Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alainarnaud Membre

|
Posté le: 16-Déc-05 17:18:38 Sujet du message: |
|
|
Merci fredtravers, merci d'abord pour l'ensemble de vos réponses et dernièrement pour la merveilleuse antenne qui a été montée à Hourghada en Egypte. C'est très astucieux et économique avec 1 km de portée. C'est malheureusement un bricolage hors de la mienne.
Mes besoins sont plus modestes de l'ordre de 4 m.
Les solutions proposées chez www.reseaufacile.fr sont plus faciles à mettre en oeuvre.
Peu importe la marque du routeur, mais c'est lui qui est sensé renvoyer le signal Wifi de la FreeBox plus loin, la solution théorique semble être
Freebox (sans la carte Wifi)>Ethernet>RouteurWifi..................>Macs
Je vous tiens au courant dès que j'ai le routeur approprié... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
alainarnaud Membre

|
Posté le: 16-Déc-05 21:07:08 Sujet du message: |
|
|
Bravo fredtravers. Là, c'est très fort...
Ah si j'avais un marteau et une friteuse ! Je pourrais peut-être faire mieux,
mais ça va être difficile. Bravo pour la recherche...
Question antenne Wifi, je suis donc servi. Je ne regrette pas d'être venu dans ce forum.
Qui dit mieux ? |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
|
|
 |

|
|
|
 |
alainarnaud Membre

|
Posté le: 17-Déc-05 20:12:53 Sujet du message: |
|
|
Pas pire au contraire ! De mieux en mieux...
Je vais faire un tour dans ma cuisine... Je vais essayer
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Déc-05 08:49:36 Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas encore testé la poële à marrons ...
peut être une piste sérieuse ??
 |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 18-Déc-05 11:43:20 Sujet du message: |
|
|
Essayez plutôt la corde à linge...
73 QRO,
Notabene (SWL)  |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
|
|
 |
Pongo Membre
|
Posté le: 23-Déc-05 15:37:22 Sujet du message: Salut ... |
|
|
J'avais un peu ton problème chez ma frangine ... manquait aussi quelques mètres .... entre ses deux petites maisons ...
Je me suis souvenu d'un truc, c'est qu'à la FNAC, tu peux acheter un truc, et sans motif, du moment que la boite est restée propre, tu peux le rendre dans un délai de 15 jours .... alors suis allé acheter une borne AirPort Express à la FNAC, j'ai enlevé la carte WiFi de la FreeBox .... et miracle .... je sais pas si c'était ma carte WiFi de free qui était un peu faiblarde, ou la borne particulièrement patateuse .... mais depuis j'ai 2 voire 3 patés sur 4 d'une maison à l'autre ..... merci M'sieur Apple .... |
|
|
 |
bibi_fricotin_11 Membre
|
Posté le: 16-Mar-06 18:03:02 Sujet du message: |
|
|
Une question qui me chiffonne depuis un moment. C'est à propos des antennes pour borne Airport extreme. Pourquoi ne parle-t'on que de Dr Bott. Pourquoi une antenne wi-fi standard, équipée d'un connecteur MCX, ne fonctionnerait pas? une société de fabrication d'antennes me certifie que la borne Airport ne peut "reconnaitre" une antenne certifiée Apple ou pas, serait-ce un mythe ou simplement du marketing? Je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet. Si quelqu'un de bien informé pouvait m'enlever tous les doutes...merci. _________________ G5 bipro 1,8 Ghz, 1,3 Go, OSX 10.4.4 Tiger, écran 20' Dell 2005 FPW, carte Airport Extrême, FreBox dégroupé avec carte wifi Free 54 Mbs, imprimantes Laserwriter et Lexmark, réseau Ethernet sur Switch 10/100 et connecteurs CPL 85 mbs. |
|
|
 |
mikebluesfr Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mar-06 20:27:26 Sujet du message: |
|
|
bibi_fricotin_11 a écrit: | C'est à propos des antennes pour borne Airport extreme. Pourquoi ne parle-t'on que de Dr Bott. Pourquoi une antenne wi-fi standard, équipée d'un connecteur MCX, ne fonctionnerait pas? |
J'avoue n'avoir pas trouvé d'autre antenne que la dr bott.
Je viens d'en acheter une sur ebay (des etats-unis)... et je l'ai recu hier mais je ne vois aucune difference
Au 1er etage, j'ai une imprimante (laserpro 630) un g4 (ethernet) et un mac mini (wifi) relié a mon reseau : un routeur ethernet et une borne airport. C'est mon ImacG5 au sous-sol (homestudio) qui a du mal a recevoir le signal.
Alors ma question : comment puis-je savoir si cette antenne marche ? (pas de voyant bien sur) car il n'y a pas d'amelioration du signal (2 barres). |
|
|
 |
bibi_fricotin_11 Membre
|
Posté le: 17-Mar-06 12:59:48 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai trouvé des antennes sur le site de cette société (voir lien plus bas).
Je l'ai branchée derrière mon bi-pro 1,8, qui n'avait pas d'antenne à l'arrière (acheté d'occasion). La reception est étonnante (tests avec macstumbler) :
Sans antenne : carte Free = 47/50, borne Airport = 25/31,
avec antenne : carte Free = 70/85, borne Airport = 69/75.
J'ai donc branché une antenne de même type sur la borne Airport également, et là, pas un iota de mieux. Comme s'il n'y avait pas d'antenne.
Donc, soit il y a véritablement un "test" au niveau de la borne qui ne reconnait pas l'antenne??? soit l'antenne n'apporte aucune amélioration sur une borne Airport??? pourtant elle fonctionne parfaitement derrère le mac.
J'ai lu sur un forum, mais je ne sais plus où, qu'on pouvait se procurer un adaptateur pour borne airport qui permettrait de faire fonctionner d'autres antennes. Mais est-ce que techniquement, c'est prouvé??? ne s'agit'il pas de manoeuvres purement commerciales???
http://www.infracom-france.com/boutique/index.php?cPath=26_42&page=1 _________________ G5 bipro 1,8 Ghz, 1,3 Go, OSX 10.4.4 Tiger, écran 20' Dell 2005 FPW, carte Airport Extrême, FreBox dégroupé avec carte wifi Free 54 Mbs, imprimantes Laserwriter et Lexmark, réseau Ethernet sur Switch 10/100 et connecteurs CPL 85 mbs. |
|
|
 |
mikebluesfr Nouveau membre
|
Posté le: 17-Mar-06 14:57:53 Sujet du message: |
|
|
merci bibi fricotin (fan de vieille BD ?)
je vais aller voir |
|
|
 |
bibi_fricotin_11 Membre
|
Posté le: 17-Mar-06 15:25:26 Sujet du message: |
|
|
Enfin, pour les BD, elles sont de mon age  _________________ G5 bipro 1,8 Ghz, 1,3 Go, OSX 10.4.4 Tiger, écran 20' Dell 2005 FPW, carte Airport Extrême, FreBox dégroupé avec carte wifi Free 54 Mbs, imprimantes Laserwriter et Lexmark, réseau Ethernet sur Switch 10/100 et connecteurs CPL 85 mbs. |
|
|
 |
|