Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deconnexions Wanadoo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Déc-05 21:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

de rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiksekiladi
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Déc-05 20:19:50    Sujet du message: Déconnexion intempestive Répondre en citant

J'ai connu le problème des déconnexions à heures fixes. D'abord chez Tiscali et 9telecom en moins de trois mois, j'ai fait le choix d'aller chez Wanadoo car étant aussi groupe France Telecom, j'ai pu faire vérifier toute ma ligne depuis le routeur jusqu'à mon domicile. Si on est chez les autres FAI, ils se pressent moins.
Enfin tout ça pour dire, que quand l'écalirage public s'allumait, j'avais une deconnexion, confirmé par l'extinction le matin. Il est possible qu'une trop bonne mise à la terre de boitier FT lui faisait reprendre la terre de l'éclairage public et retour vers le circuit téléphonique.
Conseils: Vérifier qu'il n'y a pas de haute tension (440V dans le secteur), si oui vérifier l'impact sur le réseau téléphonique. Côté maison je conseille de vérifier les prises téléphones et s'assurer de l'isolement complet avec la Terre (pas de tension résiduelle).
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Déc-05 13:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour ces informations bien utiles qui pourraient parfois éviter d'incriminer le FAI...

RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Déc-05 15:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
bonjour et merci pour ces informations bien utiles qui pourraient parfois éviter d'incriminer le FAI...

En règle générale les déconnexions et toubles à heure / fréquences fixes sont à mettre sur le dos de parasitages.
On y pense jamais, mais il suffit d'un néon bien détraqué ou que les fils de la ligne téléphonique passent à coté d'un ascenceur, ou d'un autre truc à courant "fort" pour que ça foute le bronx.

Du temps du RTC cela ne posait pas trop de problèmes, mais avec le DSL c'est de pire en pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Déc-05 15:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

barn988 a écrit:
Bonsoir,
Des nouvelles de mon cas : rien de nouveau, toujours des déconnexions dès 17H .
Une question, pour les DNS je les rentre dans les préférences réseau ou direct dans le routeur ?

les DNS n'ont rien à voir avec les déconnexions ADSL : le DNS c'est de l'IP , l'ADSL c'est du réseau physique , ce n'est pas la même couche OSI ;o)

Que se passe t'il chez vous ou autour de chez vous à 17 heures ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pilou
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Déc-05 17:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de mes desynchronisations périodiques.

J'ai eu droit à 3 aprèsmidis de techniciens FT qui ont tout vérifié de chez moi au central : c'est un problème de gain de bruit insuffisant (inférieur à 9/10) qui est mal toléré par mon modem inventel .Ils n'ont pas trouvé le moyen de l'ameliorer .
Ce qui est étonnant , c'est que mon adsl max a fonctionné 6 mois avant que ca pose des problèmes .
1er test : retour à 2048 : plus de desynchronisations.
2ème test : remplacement de l'inventel par une LB : plus de désynchro même en débit max , alors que l'inventel continuait à se planter régulièrement (les 2 testés l'un après l'autre).Explication un peu fumeuse du technicien : meilleure tolérance de la LB au faible gain
Mon choix : garder le débit max avec une LB .....................et plus aucune désynchro depuis 1 semaine.
Pourvu que ça dure

Philippe

PS : même si la solution n'est pas parfaitement satisfaisante à mon goût , je trouve que le SAV Wanadoo/FT a été particulièrement disponible et sympa (la LB a été installée et parametrée chez moi pendant que j'étais au boulot par un technicien).

imac G5 20' 160Go BT....enfin
Jean-Marc79
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-05 18:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai des déconnexions avec ma Livebox Inventel

ma config : Emac G4, version 10.3.9 - Panther, liaison avec cable Ethernet. Je surfe avec Safari, mais j'ai configuré ma connexion avec IE sous les conseils d'un téléconseiller de Wanadoo. Adsl Max (8méga)

pour le moment après réinitialisation, je récupère (sauf une fois vers 18h30) la connexion.
ce qui me gène, c'est qu'on ne peut pas se "déconnecter" comme sur PC où il faut valider sa connexion.
Quand j'y ai accès, je vais dans le menu de la Livebox et je déactive la connexion Internet quand je n'ai pas l'intention d'y aller. Je n'ai ensuite qu'à rappuyer sur Connecter pour surfer à nouveau.

N'existe t'il aucun moyen de se déconnecter autrement ?
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Déc-05 18:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi se déconnecter ?
par économie ? de livebox ?
Aliakin
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Déc-05 12:05:53    Sujet du message: Deconnexion Sagem Répondre en citant

Bonjour

Peut être que ceci peut aider.
Depuis que je suis passé au Débit Max il m'arrivai d'être déconnecté a partir de 07h30 jus qu'a 19h00 tout les jours.
J'ai trouvé ca très bizarre et après un appel a la Hotline de wanadoo ( totalement inutile car le tech parlait que de filtres ) j'ai appelé FT au 1013.Eux aussi m'ont parlé de filtres mais si ca fonctionne parfaitement bien la nuit pourquoi pas le jours.
Après 2 appels infructueuses je suis allez au Supermarché acheter 2 filtres et 2 prise téléphoniques murales.
Une fois tout installé le problème persistait alors cette fois ci le tech de FT se devait de m'envoyer un opérateur chez moi.
Il est venu le lendemain matin et il m'a changé un carte dans mon boiter FT. depuis tout est parfait.
Le problème venait du niveau de Bruit sur la ligne depuis le changement de forfait mon forfait.

J'ai un PM G5
Wanadoo debit Max avec une Livebox Sagem
Jean-Marc79
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-05 19:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
Pourquoi se déconnecter ?
par économie ? de livebox ?

simplement parce qu'au début, les déconnexions étaient fréquentes et m'obligeaient à réinitialiser la bête. Et que j'en avais marre de rentrer ces codes.
Maintenant ça semble fonctionner
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Déc-05 19:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

un truc pour la livebox Sagem (pas l'autre) consiste à rentrer les DNS de Wanadoo... en tous les cas j'en connais qui marche bien mieux depuis cette manip.
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Déc-05 23:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
un truc pour la livebox Sagem (pas l'autre) consiste à rentrer les DNS de Wanadoo... en tous les cas j'en connais qui marche bien mieux depuis cette manip.

les deconnexions sont sur l'ADSL si la LB clignote rapidement, et dans ce cas, c'est au niveau physique sur le DSL.
Le DNS c'est de l'IP ( tcp/udp) donc 2 couches ISO au dessus et son défaut n'empêche pas la couche du dessous de fonctionner.

Il ne faut donc pas confondre perte de connexion IP ( exemple le HTTP qui patauge) et déconnexion ADSL.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Déc-05 01:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute tes compétences dépassent-elles allègrement les miennes mais je suis prêt à t'expliquer en détails les interventions faites sur une Sagem et la solution trouvée qui fait fonctionner la Sagem plus que bien
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Déc-05 13:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
sans doute tes compétences dépassent-elles allègrement les miennes mais je suis prêt à t'expliquer en détails les interventions faites sur une Sagem et la solution trouvée qui fait fonctionner la Sagem plus que bien

Oui, cela peut être interressant . Tout dépend du "trouble" constaté sur le MAC ( par exemple, plus de navigation WEB ) et de l'eventuel clignotement constaté sur la Livebox et si oui ou non on a fait rebooter celle-ci.

Cordialement.

Rva, copié villement par SVM Mac
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Déc-05 14:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, la navigation devenait impossible, Ichat déconnecté, les mails adieu...
Diode clignotante (très joli) sur la Sagem...
je passe sur les épisodes...
Mise en place des adresses IP Wanadoo dans les DNS et fin des déconnexions intempestives à répétitions.
Plus de rebootage à la sauvage, bien entendu Wanadoo coupe parfois mais entre 20 fois par jour et une fois, c'est la cas à mon bureau, il y a une marge acceptable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: