Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TomMagnum Membre
|
Posté le: 17-Déc-05 11:47:00 Sujet du message: Acheter le modem avant d'avoir l'ADSL |
|
|
Salut,
L'ADSL arrive le 22 dans ma commune.
Je possède une borne airport (snow je crois, pas la première, pas l'express)
Je ne suis pas du tout interessé par les offres Téléphonie + TV + Café + 1 Mars®.
Moi, je veux juste une connexion internet et la moins chère possible.
J'ai commancé à regarder les offres et c'est pas les plus nombreuses ! (par ex. actuellement je suis chez Alice enfin Infonie euh .. Tiscali qui ne propose pas d'offre comme je veux)
Bref, je voudrais m'acheter un modem ethernet, juste modem (pas routeur) à brancher sur ma borne.
1- Quel est le débit de la borne p/r à l'ADSL ? Ce n'est pas un goulet ?
2- Acheter le modem avant d'avoir une connexion ne pose pas de problème ? Compatibilité entre les offres ?
3- J'ai entendu parlé du Speed touch 510v5 à 30€ chez FT. Est-ce que je peux allez l'acheter comme une rallonge téléphonique ou faut s'abonner ? Des témoignages ?
4. Sinon, j'ai vu chez auchan un Linksys ADSL2MUE - Modem ADSL2 USB et Ethernet. Des avis ?
5. D'autres conseils ?
Merci à tous |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 17-Déc-05 12:11:14 Sujet du message: |
|
|
La plupart des FAI fournissent leur propre modem, et gratuitement pour certains, donc vaudrait peut-être mieux attendre et étudier les différentes offres utilisable chez vous. _________________
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Déc-05 12:53:15 Sujet du message: |
|
|
Votre borne doit être à 11Mb, elle fera "goulet" si vous avez droit à des débits supérieurs, donc si vous êtes dégroupé en ADSL 2+, et pas trop loin du NRA. Ceci étant dit, c'est déjà très bien.
Un modem ethernet sera en principe compatible avec toutes les ofres, mais comme il vous a été précisé, de plsu en plus de FAI mettent gracieusement à disposition le matériel qu'il vous faut. Si leurs modem sont souvent complets, et plein d'options qui ne vous intéressent pas, ils restent d'abord et avnt tout de bons modems, capables d'encaisser les débits, et évolutifs avec les offres. Le 510 de chez FT, qui est un modem-routeur, je ne suis pas certaine que la promo soit encore de mise, mais en principe, il est en vente libre, sans contrepartie _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
TomMagnum Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 10:47:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est bien 11Mb le débit d'Airport. Ça laisse de la marge — je sais pas où j'avais la tête quand j'ai posé la question
Ben, quand on regarde les offres au détail sur ariase.fr, y'en a pas tant que ça qui propose de modem ethernet gratuit, ni même d'en acheter...
Vu le prix (30€), je vais quand même essayer de m'en procurer un. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Déc-05 12:21:40 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai.
Filez en boutique FT, à quelques jours de Noël ils doivent bien avoir des promos qui trainent, mais elles seront peut-être assorties d'un abonnement. Enfin, dans la très grande majorité des cas, ne vous laissez pas emberlificoter par un vendeur, ils ne sont pas formés, jamais, au produit, et la compétence, c'est un coup de bol, par contre on leur apprend à avoir l'air sûr de ce qu'ils racontent. ça m'ennuierait qu'on vous retrouve dans trois jours avec une daube qui marchera mal et qu'il sera compliqué de faire reprendre ou changer _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
jjcortes Membre
Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 14 Localisation: 15 km de Bordeaux
|
Posté le: 25-Déc-05 04:29:49 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | La plupart des FAI fournissent leur propre modem, et gratuitement pour certains, donc vaudrait peut-être mieux attendre et étudier les différentes offres utilisable chez vous. |
Le problème est que souvent, ils donnent un modem ADSL USB. Or, un modem USB a besoin d'un pilote qui risque de plus fonctionner à la mise à jour suivante de Mac OS X. De plus, les modem USB sont de vrais cochoneries plantogènes à mort, sur Mac comme sur PC. C'est pourquoi on ne le répètera jamais assez, il FAUT un modem ADSL Ethernet !!!
Le fait qu'il soit aussi routeur n'a d'intérêt qui si l'on possède plusieurs ordinateurs à relier à la connexion Internet.
Rappel : on relie le modem via un câble RJ-45 DROIT et non croisé.
Sous Mac OS 9, comme le client PPPoE n'est pas intégré à Mac OS, il faut le rajouter avec EnterNet 300 version 1.41. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Déc-05 12:30:07 Sujet du message: |
|
|
jjcortes a écrit: | Le problème est que souvent, ils donnent un modem ADSL USB. |
De nos jours (bientot 2006), les FAI ne proposent surtout des "box" :
- AliceBox
- AOLBox
- Cbox
- FreeBox
- LiveBox
- NeufBox
- etc, car je dois en oublier .
Qui sont toutes des routeurs ethernet
XanorK, classement alphabétique _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
ewok Membre
|
Posté le: 25-Déc-05 16:36:42 Sujet du message: |
|
|
TomMagnum a écrit: | Effectivement, c'est bien 11Mb le débit d'Airport. Ça laisse de la marge ;-) — je sais pas où j'avais la tête quand j'ai posé la question |
L'airport peut très vite devenir goulet d'étranglement, les 11 mbps sont partagés entre le download et l'upload (5.5 x2), et sont à nouveaux partagés lorsque tu rattaches de nouvelles stations. |
|
|
|
jjcortes Membre
Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 14 Localisation: 15 km de Bordeaux
|
Posté le: 25-Déc-05 18:23:11 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | jjcortes a écrit: | Le problème est que souvent, ils donnent un modem ADSL USB. |
De nos jours (bientot 2006), les FAI ne proposent surtout des "box" :
- AliceBox
- AOLBox
- Cbox
- FreeBox
- LiveBox
- NeufBox
- etc, car je dois en oublier .
Qui sont toutes des routeurs ethernet
XanorK, classement alphabétique |
Moi, je suis resté au temps de l'ADSL 512K, pour cause de central éloigné, de ligne téléphonique pourrie, et du nombre restreint de fournisseurs. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|