Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mjma Nouveau membre
|
Posté le: 14-Déc-05 00:59:56 Sujet du message: Freebox + Airport express sous Mac OS 10.4.3 |
|
|
J'ai une freebox depuis un certain temps, et la connexion fonctionne bien et est tres stable sous reseau Ethernet avec un switch.
J'essaie de passer a un reseau Wi-Fi, avec une borne Aiport Express (sans carte Wi-Fi sur la Freebox). La connexion internet ne s'etablit presque jamais : la borne reste à l'orange. Le probleme est entre la borne Airport et la Freebox : l'ordinateur voit la connexion Wi-Fi.
J'ai essayé avec la Freebox en mode routeur et en mode modem, ca n'y fait rien.
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 14-Déc-05 02:13:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenu sur
La diode orange indique que le "flux" n'arrive pas jusqu'à la borne.
1- A vérifier que le cable est correctement brnaché sur la borne.
2- Activer les fonctions routeur de la freebox, celle ayant besoin de sa propre adresse IP. Ce qui veut dire 1 mac + 1 express = 2 IP _________________
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Déc-05 08:37:50 Sujet du message: |
|
|
Il y a un tuto de Fyve dans les dossiers ici. Notamment, la borne doit être en DHCP. De plus, la borne AX est plutôt capricieuse, il faut la mettre tout près du Mac qui la configure, et prendre son temps ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
mjma Nouveau membre
|
Posté le: 28-Déc-05 00:09:41 Sujet du message: Re-échec |
|
|
Je vous remercie tous les deux de vos réponses rapides. Je n'ai trouvé le temps d'essayer que ce soir, en suivant en détail le tutoriel de Fyve. Mais ca ne marche toujours pas. J'ai configuré la Freebox en mode routeur. Le mac voit la borne Airport express, avec une connexion parfaite. L'airport admin utility déclare "connecté à internet via ethernet". Mais le voyant Airport reste orange, et il n'y a en effet pas de connnexion.
Je me sens très bête, car un échange récent sur le forum dit que "c'est facile"...
mjma |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 28-Déc-05 00:19:56 Sujet du message: |
|
|
Ah que c'est bizarre.
Chez moi, la freebox est en modem simple, la borne en DHCP et ça marche sans souci. Tu peux essayer avec un autre cable ethernet ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
mjma Nouveau membre
|
Posté le: 28-Déc-05 11:35:56 Sujet du message: Quel cable |
|
|
Merci de tes conseils. Je vais essayer. Mais quel type de cable : droit ou croisé ? Ou est-ce sans importance ?
mjma |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 28-Déc-05 12:20:03 Sujet du message: |
|
|
En principe, droit, mais ça devrait aussi marcher avec un croisé. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
mjma Nouveau membre
|
Posté le: 31-Déc-05 19:42:47 Sujet du message: Gros progrès... |
|
|
Mais le malade n'est pas encore sorti de l'hôpital.
J'ai fait comme tu l'as suggéré : j'ai acheté un nouveau cable et ça a marché du premier coup. Merci.
Malheureusement, la connexion obtenue est instable (en écrivant ce message, j'ai perdu la connexion deux fois !). Est-ce le nouveau cable qui pourrait être défectueux ? Un indice : quand j'utilise le même cable entre la Freebox et mon ibook, ca marche de manière irrégulière.
Par ailleurs, quand ça marche, mon fils n'arrive pas à se connecter avec son Portable PC sous XP. Il arrive à se connecter à Airport, mais il n'a pas la connexion internet.
mjma |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 31-Déc-05 20:19:37 Sujet du message: |
|
|
Ca doit marcher, j'ai une config de ce genre sur Paris chez mes enfants.
Mon fils se plaint que l'Airport Express est lente pour jouer, mais quand j'arrive pour squatter un peu avec madame, les deux mac se connectent sans souci.
L'imprimante HP connectée en USB sur la borne fonctionne aussi très bien, ainsi que l'iBook de ma fille.
De mémoire, j'ai mis une adresse fixe sur la borne, mais elle ne doit plus être serveur DHCP.
Je vais demander à mon fils de regarder le setup de la borne via l'iBook de sa soeur et celui de son PC. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|