Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
electriz Membre
|
Posté le: 23-Déc-05 15:25:47 Sujet du message: Comment installer Freebox via Ethernet sur VPC Windows XP ? |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser un logiciel qui n'est pas disponible sur Mac, j'ai donc installer Virtual PC puis Windows XP Pro.
Mac OS 10.4.3est connecté à internet (dégroupage partiel) via une Freebox V4, elle même reliée via Ethernet.
Je voudrais aussi avoir une connexion internet (via la Freebox et le cable Ethernet (USB en dernier recourt) sous Windows.
Mais le guide d'installation de la Freebox ne prend pas XP comme exemple, et Windows est un beau bordel.
En bref je suis paumé, comment m'en sortir ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Déc-05 21:16:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Normalement l'installation de Virtual PC d'origine installe le net en partageant l'ip.
Rien à configurer. Vous avez le mode d'emploi papier vendu avec ?
|
|
|
|
electriz Membre
|
Posté le: 23-Déc-05 21:40:36 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de doc.
Quand j'essaye de voir un site avec IE, une barre verte se charge très lentement, puis c'est l'erreur classique. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Déc-05 00:45:24 Sujet du message: Re: Comment installer Freebox via Ethernet sur VPC Windows X |
|
|
electriz a écrit: | J'ai besoin d'utiliser un logiciel qui n'est pas disponible sur Mac, j'ai donc installer Virtual PC puis Windows XP Pro. |
De quelle version de Virtual PC s'agit-il ? Avec Mac OS 10.4.3, il faut nécessairement VPC 7.0.2 pour que tout fonctionne correctement. Les mises à jour ont-elles bien été faites ?
electriz a écrit: | Mac OS 10.4.3 est connecté à internet (dégroupage partiel) via une Freebox V4, elle même reliée via Ethernet. |
J'ai ça chez moi aussi et ça marche très bien. Sans rien faire de particulier, juste l'installation standard. La seule subtilité, c'est que j'ai constaté que pour certaines mises à jour de Windows, il fallait nécessairement passer en "Commutation virtuelle", la "Mise en réseau partagée" ne le permettant apparemment pas. Mais bon, ça se fait d'un clic de souris dans les "Paramètres".
electriz a écrit: | Je voudrais aussi avoir une connexion internet (via la Freebox et le cable Ethernet (USB en dernier recourt) sous Windows.
Mais le guide d'installation de la Freebox ne prend pas XP comme exemple, et Windows est un beau bordel. |
Mais il n'y a rien à installer dans Windows !
electriz a écrit: | En bref je suis paumé, comment m'en sortir ? |
A défaut de manuel papier (je ne sais pas si c'est toujours fourni avec) il y a en tout cas tout ce qu'il faut dans l'aide. Et c'est relativement simple (surtout qu'il n'y a pour ainsi dire rien à faire). En recherchant un peu sur le forum, je pense même que tu devrais trouver les indications pour optimiser le fonctionnement de VPC, ce qui est assez utile, particulièrement avec Windows XP. Il me semble que ça a déjà été exposé... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Déc-05 08:54:20 Sujet du message: |
|
|
electriz a écrit: | Je n'ai pas de doc.
Quand j'essaye de voir un site avec IE, une barre verte se charge très lentement, puis c'est l'erreur classique. |
ah ... version tombée du camion ...
laissez tomber, vous n'y arriverez pas, il y a un installateur spécifique. |
|
|
|
electriz Membre
|
Posté le: 24-Déc-05 12:56:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | il y a un installateur spécifique. |
C'est à dire ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Déc-05 13:58:00 Sujet du message: |
|
|
quand on achète vpc, il y a des compléments fournies avec, lesquels permettent de partager la prise ethernet du mac (en fait, il délègue à OSX la partie réseau).
donc, si tu as une version officielle, tu installes. si tu n'as pas de version officielle, file te mettre en règle. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
electriz Membre
|
Posté le: 24-Déc-05 14:17:06 Sujet du message: |
|
|
Comment s'appelle ses complément/installeur ?
Je l'ai peut être quelque part. |
|
|
|
|