Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
molinmolette Membre
|
Posté le: 29-Déc-05 00:13:54 Sujet du message: Forcer à l'achat d'une Live Box Wanadoo - NON- (help) |
|
|
Bonsoir,
Je dispose d'une connection Wanadoo DébitMax de 8 G0.
J'habite au centre de Lyon près d'un central (environ 1000m au maximum).
Je dispose d'un modem Ethernet Speed Touch 510 que j'ai bidouillé avec votre aide pour le transformer en serveur
Tout marche bien mais, mais, mais!!!!
Ma bande passante reste plafonnée à 4MO alors que je devrais recevoir près de 8Mo vue la proximité de mon lieu d'habitation avec le central.
Je suppose que si je pose la question à France télécom ils me diront d'achetter ou de louer la LiveBox illico!
J'ai lu et relu les conseils sur leur site et il semblerait que ce type de forfait soit uniquement accessible aux détenteurs d'une LiveBox.
Est ce normal et faut'il effectvement la louer?
pour info et celà n'a sans doute aucune utilité pour ma question:
J'ai un IMac G5 sur Tiger.
Merci de votre aide et bien à vous.
Michel
Ps:
Sur le site il y a un correctif pour Windows mais "nada" pour les Macs. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Déc-05 00:42:15 Sujet du message: |
|
|
Visiblement tu as cette offre :
Me trompe-je ?
Si oui, tout est dans le jusqu'a 8 Méga _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
molinmolette Membre
|
Posté le: 29-Déc-05 00:54:25 Sujet du message: |
|
|
OUI c'est bien cette offre!
donc faut'il changer pour une Live box?
Merci. |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 29-Déc-05 00:57:49 Sujet du message: |
|
|
Tu peux vérifier sur le site www.degrouptest.com l'équipement de ton centre répartiteur ADSL (matériel utilisé, compatibilité avec ADSL2+ etc...)
Dans ton cas, l'offre spécifie JUSQU'A 8 Mo. Cela ne signifie pas que tu auras du 8Mo mais au MAXimum 8 Mo en fonction de ta ligne et des autres options (Ma Ligne TV peut prendre jusqu'à 4 Mo sur les 8Mo ) |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 29-Déc-05 09:24:08 Sujet du message: |
|
|
Le Débitmax est totalement compatible avec le 510.
Chez Free, j'obtiens entre 5 et 6 Mbits/s avec ce type d'offre (en non dégroupé, donc totalement comparable)
Wanadoo ne peut pas te brider en fonction de ton modem, tant que tu n'es pas sur une offre ADSL 2+ qui nécessite effectivement un modem compatible. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Déc-05 11:16:28 Sujet du message: |
|
|
Lyon est dégroupée total chez free, c'est moins cher et les débits sont plus gros... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
molinmolette Membre
|
Posté le: 29-Déc-05 11:53:24 Sujet du message: |
|
|
meri pour vos réponses.
J'ai fait le test sur www.degrouptest.com et visiblement je peux avoir du 8MO sans pbs.
Je sens que je vais raller à mon agence vu le prix de l'abonnement ou regarder chez Free.
Wanadoo joue sur les mots: le "jusqu'à" ne signifie rien de préçis, c'est plutôt scandaleux! |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 29-Déc-05 12:31:28 Sujet du message: |
|
|
Non ça n'a rien de scandaleux, il faut faire preuve de recul.
Il ne peuvent tout de même pas communiquer sur vos débits personnels !
ils communiquent donc sur les capacités d'une technologie. Et c'est tout à faut vrai si vous habitez très très proche du DSLAM, vous aurez ce genre de débit. Ensuite, plus on s'éloigne, moins il y en a.
Et il en va ainsi chez TOUS les FAI sans distinction ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 29-Déc-05 13:49:53 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Non ça n'a rien de scandaleux, il faut faire preuve de recul.
ils communiquent donc sur les capacités d'une technologie. Et c'est tout à faut vrai si vous habitez très très proche du DSLAM, vous aurez ce genre de débit. Ensuite, plus on s'éloigne, moins il y en a.
Et il en va ainsi chez TOUS les FAI sans distinction ! |
Tout à fait. Si on prend par exemple Free qui base ses publicités sur des débits à 20 Mo. D'une part ce ne sont que des débits ATM et de plus seule une petite frange de la population peut en bénéficier. Je connais des internautes de la région parisienne qui n'ont pas plus que du 8Mo (et encore pas depuis longtemps) chez Free. Et ils paient le même prix que ceux qui ont les plus hauts débits. Ceci étant dit je n'ai aucun grief particulier contre Free. J'aurais pu citer un autre FAI. |
|
|
|
molinmolette Membre
|
Posté le: 29-Déc-05 15:02:26 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Non ça n'a rien de scandaleux, il faut faire preuve de recul.
Je comprend bien cependant sur le test de Degrouptest j'apprend que j'habite à 1505 mètres (longueur de ligne, que le débit ascendant est de 19650Kbps, que les ADSL Max et Max+ sont possibles ainsi que Maligne TV et autre...
Donc je ne comprend pas pourquoi c'est bloqué à 4mo au maximum?
Merci |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 29-Déc-05 15:15:10 Sujet du message: |
|
|
molinmolette a écrit: | jathenais a écrit: | Non ça n'a rien de scandaleux, il faut faire preuve de recul.
Je comprend bien cependant sur le test de Degrouptest j'apprend que j'habite à 1505 mètres (longueur de ligne, que le débit ascendant est de 19650Kbps, …
Merci |
Ca c'est du débit théorique en ADSL 2+
Il faut regarder la ligne marquée seulement ADSL
Chez moi, à 1629 m du répartiteur, et un affaiblissement théorique de 19,86 dB, j'ai un débit max théorique de7899 kbps, soit 985 koctets/s … et je n'ai jamais dépassé 750 (ce que je trouve déjà très bien au fond de ma campagne) _________________ Association "En Coulisses"
Dernière édition par Dickie le 29-Déc-05 15:16:19; édité 1 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 29-Déc-05 15:15:51 Sujet du message: |
|
|
Non, ce chiffre correspond au maximum que peut envoyer le DSLAM.
D'ailleurs en cliquant sur [estimation ] à côté, il y a d'interessants graphiques qui montre bien le cassage de g**** des débits en fonction de l'afaiblissement, qui vient avec la distance. A cela, il faut ajouter la qualité du cablage, degrouptest ne peut évaluer ça. Et bien entendu la qualité de l'installation domestique, qui est bien souvent la plus grande responsable des dégats. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
molinmolette Membre
|
Posté le: 29-Déc-05 17:29:50 Sujet du message: |
|
|
Merci
Je vais essayer de rapprocher mon modem de l'arrivée de la ligne (j'avais une rallonge) et retester. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 29-Déc-05 19:26:26 Sujet du message: |
|
|
plutôt voir ce qu'il y aurait dans les prises (condensateurs), ou l'état de ce qui est dans les murs (sous la responsabilité de FT en principe, inutile d'espérer une amélioration ici) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
molinmolette Membre
|
Posté le: 29-Déc-05 20:11:22 Sujet du message: |
|
|
Condensateurs? Je peux les enlever?
Merci |