Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ferrandis Membre
|
Posté le: 30-Déc-05 18:31:39 Sujet du message: BORNE AIRPORT ET MODEM ETHERNET G5 x iBOOK |
|
|
MA config vous la voyez dans la signature.
J'ai débranché mon modem usb, branché à la place le modem ethernet que j'ai lui-même branché à la borme airport.
Sur mon G5 je vois l'état du réseau impec, la borne arport et le modem brillent de tous leurs diodes, mais je ne peux ouvrir safari, me dit que ne trouve pas serveur ppoe. ni mail
Pourtant j'ai rempli les cases avec les mêmes infos que sur mon g4 modem adsl qui est impec
Pour l'instant je ne les mets même pas en réseau. Je voudrais juste arriver à travailler sur le G5 avec internet, sinon je continue sur le G4 avec son petit écran...
SUPER MERCI _________________ G4 800 X1.2.8 + G5 X.4 +Ibook G4 X.3.2 + airport extrem + modem ethernet linksys + modem UsB sagem fast 800 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Déc-05 18:36:57 Sujet du message: Re: BORNE AIRPORT ET MODEM ETHERNET G5 x iBOOK |
|
|
Ferrandis a écrit: | Pourtant j'ai rempli les cases avec les mêmes infos que sur mon g4 modem adsl qui est impec |
C'est à dire ?
Jusqu'à quel point les mêmes infos ?
au passage si vous pouviez éditer le titre du sujet et l'écrire en minuscules ? les majuscules étant signe de cris et d'énervements, ça pourrait rebuter d'éventuelles aides _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ferrandis Membre
|
Posté le: 30-Déc-05 19:25:21 Sujet du message: En minuscules |
|
|
Les infos remplies sont exclusivement le nom de mon compte
tcp ip via DHCP et j'ai cliqué ppoe le nom de mon compte
Je ne sais trop ce qu'il faut remplir de plus. Bien sût j'ai saisi mon mot de passe.
Merci _________________ G4 800 X1.2.8 + G5 X.4 +Ibook G4 X.3.2 + airport extrem + modem ethernet linksys + modem UsB sagem fast 800 |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Déc-05 19:28:38 Sujet du message: |
|
|
Sur le mac, il ne faut pas se connecter en PPPoE, c'est la borne qui s'en charge. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Ferrandis Membre
|
Posté le: 30-Déc-05 19:36:27 Sujet du message: MAis |
|
|
Mais avant que je le fasse ça ne se connectait pas non plus. Le marqueur aiport me dit que je suis bien brancée à internet. Il faudrait que je cré une nouvelle config, alors. Que mettre dedans? Juste reseingner le nom de mon compte?
Merci _________________ G4 800 X1.2.8 + G5 X.4 +Ibook G4 X.3.2 + airport extrem + modem ethernet linksys + modem UsB sagem fast 800 |
|
|
|
Ferrandis Membre
|
Posté le: 30-Déc-05 19:37:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire qu'il fallait paramétrer le modem hors mac, masi ça c'est trop calé pour moi... _________________ G4 800 X1.2.8 + G5 X.4 +Ibook G4 X.3.2 + airport extrem + modem ethernet linksys + modem UsB sagem fast 800 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Déc-05 20:44:52 Sujet du message: |
|
|
>Ferrandis, décris nous exactement ce que tu as paramétré sur la borne et sur le Mac, là on ne sait pas de quoi tu parles. En principe, comme le dit Matrix, les identifiants PPPoE sont à inscrire dans la borne, et le Mac est en DHCP, PPPoE décoché. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Ferrandis Membre
|
Posté le: 31-Déc-05 10:03:53 Sujet du message: Se peut-il modem incompatible mac? |
|
|
Merci por vos question c'est vrai que je ne suis pas claire parce que j'ai beaucoup traficoté. Je vais essayer de repartir à zéro, avec une première question. Abonnée à Cegetel avec mon modem usb sagem, sur Imac G4 X2.8 jamais de problème.
Je veux installer un modem Linksys ethernet (qu'on m'a recommandé) couplé à la borne airport pour mon nouveau G5 et pour mon power book G4 ( je vais vendre le Imac G4 quand tout sera nickel sur le G5).
MAIS en fait 1 diode sur le modem ne s'allume pas ou plutôt est rouge c'est le diode Internet. Les autres sont verts et ceux de la borne sont normaux. Fixe au centre et cignotant sur les côtés.
Cela ne voudrait-il pas dire que le modem n'est pas branché. Par ailleurs le signal AIrpot est parfait.... et le message d'erreur, impossible de trouver serveur ppoe.
Alors donc y a t il un prob avec modem (j'ai 10 jours) pour l'échanger euh, maintenant _________________ G4 800 X1.2.8 + G5 X.4 +Ibook G4 X.3.2 + airport extrem + modem ethernet linksys + modem UsB sagem fast 800 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Déc-05 10:18:34 Sujet du message: |
|
|
Première chose à faire : s'assurer que le modem fonctionne, que les câbles sont bons et les branchements corrects.
Donc, laisse tombe la borne un instant, branche direct le modem en ethernet, config automatique en ethernet.
Si ton modem dispose d'une interface(ce qu'on ne saura que si tu nous donnes le modèle exact), il faut peut-être l'encourager un peu en allant renseigner deux trois trucs dedans. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ferrandis Membre
|
Posté le: 31-Déc-05 10:23:46 Sujet du message: |
|
|
ok je vais faire ça et te tiens au courant ( dans la journée, car là, je suis super charrete)
merci à plus tard _________________ G4 800 X1.2.8 + G5 X.4 +Ibook G4 X.3.2 + airport extrem + modem ethernet linksys + modem UsB sagem fast 800 |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 31-Déc-05 15:09:48 Sujet du message: |
|
|
Salut la compagnie.
Je conseillerai d'abord
1) de connecter le modem en ethernet sur le PM G4,
2) de le configurer en utilisant une adresse fixe jusqu'à avoir accès à Internet,
3) ensuite je mettrai la borne Airport à la place du PM G4,
4) je mettrai alors le PM G4 en DHCP
je prierai et je verrai ce qui se passe. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Ferrandis Membre
|
Posté le: 31-Déc-05 15:17:52 Sujet du message: |
|
|
Avant de prier, peux-tu me dire PMG4, c'est l'abréviation de ???
Merci pour tes indications à plus. Comme je disais pas une minute je labute je labute, alors je m'enoccuperai quand je serai plus calme..
Encore merci! _________________ G4 800 X1.2.8 + G5 X.4 +Ibook G4 X.3.2 + airport extrem + modem ethernet linksys + modem UsB sagem fast 800 |
|
|
|
|
Posté le: 31-Déc-05 15:42:03 Sujet du message: |
|
|
Milles excuses, PMG4 pour PowerMac G4, c'est bien d'un G4 dont tu dispose ?
Ou alors je dirai PB G4 pour PowerBook G4. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
|
Ferrandis Membre
|
Posté le: 31-Déc-05 15:46:55 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai un Ibook Ga et un powerbook G4, ce que tu propose c'est faire l'essai sur le Ibook qui lui est actuellement connecté correctement avec un sagem usb. De cette façon je pourai vérifier si le modem ethernet fonctionne. OK _________________ G4 800 X1.2.8 + G5 X.4 +Ibook G4 X.3.2 + airport extrem + modem ethernet linksys + modem UsB sagem fast 800 |
|
|
|
|
Posté le: 31-Déc-05 16:19:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, quand tu seras sur que ton modem fonctionne bien sur l'ADSL, ce sera un problème de moins.
Il ne restera plus que des problèmes de réseau.
Pas forcément plus simples mais au moins on aura mieux circonscrit le domaine. _________________ Cordialement
|
|
|
|