Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion ethernet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
artaud4
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 16:24:54    Sujet du message: connexion ethernet Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à établir ma connexion Ethernet. Ai suivi scrupuleusement les informations fournies par le site macosfacile qui semblaient a priori assez simple, mais rien. Des bêtises ?
Je commence par Préferences réseau, je décoche ma connexion modem et coche connexion Ethernet. On me dit d'établir une connexion DHCP, dans l'onglet TCP/IP, d'inscrire les serveurs DNS (en ce qui me concerne wanadoo : 80.10.246.2 et 80.10.246.129) et wanadoo.fr dans les domaines de recherche.
Dans l'onglet PPoE, on me dit de cocher "se connecter via PPPoE", je remplis par ailleurs les cases "fournisseur d'accès", le nom du compte qui ne bouge pas (sauf que dans les explications du site précité, ce nom finit par @fti, de toute façon ai essayé les deux cela ne marche pas), mot de passe, et serveurs PPoE que je laisse vide. Les autres onglets, je les laisse.
Normalement le tour est joué, mais rien. Soit dit en passant, cocher "via PPoE" modifie la connection TCP/IP DHCP en PPP ??!!!
En ce qui concerne mon modem. Il s'agit d'un Cometlabs modem-routeur NMR. Je n'ai pas besoin du routeur je crois ? Je branche le cable ethernet (croisé) sur mon G5 (macos 10.3.9), l'adaptateur à l'alimentation, le cable RJ11 à la prise téléphone.
S'allument les diodes SYS, RXD et SYN clignote. Mais rien, l'ordinateur me dit qu'il ne trouve pas de serveurs PPPoE.
Par ailleurs je ne sais où placer et comment lancer mon navigateur Firefox avec l'URL 192.168.0.1 ? Par ailleurs dois-je me servir de l'utilitaire de réseau de mon mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Jan-06 16:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Ta configuration PPPoE à partir du Mac est correcte, et effectivement TCP/IP ne doit pas être en DHCP mais en PPP. mais la vraie question est de savoir comment est configuré par défaut ton modem-routeur; s'il l'est en modem seul (ou "bridge"), la configuration de ton mac est la bonne, car c'est lui qui doit piloter la connexion via PPPoE; en revanche, si ton Cometlabs est en modem-routeur, c'est sa fonction routeur qui doit piloter la connexion PPPoE. Pour le savoir, il faut que tu mettes ton Mac en DHCP (décoche PPPoE) et lance un navigateur sur l'adresse de ton routeur; tu devrais avoir accès à une interface web que tu pourras nous décrire.

Avant tout cela, mets les DNS de Wanadoo dans Réseau, c'est peut être tout simplement cela qui bloque.
artaud4
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 17:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette réponse rapide. N'ai pas tout compris mais j'essaye…
Je vous tiens au courant…
artaud4
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 18:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne marche pas. Je veux dire que je ne parviens pas à connecter quelque chose avec l'adresse 192.168.0.1 (temps dépassé, proxy, etc). Comme vous m'avez dit je me suis connecté en DHCP, ai décoché "via PPoE" pour connaitre la configuration du modem-routeur. Ai mis en marche le modem (on-off au dos), celui m'a atribué à son lancement une adresse IP locale, une adresse de sous réseau (225. etc) et une adresse Ipv6. Ai lancé mon navigateur Firefox et il s'est passé ce que je vous ai dit. Une chose change la diode SYN reste allumée ou clignote très peu.
Si je regarde "l'état du réseau" dans mes configurations, il me dit "Ethernet intégré est actuellement activé. Possède une IP locale et n'est peut-être pas en mesure d'accéder à Internet". Je n'ai donc pas accès à cette interface Web.
Par ailleurs mon modem-routeur n'apparait pas sur mon écran, est-ce normal ?
Je retourne en bas débit pour vous envoyer ce message.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Jan-06 18:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

artaud4 a écrit:
je ne parviens pas à connecter quelque chose avec l'adresse 192.168.0.1

es-tu certain qu'il s'agit de la bonne adresse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Jan-06 18:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une IP locale, c'est que le Mac et le modem ne communiquent pas; est-ce que la petite diode verte à côté du connecteur ethernet clignote sur le modem ? ça devrait marcher avec un cable croisé avec ton G5, mais essaie à tout hasard avec un cable droit, c'est en principe ce qui doit relier le Mac et le modem.
artaud4
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 18:43:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse est celle indiquée au dos de l'emballage de mon modem-routeur.
Quant au cable droit je n'en ai pas.
C'est mal parti ?
artaud4
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 18:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules diodes qui en fonction sont les diodes : SYS, RXD et SYN qui clignote
artaud4
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 18:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

mais un instant, je vais quand même recommencer…
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Jan-06 18:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est que si tu n'accèdes pas à l'interface administrateur tu ne pourras pas rentrer tes identifiants de connexion à ton FAI.
Aurais tu Explorer ? je sais que ce n'est pas drôle mais sur ma livebox, Safari ne passe pas et Firefox ne prend pas toutes les fonctions
artaud4
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 18:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Explorer ? Mon Dieu…
Je vais à la cave. Je reviens et j'essaye avec lui.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Jan-06 19:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

à la cave ? drôle d'idée... pourquoi pas !
K. n'a pas de cave, juste des bouquins
artaud4
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 19:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai sorti de son paquet, mais alors il ne m'a guère étonné. Non cela ne marche pas.
Vous me parliez de la connexion entre mon mac et le modem. Pourrait-il y avoir des sortes de "conflits d'extension" quoique sur mac os X, on dise qu'il n'y en a plus, qui pourraient perturber le passage de l'un à l'autre ?

Il n'y a absolument rien sur mon ordinateur, je veux dire des périphériques ou autre chose du même genre.

Tout à l'heure je faisais référence à l'utlitaire de réseau mac, puis-je savoir quelque chose avec lui ?
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Jan-06 19:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas grand chose avec l'utilitaire à part de scanner les ports ouverts sur le routeur... un conflit, je ne vois avec quoi...
une question à deux sesterces : est-ce que tu connexion ADSL est bien activée chez wanadoo ?
K. cherche
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-06 19:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilitaire de réseau est un outil très puissant pour récupérer des informations et dépanner les problèmes de connexion sous Mac OS X. Il combine plusieurs outils de dépannage réseau dans une seule application. Une grande partie de ces outils sont disponibles dans le Terminal (via la ligne de commande). Utilitaire de réseau offre une interface utilisateur graphique simple pour exécuter ces outils. Vous pouvez vérifier la connectivité réseau avec une adresse IP ou URL déterminée avec la fonction Ping.

Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: