Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rosoux Nouveau membre
|
Posté le: 26-Déc-05 00:05:35 Sujet du message: airport |
|
|
bonjour
j'ai installé airport sur mon e mac 10.3.9
niveau de signal au max
connecté à ma borne
connecté via PPPoE
mais lorsque je lance safari ou firefox qui sont parametrés avec http://www.google.fr comme page d'ouverture ,il me dit qu'il ne parvient pas à se connecter .( j'ai remarqué que la fenêtre d'adresse est vide ou modifiée comme " www.google " )
si je lance Mail il se connecte sans problème ensuite si je lance firefox je tombe sur google directement.
il doit y avoir un conflit quelque part ? ou un détail dans le parametrage.
si vous avez une idée ou s'il y a un site qui détaille le parametrage d'airport
thank's |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Déc-05 12:33:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Ta question n'est pas très claire: est-ce que finalement tu as accès à internet ? Tu dis te connecter par la "borne"; c'est une borne airport ? express ou extrème ? as-tu accès à internet quand tu te branches en filaire (ethernet) via la borne ? Connection par PPPoE: c'est le réglage de la borne ou du Mac ?
En principe, ta borne doit être en PPPoE avec les identifiants de ton FAI, et distributer les adresses IP en DHCP. Ton eMac doit alors être réglé en DHCP (dans Réseau>Airport>TCP/IP). Mais comme tu n'indiques pas ton FAI, c'est difficile d'être spécifique (Free n'est pas en PPPoE mais en DHCP, par exemple). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 26-Déc-05 14:11:31 Sujet du message: |
|
|
K. veut bien aider aussi mais il a les mêmes questions que Gaspou... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
rosoux Nouveau membre
|
Posté le: 26-Déc-05 16:01:43 Sujet du message: airport |
|
|
merci à tous les deux pour ce début de réponse
il n'est pas facile pour un néophyte de poser les bonnes questions
je vais réunir toutes les précisions demandées mais déjà en préambule et dans le désordre:
- FAI = wanadoo
- borne = airport express (la petite)
- je n'ai pas de problème pour me connecter en filaire ethernet
- j'ai 5 navigateurs sur mon DDur ...cela pose t il un soucis ?
-ayant parcouru le forum , j'ai inscrit les DNS ce qui était facultatif
- j'ai viré une ancienne version de Safari qui cotoyait une plus récente
-j'ai lancé ONYX pour une maintenance § nettoyage
je n'ai pas de soucis entre le Mac et la borne , mais quand je lance Firefox sa fenêtre s'ouvre mais la petite fenêtre où devrait s'afficher l'adresse d'ouverture en l'occurence http:// www.google.fr est soit vide ou transformée en www.google ( alors que dans préférences navigateur l'adresse d'ouverture est toujours ok et entière ) idem avec d'autres navigateurs
si je lance Mail la connection se fait...... et si après je relance un navigateur , google s'ouvre .
avec filaire internet quand je clique sur un navigateur la connection se faisait automatiquement . avec airport il faut d'abord activer la borne puis demander la connection internet.
je refais des essais ce soir.
a+
jl |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Déc-05 17:58:59 Sujet du message: Re: airport |
|
|
rosoux a écrit: | si je lance Mail la connection se fait...... et si après je relance un navigateur , google s'ouvre . |
Est-ce que ça veut dire que tu peux surfer sur internet ? si oui, change ta page d'ouverture sur Safari (ou autre) pour (par exemple) http://www.macadsl.com
As-tu alors toujours le même problème ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
rosoux Nouveau membre
|
Posté le: 28-Déc-05 14:25:40 Sujet du message: airport |
|
|
le mac c'est intuitif,magique et parfois capricieux.
-mes navigateurs s'ouvrent maintenant sur le site paramétré = ok
-pour me connecter je dois ouvrir connexion internet puis activer airport puis cliquer sur connexion et ça marche = ok
mais avant d'en arriver là il se passe quelque chose de bizarre : j'allume le Mac , le dock est présent ,le bureau est vide ,l'index est muté en une petite roue arc en ciel qui tourne et surtout la barre des menus est modifiée dans son aspect et le drapeau national est remplacé par le drapeau us ?
si j'appuye sur un élément du dock ,tout rentre dans l'ordre .
que passa ? il doit y avoir un conflit quelque part
a+
jean-luc |
|
|
|
|
Posté le: 28-Déc-05 14:35:44 Sujet du message: |
|
|
peut-être une réparation des autorisations serait-elle à faire ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Déc-05 14:45:26 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, elle a été faite sous Onyx, peut-être que sous Utilitaire de Disque ce serait mieux. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 28-Déc-05 14:48:26 Sujet du message: |
|
|
souvent bien mieux, pour ma part c'est ce que j'ai constaté. Sans doute les options d'Onyx sont-elles trop nombreuses pour moi _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
rosoux Nouveau membre
|
Posté le: 29-Déc-05 13:23:48 Sujet du message: airport |
|
|
merci à tous
j'ai lancé Toolsx3 : optimisation et réparation systeme : problème disparu
je pense que je devrais le faire régulièrement car je ne laisse pas mon Mac allumé pendant la nuit .
a+
vetorx |
|
|
|
|