Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 24-Déc-05 11:30:34 Sujet du message: Free Multiposte - Fonctionnement, réglages ... |
|
|
Possibilté apparemment de regarder 2 chaînes différentes contrairement à ce qui était annoncé.
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
Pour les logiciels le sujet est Multiposte Free - Des logiciels pour Mac _________________
Dernière édition par LL le 9-Fév-06 11:51:06; édité 4 fois |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Déc-05 15:47:58 Sujet du message: |
|
|
Pardon, je me suis mal exprimé.
J'aurai du dire contrairement à ce que certains prédisaient. _________________
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Déc-05 11:29:53 Sujet du message: |
|
|
c'est pas 10 sur les ordis si on a une V4 en plus de la chaîne sur la télé ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Déc-05 16:16:02 Sujet du message: |
|
|
Seulement 8 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Déc-05 12:23:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas sur le site de Free l'appli qui permet de faire fonctionner le multiposte en RTC avec un G3 en OS8.5 ?
gaspou, prêt à assigner _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Déc-05 12:34:52 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | RTC avec un G3 en OS8.5 ?
|
Dinosaurus _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Déc-05 00:45:27 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis un peu fainéant, j'ai créé un répertoire dans le dossier "partagé" que j'ai nommé "freebox records".
J'ai mis un alias dans le répertoire de VLC qui se trouve dans "applications".
Puis j'ai repris le fichier m3u servant à regarder la freebox sur le mac et créé grâce à lui un autre fichier téléchargeable là. Je l'ai placé dans le même répertoire que VLC, et que le fichier "Freebox TV.m3u" (qui n'est rien d'autre que la sauvegarde sur mon disque dur du fichier que free met sur son site pour la lecture de la télé).
Il faut ensuite le lancer dans VLC. Le mieux est de lire les informations de ce fichier et de lui imposer la lecture par VLC (puisque par défaut ce fichier se lit avec ITunes).
Pour l'instant je n'ai fait que les premières chaines, mais en attendant que quelqu'un nous concocte un programme capable de faire mieux, je m'en arrange.
Il suffit de cliquer 2 fois sur la chaîne que l'on souhaite enregistrer. Le fichier portera le nom de la chaîne enregistrée et sera sauvegardé dans le répertoire se trouvant dans "partagé" sous le nom de "freebox records". _________________
|
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Déc-05 09:18:19 Sujet du message: |
|
|
Pas bien compris ce que c'est sensé faire. Chez moi, en tout cas, ton document se contente de provoquer des "messages d'erreur" (peut-être bien parce que je n'ai pas de dossier "freebox records"). Mais surtout je ne vois pas bien comment ça permet de voir plusieurs chaînes...
Pour le reste, ça ressemble assez à ce que j'obtiens chez moi : je me suis contenté, une fois l'url lancée et la lecture d'une chaîne commencée, de faire "Fichier" > "Enregistrer la liste de lecture..." Plutôt que le "Sans titre.m3u" proposé par défaut j'ai préféré le nommer "Regarder la Freebox !" Ensuite, par, "Lire les informations" j'ai indiqué que je voulais toujours ouvrir ce fichier avec VLC. Au moins, je peux lancer le tout d'un double-clic (et ce n'est peut-être pas très différent de ce que tu obtiens).
Mais de multi-affichage de chaînes, pour le moment, point...
ah ben oui, pas trop révéillé le matin, je viens de me rendre compte que c'est sensé permettre l'enregistrement, pas la multi-visualisation, bon ben je regarderai ça de plus près ce soir _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 29-Déc-05 12:46:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
apparement la télé avec VLC à l'air de fonctionner pour vous.
Chez moi ça plante et ça m'indique :
" access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' ".
Avez-vous rencontré ce genre de problème ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Déc-05 12:47:19 Sujet du message: |
|
|
as-tu suivi la procédure ?
bien expliqué sur le site de free semble t-il (pourtant)... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Déc-05 12:48:12 Sujet du message: |
|
|
ça l'a fait chez moi, il faut valider les CGV (c'est la première étape sur la page Free dédiée au multiposte), et attendre 24h en principe. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 29-Déc-05 13:01:28 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | as-tu suivi la procédure ?
bien expliqué sur le site de free semble t-il (pourtant)... |
oui j'ai suivi leur procédure, validé les nouvelles CGV, fais le Ping, téléchargé VLC, euhhh.... collé l'adresse ensuite j'ai cette erreur !
J'ai lu que derrière certains routeurs ça pourrait ne pas fonctionner ??? |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Déc-05 14:36:18 Sujet du message: |
|
|
lelio a écrit: | j'ai suivi leur procédure, validé les nouvelles CGV, fais le Ping, téléchargé VLC, euhhh.... |
Question bête : tu as bien rebooté la Freebox (il le faut pour que ça installe un nouveau "firmware") ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|