Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
milsou Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 23:30:12 Sujet du message: Livebox en wifi |
|
|
Salut
Voila j'habite dans une petite maison sur 2 niveaux.
Ma télévision et mon téléphone sont au rez-de-chaussée et le Powermac G5. Quelle carte utiliser pour utiliser la livebox qui à priori doit être au rdc.
Faut il une borne airport et laquelle ??
Ou une autre solution moins couteuse est possible ??
Merci |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 19-Déc-05 23:51:06 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien ton post quelque peu elliptique( ), ta Livebox devrait utiliser la connection Internet pour la TV par ADSL, le téléphone VOIP et enfin pour une connexion Internet. La télévision et le téléphone sont au rez de chaussée et le Power Mac à l'étage (supposition). La question est : Comment une Live box peut-elle faire fonctionner tout ce petit monde ? avec une borne AE, une carte Airport dans le Power Mac ou.....
Bon, si je n'ai pas tout faux dans mes suppositions précédentes, je vais dire que la Live Box devrait logiquement être installée au RDC (le plus près possible du décodeur TV et du téléphone VOIP). Mais, dépourvue d'antenne extérieure, la LB n'est pas un monstre de connectivité en WiFi (je le sais bien, j'en ai une !) et le Power Mac aura peut-être du mal à capter (à l'aide de sa carte Airport Extrême) ses ondes WiFi.
Quelles solutions alors ?
1/ la meilleure solution serait un câble Ethernet : mais ce n'est pas forcément ni esthétique ni facile à déployer dans une maison.
2/ une deuxième solution serait le CPL (courant porteur en ligne), à brancher sur la sortie ethernet de la LB et à récupérer à l'étage , et à brancher sur la carte Ethernet du Power Mac : en fait la ligne électrique sert de câble Ethernet sans en avoir les inconvénients . Le revers de la médaille est son prix. Mais pourquoi pas ?
3/ une troisième solution (celle que tu évoques) serait de placer une borne AE en "relais" entre la LB et le Power Mac. Par contre je ne sais si la LB supporte le mode WDS (nécessaire pour utiliser l'AE en tant que relais).
|
|
|
|
Oioie Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 20-Déc-05 00:15:34 Sujet du message: |
|
|
Dans mon humble cas, ma LB est à l'étage, et je capte partout au RDC avec mon ibook, sans aucun relais.... par contre j'habite en province et à la campagne...sans habitations à moins de 100m.
je suis d'avis de tenter et de tester avant d'investir. |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 20-Déc-05 00:17:36 Sujet du message: |
|
|
petite maison sur 2 niveaux, d'accord... le plancher il est en ?
y a-t-il une gaine qui passe entre les deux étages ? certainement, en ce cas le moins coûteux, un câble ethernet entre les deux... le wi-fi n'aime pas bien les murs et la livebox n'a pas l'air de considérer le mode WDS pour un truc utile.
Inventel ou Sagem, les deux n'ont pas le mêmes possibilités de programmation ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 25-Déc-05 21:59:25 Sujet du message: |
|
|
Oioie a écrit: | Dans mon humble cas, ma LB est à l'étage, et je capte partout au RDC avec mon ibook, sans aucun relais.... par contre j'habite en province et à la campagne...sans habitations à moins de 100m.
je suis d'avis de tenter et de tester avant d'investir. |
Y'a des bazard avec courrant porteur qui sortent et sont dédiés Livebox : ca s'appelle LivePlug ( pas rigoler).
Vous en branchez un en Ethernet sur un port de la LB et sur une prise de courant, et l'autre sur une autre prise de courant de votre domicile et y connectez une machine via le port Ethernet et voilà le réseau etendu . _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
|