Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free Multiposte - Fonctionnement, réglages ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Jan-06 16:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai activé le port triggering sur un dd-wrt et le multiposte marche sur deux Mac à la fois

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Jan-06 13:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance.

STP quel module de la version 23 as-tu installé?
dd-wrt.v23_voip_generic.bin ou bien dd-wrt.v23_voip_wrt54gs.bin, le plus complet avec VoIP?.

J'ai cru comprendre sur les forums Windows qu'il y avait parfois des soucis graves (routeur "brické") quand on tente par une interface Web d'uploader le dd-wrt sans être repassé par un firmware "officiel" d'une part, et d'autre part que seul la version générique était uploadable par Web dans un premier temps et que la complète (dd-wrt.v23_voip_wrt54gs.bin) ne pouvait se transférer que par tftp. Or je ne sais absolument par utiliser cette interface. Est-ce possible par le Terminal?

Le site de dd-wrt est un peu ambigu sur le sujet:
Code:
Each of these zip files contains six versions:
1. dd-wrt.v23_<type>_generic.bin
2. dd-wrt.v23_<type>_wrt54g.bin
3. dd-wrt.v23_<type>_wrt54gs.bin
4. dd-wrt.v23_<type>_wrt54gsv4.bin
5. dd-wrt.v23_<type>_asus.trx
6. dd-wrt.v23_<type>_moto.trx
where <type> is a placeholder for mini, std or voip.
The above files are also available for individual download.
Description:
1. Generic version for flashing via web interface on all supported devices (including Linksys WRT54G/GL/GS) and for flashing Siemens SE505 with boot tftp on 192.168.2.1
2-4. tftp versions for WRT54G, WRT54GS, WRTGSv4 respectively

J'ai un WRT54GS en version 1 qui peut recevoir 8 mégas donc pas de problème de place.

Est-ce que ta portée radio est bonne avec ce firmware?

Je n'arrive toujours pas à connecter mon TiBook, client Airport avec le firmware v4.70.6 HyperWRT 2.1b1 Thibor11 (qui ne marche pas mieux sur ce point que Talisman 1.05 final, mais qui a l'immense inconvénient [b]]d'avoir une portée radio bien inférieure au Talisman[/b) :

• Port Range Triggering:
application : rtsp/rtp,
Triggered range: start port 554, end port 554,
Forwarded range: start port 1024, end port 65335

• Port Range Forwarding:
a) Application : n'importe quoi, Port range: start 554, end 554, Protocol : UDP, IP concernée : 192.168.1.111
Application : n'importe quoi, Port range: start 31338, end 31339, Protocol : UDP, IP concernée : 192.168.1.111 (le TiBook Airport avec son VLC Crazy réglé sur 31339)
c) Application : n'importe quoi, Port range: start 31336, end 31337, Protocol : UDP, IP concernée : 192.168.1.138 (le Sawtooth Ethernet avec son VLC Crazy avec réglage d'origine sur 31337)

Quel réglage est en trop ? Quel réglage est foireux? Merci d'avance aux rois du réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Jan-06 16:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis la version standard version 23 pour WRT54G.

Au niveau radio, pas vu de différence, mais je ne me suis pas balladé avec mon Powerbook.

Et il y a un client/serveur tftp dans Mac OS X.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Jan-06 17:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
J'ai mis la version standard version 23 pour WRT54G.

Au niveau radio, pas vu de différence, mais je ne me suis pas balladé avec mon Powerbook.

Et il y a un client/serveur tftp dans Mac OS X.

Merci pour ce renseignement qui me conforte dans l'idée qu'il me faudra jouer du tftp pour installer la version voip qui me fait saliver. Hélas ni l'aide de Tiger ni celle du Terminal ne pipent mot sur la manière d'utiliser ce bouzin. J'ai parcouru le web et je ne trouve que des forums windaubiens sur le sujet.

C'est d'autant plus chaud pour moi que je ne sais même pas dans le Terminal aller dans un répertoire donné (là où est stocké le fichier bin du firmwre à uploader) et encore moins là où je dois le balancer.

Désolé pour ce petit hors sujet, mais dans mon cas c'est directement lié à mon impossibilité à recevoir le multiposte en airport
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Jan-06 18:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser MacTFTP Client Carbon. Ensuite tu actives le boot wait, tu te mets en IP fixe, Ethernet, si besoin est avec un hub au milieu, et voilà.

MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Jan-06 19:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Tu peux utiliser MacTFTP Client Carbon. Ensuite tu actives le boot wait, tu te mets en IP fixe, Ethernet, si besoin est avec un hub au milieu, et voilà.

Merci beaucoup, j'avance.

Par contre j'ai voulu faire un test de réception avant de tenter un transfert dans l'autre sens en mettant l'adresse : "http://192.168.1.1/index.asp" qui marche dans Safari, avec mon mot de passe routeur actuel et MacTFTP m'indique une erreur de type -3170.

Pas encourageant pour un début.

Je suppose que le chemin est mauvais.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Jan-06 19:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste "192.168.1.1" qu'il faut.

MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Jan-06 19:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
C'est juste "192.168.1.1" qu'il faut.

Marche pô: "file not found"

Je suppose qu'il y a un directory spécial où le firmware est stocké dans un Linksys.

Coté Mac, pas de problème avec MacTFTP, mais pour le routeur ça semble plus compliqué.
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Jan-06 12:39:32    Sujet du message: Répondre en citant

Réussi !

Je n'ai pas eu besoin de MacTFTP pour flasher mon WRT54GS. Version standard de dd-wrt par Safari, puis installation de la version voip spécifique aux GS, toujours par interface web. Merci à Anthony pour les conseils.

Le firmware est excellent: Portée radio très bonne surtout si on pousse l'émission à 70 mw, interface sympa et surtout une option "afterburner" pour les possesseurs de GS qui booste réellement les transmissions.

Pour le multiposte Free, je n'ai rentré que la règle de port triggering du port 554.

J'ai enfin découvert ce qui ne collait pas: Les softs VLC sur mon portable devaient avoir leurs préférences corrompues. J'ai recopié de mon Sawtooth la seule version 0.8.4a du soft VLC et surtout le dossier de préférences VideoLan et ÇA MARCHE !!!!.

Seul petit bémol: VLC sur le TiBook plante parfois uniquement car il a du mal à reconnaître immédiatement mon casque USB Plantronics, mais cela reste cosmétique car il suffit de le forcer à quitter, de le relancer et dans ses préférences audio de sélectionner ce périphérique. La prise en compte des réglages du preference pane système n'est pas immédiate.

Image très bonne (petites interférences parfois en limite de portée Airport), son excellent, portée radio excellente, multiposte sur deux machines, que demande le peuple?
look
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Jan-06 21:21:54    Sujet du message: Comme c'est bizarre Répondre en citant

Salut à tous,

Il m'arrive un truc bizarre, j'ai un ibook en wifi avec une borne Airport express et je peux utiliser le multiposte sans soucis..;enregistrement compris..mais impossible douis des lustrees de faire fonctionner le freeplayer !!!! Ouinnn il rest tout rouge bloqué dans la télé !!!
a l'aide !
ps : j'ai une deuxieme airport express au 1er etage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Jan-06 03:29:45    Sujet du message: Re: Comme c'est bizarre Répondre en citant

look a écrit:
Salut à tous,

Il m'arrive un truc bizarre, j'ai un ibook en wifi avec une borne Airport express et je peux utiliser le multiposte sans soucis..;enregistrement compris..mais impossible douis des lustrees de faire fonctionner le freeplayer !!!! Ouinnn il rest tout rouge bloqué dans la télé !!!
a l'aide !

2° borne express veut dire réseau, n'est-ce pas?

Dans ce cas, mieux vaudrait utiliser la fonction routeur de la freebox et indiquer l'adresse IP du micro à utiliser dans le Freeplayer sur la page d'activation de la fonction routeur.
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-06 18:38:42    Sujet du message: Re: Comme c'est bizarre Répondre en citant

look a écrit:
Salut à tous,

a l'aide !

Il suffit de bien mapper les ports de ta borne airport. Je te colle ce que j'ai trouvé sur la page : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=356.

<<Oui, il est possible d’utiliser le FP via une borne airport. Pour cela, il faut lancer l’utilitaire Admin Airport. Puis dans mappage de port ajouter 2 lignes : 1ère ligne Port Public : 1234 Adresse IP privée : 10.0.1.2 Port Privé : 1234

2ème ligne : Port Public : 8080 Adresse IP privée : 10.0.1.2 Port Privé : 8080

NB : l’adresse IP privée est à vérifier dans Préférence Systeme/Reseau/Aiport/TCP IP>>
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Jan-06 20:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

quel doit etre le debit minimum de la bande passante pour pouvoir beneficier de ce service ?

car moi sur le site de free j'ai fait un test de ma bande passante ( a l'adresse http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html)

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,88 Mo
Durée 2.301 secondes
Débit 6,52 Mbit/s (834,72 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 240,11 ko
Durée 3.748 secondes
Débit 512,57 kbit/s (64,07 ko/s)

est ce que cela est suffisant ?

parce que j'ai le probleme suivant :

1/ j'ai accepté les CGV
2/ j'ai attendu 24 heures ( et meme 72 heures)
3/ j'ai rebooter ma freebox pour la forcer a telecharger le dernier firmware( 5 reboot de suite), et d'ailleurs j'ai bien vu les traits horizontaux aller de bas en haut qui pour moi est une preuve de la mise a jour du firmware
4/ j'ai telecharge vlc-fbx et donc le dernier VLC a ce jour.
5/j'ai desactivé mon firewall
6/ j'ai fait un ping sur ma freebox comme indique sur le site de free, et c'est OK, aucuns paquets de perdus
7/ je lance vlc-fbx qui est un script qui lance VLC (derniere version, ceci a été vérifié) avec la configuration requise pour le freeplayer
8/je vais dans FICHIER, OUVRIR FICHIER, onglet RESEAU, je selectionnne http et dans l'espace réservé je rentre l'adresse adequate egalement fournit sur le site de free.
je clique sur OK

et apres 5 secondes, VLC me dit par un message : error 80 cannot acces freebox, bref un message de ce genre là.

dans le menu FICHIER, OUVRIR FICHIER je rentre directement l'adresse dans la grande barre, mais bien entendu le resultat est le meme.

j'ai lu des pages et des pages de forum sans avoir trouvé de solutions. Car il est quand meme etrange que mon PING est OK mais que VLC n'arrive pas a se connecter sur la freebox.
De plus quand j'entre directement l'adresse dans SAFARI ce dernier me dit que : impossible d'ouvrir la page....

donc est ce que mon débit est suffisant ??
a votre avis

MERCI

PS: je n'ai jamais activé le mode routeur de la freebox, donc cette derniere est en mode simple si je puis dire

config:
iBook G4 1,42Ghz, 1,5Go ramm, carte airport extreme, freebox avec carte WIFI
Mac OS 10.4.4 (mises a jour OK)
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Jan-06 01:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

VLC-FBX est uniquement pour l'utilisation du Freeplayer.
Pour le multiposte il faut VLC tout simplement.

VLC-FBX permet d'envoyer les infos du micro à la freebox. Il ne fonctionne donc pas avec le Multiposte.
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Jan-06 12:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais , et j'ai effectivement oublié de l'indiquer, que je lance la derniere version de VLC (la 0.8.4) cela ne marche toujours pas.

donc vu que j'ai fait exactement ce qu'il fallait je me pose cette question ou est le probleme ?
est ce que cela vient de ma bande passante ?
ou d'ailleurs ?

par exemple pour vous chez qui cela fonctionne quelle est votre bande passante ?

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 5 sur 17

Sauter vers: