Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free Multiposte - Fonctionnement, réglages ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Jan-06 01:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux reboots intempestifs quand on a déjà réussi à faire marcher le bouzin!. Dans mon cas je recevais la TV sur mon G4 relié à un routeur Airport Linksys, mais pas sur mon Tibook. Problème réseau interne donc.

Résultat: plus rien sur les deux après un hard boot FreeBox de trop: C'est expliqué ici sous le pseudo Makentoc vers la fin (page 9) du fil dédié chez MacBidouille http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=152515&st=240

Comme j'ai passé plus de cinq heures sans succès sur différents forums, je suis preneur d'un tuto pour les possesseurs de Linksys pour ce qui concerne tous les ports à fermer, forwarder, ou "range forwarder". J'y perds mon Latin.

Merci d'avance et Joyeuses Pâques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macadslton
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-06 01:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
as-tu suivi la procédure ?
bien expliqué sur le site de free semble t-il (pourtant)...

Non comme on est con on a fait differemment de ce qu'il est conseillé de faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macadslton
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-06 01:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
J'ai répondu au dessus en ce qui concerne les CGV et si, pour ceux chez qui ça ne marche pas, vous utilisiez VLC auparavant, virez les anciennes préférences.

les prefs supprimer ça ne va pas mieux, quels fichiers exactements ? le dossier VLC n'y fait rien
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Jan-06 02:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Macadslton a écrit:
Non comme on est con on a fait differemment de ce qu'il est conseillé de faire
"on" ne serait pas le premier...
Nico a écrit:
24h au maximum(...)

Si j'ai tout suivi (ce qui n'est pas garanti), il faudrait attendre demain, il n'y a peut-être pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Jan-06 09:18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Macadslton a écrit:
les prefs supprimer ça ne va pas mieux, quels fichiers exactements ?

org.videolan.vlc.plist
Utilisais-tu le FreePlayer ?
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Jan-06 11:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle! Ce matin, et SANS AUCUN REBOOT de FreeBox, la TV est revenue sur mon Sawtooth relié en ethernet à mon routeur.

Ça m'a peut être évité de faire une immense connerie en changeant de firmware. J'aurai pu obtenir un presse papier bleu et noir assez moche avec ses deux petites antennes, mais bon...

Reste que :

• Ça marche toujours pô sur le TiBook, malgré le déport d'adresses dans le "Port Range Forward". Je n'ai pas encore essayé la DMZ en Airport pour vérifier que c'est bien la config du routeur qui déconne, mais j'en suis quasi certain.

• Mon firmware Talisman ne garde toujours pas trace dans son interface de chaque tentative de "Port Triggering" du 554 que je tente de lui faire faire. Ça semble signer qu'il ne le fait pas. Il paraît que cette solution permet d'utiliser la version normale de VLC sur deux machines avec une sécurité en rien altérée.

Pour le log, j'ai cherché dans la fenêtre d'erreurs de VLC Crazy, mais il n'a pas gardé trace des incidents précédents. Quand au crash log de l'appli, c'est trop compliqué pour moi.

Donc je repars à zéro pour connecter par airport (en G car carte PCMCIA Linksys en Speedbooster) avec une reception possible de la TV. J'ai d'autre part essayé de dédoublé sur mon Sawtooth l'appli VLC Crazy pour obtenir deux flux, mais sans succès.

Au nom de tous les possesseurs de routeurs Linksys un peu bourrins en réseau comme moi, je suis donc demandeur d'un zoli pas-à-pas pour toutes les manips à effectuer pour permettre le Multiposte TV sur tous les machines d'un réseau mixte ethernet airport passant par un WRT54GS. Il sera ensuite temps de voir quels sont les firmwares qui permettent quoi.
Macadslton
Membre

MessagePosté le: 2-Jan-06 15:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Macadslton a écrit:
les prefs supprimer ça ne va pas mieux, quels fichiers exactements ?

org.videolan.vlc.plist
Utilisais-tu le FreePlayer ?

Non je n'utilise pas, et j'avais bien supprimé cette pref mais ça ne fonctionne toujours pas !
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Jan-06 20:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le freeplayer est actif sur la télé?

Si ce n'est pas le cas, c'est que la mise enroute du service multiposte a échoué quelque part.
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 00:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

LL a écrit:
Est-ce que le freeplayer est actif sur la télé?

Si ce n'est pas le cas, c'est que la mise enroute du service multiposte a échoué quelque part.

Ah bah voilà, ça marche ! en allant voir l'Univers Disponible sur la tV, un gros boxon dans la pièce pour rapprocher le Mac du poste TV en restant connecté, en fin je ne fais pas de dessin, Fr2 est apparu sur l'écran du mac, juste une petite remarque si je peux me permettre, pourquoi n'ai-je pas une liste de lecture ? juste france2 seul ...
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-06 00:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il faut cliquer sur la liste de lecture pour qu'elle s'ouvre et faire apparaître les autres chaînes.

Ai-je besoin d'expliquer comment on clique??
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 00:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

LL a écrit:
Parce qu'il faut cliquer sur la liste de lecture pour qu'elle s'ouvre et faire apparaître les autres chaînes.

Ai-je besoin d'expliquer comment on clique??

Excuses-moi, c'est Ok, grand merci pour ton aide Mac Heureux
johnduff
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 01:40:40    Sujet du message: Pour ceux qui sont derriere un routeur... Répondre en citant

Je ne sais pas si cette methode a deja ete expliquee...

Mais il y a aussi une autre solution qui marche tres bien chez moi (pour les utilisateurs de Macs G3 ou G5 par exemple ou de PC qui ne peuvent utiliser la version VLC-Crazy ou encore ceux qui veulent garder la version d'origine): c'est de rerouter le port 554 vers tous les autres ports.

Sur le routeur, via l'interface web, il faut declencher l'ouverture du firewall quand le player fait une requete RTSP (port 554) vers tous les autres ports, car on ne sait pas quels sont ceux qui vont etre attribues (cela change a chaque requete en RTSP) -> c'est le Port Triggering.
Image jointe: la config sur un routeur Linksys (vue sur les forums macbidouille), mais ca doit etre sensiblement pareil pour les autres marques...
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Attach&type=post&id=5978

Dites moi si c ok pour vous

A+
JD

Freebox V4
Routeur Linksys WRT54G
Macs G3 G4 G5 en wifi ou ethernet
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 3-Jan-06 01:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je teste demain soir

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Jan-06 10:37:06    Sujet du message: Re: Pour ceux qui sont derriere un routeur... Répondre en citant

johnduff a écrit:
Je ne sais pas si cette methode a deja ete expliquee...

Mais il y a aussi une autre solution qui marche tres bien chez moi (pour les utilisateurs de Macs G3 ou G5 par exemple ou de PC qui ne peuvent utiliser la version VLC-Crazy ou encore ceux qui veulent garder la version d'origine): c'est de rerouter le port 554 vers tous les autres ports.

Sur le routeur, via l'interface web, il faut declencher l'ouverture du firewall quand le player fait une requete RTSP (port 554) vers tous les autres ports, car on ne sait pas quels sont ceux qui vont etre attribues (cela change a chaque requete en RTSP) -> c'est le Port Triggering.
Image jointe: la config sur un routeur Linksys (vue sur les forums macbidouille), mais ca doit etre sensiblement pareil pour les autres marques...
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Attach&type=post&id=5978

Dites moi si c ok pour vous

Excellente méthode mais qui ne marche pas avec le firmware Talisman 1.05 final (payant et excellent pour la portée radio) pour un WRT54GS : Il ya un bug qui empêche de conserver le réglage de port triggering.

Je lorgne vers le "dd-wrt version 23 multilingue" qui se clame meileur que le Talisman bien que gratuit. Seul problème: il n'est instalable que par tftp et je n'ai jamais fait ça (terminal? endroit où l'on doit envoyer le bin??). Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce firmware?
johnduff
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 10:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le firmware HyperWRT trouve sur Linksysinfo

Il est gratuit et s'instale tres facilement via l'interface web...

Est-ce que le port triggering marche pour d'autres marques / modeles de routeurs ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17

Sauter vers: