouez avec le feu, ou du moins avec l'efficacité des services d'Alice.
Le fait que vous n'ayez pas envoyé un RIB ou une demande de prélèvement n'a évidemment aucune incidence sur l'existence du contrat. Cela ne concerne que les moyens de réglement.
Donc deux possibilités :
- ou Alice est efficace et vous recevez rapidement la box et le service. Dans ce cas, vous serez cuit.
- ou Alice prend son temps (trop). Et vous pourrez invoquer la résolution du contrat de plein droit au bout d'un mois (attention si une autre durée n'a pas été portée au contrat) par ceci :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20-3

Dans ce cas, l'argument se retournera : Alice ne pourra justifier l'absence de service en invoquant que vous n'avez pas envoyé un RIB ou une demande de prélèvement, puisque cela ne concerne que les moyens de réglement.
Dans ce cas vous en serez tout de même pour une lettre recommandée AR, et un possible contentieux s'ils sont teigneux.
nicoved
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-05 16:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ...
si je comprends bien, l'acceptation d'un contrat sur une page web a autant de valeur qu'une signature au bas d'une page.
Il se trouve que je ne souhaite pas m'engager dans un long contentieux avec ladite alice.
Ma bêtise aura été de ne pas jauger avant l'efficacité du service clientèle, mais bon, l'avant dernière contribution à la discussion m'aura au moins un peu rassuré sur les possibilités bêtement techniques du FAI.
Donc, je laisse passer un peu de temps pour tâcher au moins de prendre contact une dernière fois avec le service clientèle, et puis après, zou, j'en ai marre !
En tout cas, bravo pour votre réactivité !
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Nov-05 18:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

nicoved a écrit:
si je comprends bien, l'acceptation d'un contrat sur une page web a autant de valeur qu'une signature au bas d'une page.

C'est exactement cela, sous réserve que l'offre de contracter soit conforme à certaines exigences posées au Chapitre 7 du Titre 3 du Livre 3 du Code Civil .

Ce sont les articles 1369-1 à 1369-11, dont je donne un lien vers l'essentiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCIVILL0.rcv&art=1369-4
(changer le dernier chiffre de 1 à 11 pour les parcourir tous).
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Nov-05 20:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

nicoved a écrit:
Merci à tous ...
Il se trouve que je ne souhaite pas m'engager dans un long contentieux avec ladite alice.
Ma bêtise aura été de ne pas jauger avant l'efficacité du service clientèle, mais bon, l'avant dernière contribution à la discussion m'aura au moins un peu rassuré sur les possibilités bêtement techniques du FAI.
Donc, je laisse passer un peu de temps pour tâcher au moins de prendre contact une dernière fois avec le service clientèle, et puis après, zou, j'en ai marre !
En tout cas, bravo pour votre réactivité !

Vous etes un Sage
Question ligne chaude, elle est difficile d'accès, genre face nord des Grandes Jorasses, mais, que c'est bon quand on y arrive en plus, c'est rare, les chaudes lignes gratuites ...
Je les crois certainement plus débordés que maladroits, plus occupés que incompétents, les réponses m'ont été à ce jour (presque ) adaptées
ellegepegy
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-05 16:56:08    Sujet du message: alice vaut-elle vraiment le détour ? Répondre en citant

Je suis abonnée chez wanadoo, pr l'instant avec la tv + adsl à 34 €
Mais je ne compte pas renouveller cette offre qui se termine à la fin du mois, du coup je me demandais si l'offre d'alice était vraiment satisfaisante au niveau qualité ?
Humour

sur vos forums j'ai vu que les avis sont qd même partagés …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Déc-05 21:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

Statistiquement, le net est parfait
Le téléphone aussi, qualité parfaite, même si nous avons quelques difficultés ...
La ligne chaude est volontier difficile à joindre ... mais totalement gratuite, ils sont adorables et compétents.

Mais bon, cela peut aussi être différent ....
ellegepegy
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-05 23:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose vraiment la question , surtt qd on lit certains témoignages comme celui-ci :

http://forum.aufeminin.com/forum/pratique1/__f30132_pratique1-Attention-arnaques-telecom-italia-et-alice-adsl.html

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Déc-05 08:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rapport avec l'adsl ?
Cette personne, totalement inconnue, sans la moindre référence sur tous les fora où on trouve ce pseudo, dit avoir été branchée sans le vouloir à Alice en janvier 2005 ???
Je ne crois pas un traitre mot de ce qui est dit sur ce message.
Si vous saviez le nombre de mytho / menteurs / fadas que j'ai rencontré dans ma profession ...
L'offre de Alice a commencé en SEPTEMBRE 2005 ... avant, il n'y avait pas de Alicebox ... Cette personne dit avoir été alicée en janvier ...
Ce n'est pas parceque c'est sur le net que c'est vrai ...
Maintenant, vous faites exactement ce que vous voulez chez vous, cela m'indiffère totalement.
Tous les FAI ont des avantages et des inconvénients.
Moi j'ai signé un contrat dès la première semaine de l'offre, et j'ai eu pas mal de déboires, mais ni plus, ni moins qu'avec Wanadoo au debut de son existence, quand on est pionnier, on doit s'attendre à des ratés.
Je vous dis et vous répète que côté adsl, aucun problème
Côté téléphone, quand il marche il est parfait, mais là, il y a un probleme technique non résolu ...
Enfin, vous avez des fora alice indépendants du fai, allez y
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Déc-05 09:26:38    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Cette personne, totalement inconnue, sans la moindre référence sur tous les fora où on trouve ce pseudo, dit avoir été branchée sans le vouloir à Alice en janvier 2005 ???
Je ne crois pas un traitre mot de ce qui est dit sur ce message.

C'était une pratique très répandue à une certaine époque, reconnue par le FAI lui-même, due à certains commerciaux sans scrupules qui inscrivaient les gens contre leur gré pour certains ou racontant n'importe quoi à d'autres.
Maintenant, ça c'est le côté commercial, la technique, c'est autre chose...
ellegepegy
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-05 16:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Quel rapport avec l'adsl ?
Maintenant, vous faites exactement ce que vous voulez chez vous, cela m'indiffère totalement.
Tous les FAI ont des avantages et des inconvénients.

je ne suis pas du tt connaisseuse, j'essaye juste de me faire une idée globale. je me doute bien que ça vous indiffère, ce qui se fait chez moi. Je ne pensais pas vous agacer avec cette dernière remarque, c'était pour parler

ciao
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: