Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Portable MAC -> Modem routeur ADSL AH4021 via U

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christri
Membre

MessagePosté le: 26-Déc-05 17:07:43    Sujet du message: Connexion Portable MAC -> Modem routeur ADSL AH4021 via U Répondre en citant

Bonjour a tous.

Voici mon problème:
J'ai déja un Mac connecté au modem ADSL via un réseau local éthernet et la connexion fonctionne très bien.
Nous avons un portable Mac (vieux Titanium) dont le port éthernet est grillé. Pour le relier a internet nous l'avons connecté au modem via un câble USB.
Au début nos 2 ordinateurs étaient sous Panther (Mac OS X 3.X.X) et tout marchait très bien.
En plus les deux ordis pouvaient se voir et échanger des fichiers via la fontion routage du modem, ce qui est bien pratique pour échanger des données et sauvegarder le portable sur les gros disques du mac de bureau).
Puis j'ai passé le principal (Bipro 800 MHz) sous TIGER (Mac OS X 4.X.X) et sa connexion marche toujours bien. Mais le portable, resté sous Panther, n'arrivait plus a partager des fichiers avec celui sous TIGER (la connexion se fait mais a la moindre demande la liaison se fige).
J'ai donc installé le portable sous TIGER aussi.
Depuis, impossible de le faire accéder a internet par l'USB.
Je n'arrive pas a trouver d'informations sur la configuration a faire pour exploiter un Mac sur ce modem via liaison USB, et pourtant je sais que cela marche !.
Impossible de me rappeler comment j'avais fait pour le configurer sous Panther et ne retrouve aucun document que j'aurai pu suivre !
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ou bien où trouver les infos pour configurer la connexion ?
En résumé le modem est correctement configuré, mon ordi accède a internet, la voix IP marche aussi, seul l'ordi de ma femme n'accède plus au net via l'USB et je ne sais plus comment configurer le portable.

Merci d'avance pour toute aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Déc-05 17:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Une chose de certaine, USB et Tiger ne font pas bon ménage... nombreux sont les posts au travers de MacA qui en parlent.
Quelle est la marque du modem ? parfois en chargeant une mise à jour du driver, les choses se sont passées.
Quelles sont les spécifications de vos réglages réseau ?
Votre FAI ?
On va d'abord déblayer tout ceci pour aider un peu à la recherche de la solution
christri
Membre

MessagePosté le: 26-Déc-05 18:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci de votre aide.

Je sais bien que l'uSB et l'ADSL font mauvais ménage, si je le pouvais j'utiliserais l'éthernet pour ce portable !
Mais je soupconne fort le port éthernet d'être grillé !
Donc rest plus que l'USB (qui d'ailleurs, donnait toute satisfaction sous Panther !).

Le modem est un HITACHI AH4021.
Le FAI est Club Internet.
Pour l'instant les réglages réseau ne sont rien vu que j'ai effacé toute config car la config d'avant de donnait rien. Et puis je crois que l'installation de Tiger a tout réinitialisé, de mémoire.
A priori je crois que j'ai le nécéssaire pour paramétrer la connexion via un câble éthernet (le mac sur lequel je tape a l'intant est branché ainsi), mais je ne trouve rien pour spécifier que la liaison est à faire via USB.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Déc-05 18:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

je demande un délai, d'abord parce que je travaille ensuite parce l'hitachi en question, je viens d'avoir la doc sur le net
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Déc-05 19:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors ICI la doc de l'Hitachi sir cegetel... bon maintenant je vais aller à la pêche à l'USB mais j'ai des doutes
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Déc-05 19:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

en continuant les recherches, il semble que les pilotes USB n'existent pas pour mac... un retour d'info se fait sur l'Alicebox qui semble -t-il est à base de cet Hitachi !
Allo le monde !
christri
Membre

MessagePosté le: 26-Déc-05 19:45:07    Sujet du message: Si je puis me permettre ? Répondre en citant

Il n'y a pas besoin de pilotes !
Le modem se configure via un navigateur, et ça c'est fait, il se connecte très bien a internet.
Mon seul problème est de dire au portable qu'il doit se connecter a internet via l'USB, ça peut se faire puisque je l'avais réalisé sous Panther.
Aucun besoin de pilote, il s'agit juste de savoir configurer les préférences réseau comme il se doit pour obtenir ce résultat.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Déc-05 19:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

le portable est relié au modem en usb et ne nécessite aucun driver ? surprenant tout de même.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Déc-05 19:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah quand même merci Fyve pour cette brillante réponse... je me demandais si par hasard je ne devenais pas un peu @ç&=/@
christri
Membre

MessagePosté le: 26-Déc-05 20:33:56    Sujet du message: Pas de pilote ! Répondre en citant

Ben, je ne suis peut-être pas très fort en paramétrage réseau mais je vous assure que précédemment, ça tournait sous Panther SANS PILOTE !
Le modem est autonome, il se connecte tout seul au net, c'est lui qui a mon identifiant et mon mot de passe et assure la connection dès qu'il est mis en route.
Menfin tout cela vous le savez aussi bien que moi, je radote un peu, là...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: