Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion wi-fi 9box avec l option mais sans borne airport?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Déc-05 01:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà une remarque intéressante

xanork est demandé d'urgence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-05 22:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

chacelie a écrit:
humhum....
dans un vieux post xanork a dit:

Citation:
"Autre chose, verifions que la version de la carte est compatible avec le modem (Trio 2, trio 3, c'est indiqué sur une etiquette sous le modem). La regle :
Si 9box Trio2, un seul voyant sur la carte PCMCIA
Si Trio 3c, deux voyants sur la carte PCMCIA
"

je viens seulement de m apercevoir de ce message....mais si cela est vérifié ça sous entends que 9 m aurait transmis la mauvaise carte PCMCIA car la mienne n' a qu un seul voyant....(qui s allume tout de même lorsque j'insère la carte dans le modem)or j'ai une Trio 3c donc il me faut l autre modèle de carte?????

XanorK a toujours raison meme lontemps après

Reste plus qu'a expliquer ca a la hotline du 9
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chacelie
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-05 16:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci xanork!!! Mac Heureux

grace à cette reflexion j'ai donc appellé la hotline 9.....j'ai obtenu un intervenant au bout de 12mn à 0,34E la minute mais bon passons...
Toujours est -il que ça me confirme qu'ils ne sont vraiment pas doués car je lui explique que je suis sous mac osX avec airport et que la carte PCMCIA qu ils m ont envoyées semble être inadaptée à mon modèle de 9box....sur ce il vérifie et me demande "quel est le modèle de clé usb que vous utilisez et qu'on vous à envoyé avec le kit ?"

je réponds "vous me parlez du dongle la?"
"euh dongle??je vous parle de la clé usb madame!"
"oui c'est bien ce que j avais compris monsieur mais le problème ne vient pas du dongle puisque je suis sur mac donc je n'utilise pas votre dongle incompatible,j'utilise une carte airport!!!"
Vous voyez ce que je veux dire!!!!!!

Bref,tout betement je pouvais me triturer le cerveau encore longtemps car la carte que j'ai est une 802.11b or airport reconnait 802.11g!!(ça par contre j'aurai spu faire un petit effort et m'en apercevoir plus tôt j'avoue!!

Toujours est-il que 9 va m'expédier de ce pas une nouvelle carte cette fois 802.11g et je crois bien que la ce sera la fin de mes problèmes!!
En tout cas merci à tous, je vous tiendrai au courant

p.s:Xanork le patch qui est sur le site 9 pour configurer la "sectionList" fonctionne bien pour MAC il date du 25/11/2005A toute fin utile:
https://extranet.neuf.com/extranet/servlet/EspaceDoc?tache=gestionDoc&action=get&division=14&id_doc=2163
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferndan
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-06 14:24:37    Sujet du message: NEUFBOX WIFI : des nouvelles ? Répondre en citant

Bonjour , bonjour !

Vous aurez remarqué .. je poste mon premier message , je suis ému
Je viens de rejoindre la comunauté MAC grace à un pote qui me tane depuis des mois et je suis sur le ... ! C'est trop puissant .. enfin bon les présentations faites , j'ai besoin d'aide. (siouplé ?)
Je rencontre le même problème que Chacelie : je n'arrive ps à me connecter à ma NEUFBOX en mode WIFI (en ethernet tout fonctionne bien).

As tu réussie avec la bonne carte WIFI ?

J'ai :
une TRIO 3C ,
une carte fournie par le neuf (avec 2 LED)
OS X 10.4.3
une config renseigné dans "Réseaux" en PPPoe avec intentifiant, mdp
serveurs DNS renseignés 80.118.192.100 et 80.118.196.36
comme indiqué là : https://extranet.neuf.com/download/4864_airport_mac_x_4.html

euh , quoi d'autre ?

par contre , je n'arrive pas à "rentrer" dans l'interface de la BOX
je lance FIREFOX lance l'adresse http://192.168.1.1/ et rien, "connexion a échoué"

ca viendrait d'une mauvaise config de la box ? pourtant les TRIO 3 C sont en BRIDGE par défaut non ?

Merci de votre aide !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Jan-06 15:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherches à entrer dans l'interface en filaire ou en wifi ?
si la réponse est wifi, retente en filaire, fais ce que tu as à faire, et ensuite, débranche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Jan-06 15:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai oublié les fioritures

Bonjour, et bienvenue chez nous
ferndan
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-06 15:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

oh tu sais moi les fioritures..

j'essaiye en filaire , mais sans succès..
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Jan-06 15:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais bien compris comme ça

y'a pas une histoire de clé WEP ?
Sans celà, va falloir attendre le passage d'un pro de la 9BOX, ma dernière expérience avec cette bestiole là date un peu, je suis plus à jour et je n'en ai pas sous la main pour aller voir de près
chacelie
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-06 15:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjou rbonjour

et Oui j ai bien reçu la bonne carte PCMCIA par 9tel
Et en effet c etait bien ça mon problème car maintenant je peux surfer en wi fi san sproblem
.

Pour la connexion,meme si airport te dit que pour configurer une nouvelle borne tu dois etre en DHCP,la connexion wi fi 9tel fonctionne che z moi uniquement en PPOE.
Il fo peut etre qu edeja tu fass la manip "ppoe section list" citée plsu haut,ensuite règles t preferences reseaux en ppoe, pui sen principe airport devrait te proposer uen nouvelle borne appelé "N9uf-TELEC9M"quelque choz com ça (je usis pas su r le bon ordi!)

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferndan
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-06 16:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

cool ta connexion marche ! ca me rassure...

je ne pense pas à avoir à faire la manip "PPPoe section list " car la dernier version OSX 10.4.3 semble intégrer d'office ce type connection , je me trompe ? cf ce lien :
https://extranet.neuf.com/download/4864_airport_mac_x_4.html

chui au roux du boulot !!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Jan-06 16:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

chacelie a écrit:
(je usis pas su r le bon ordi!)

C'est celui qui n'a pas de correcteur orthographique ?
ferndan
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-06 16:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de retenter ..

après avoir configuré à nouveau ma connnection ppoe, AIPORT a trouvé le serveur N9UF_TELECOM : oh oh moi tout content je tente de me connecter sur ce réseau et là un joli message apparait
" Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer. "

les identifiant sont correct pourtant , je ne lache pas.... je vais tenter d'autres serveurs DNS

Si vous avez des idées ..
ferndan
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-06 16:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

YESSSSS

CA FONCTIONNE !!
j'ai simplement changer les DNS et ca a fonctionné !!

j'ai aussi retapé mon mot de passe au cas où, enfin bon ca fonctionne .

Merci pour vos messages et tous vos conseils sur les differents post !!

A+

ferndan
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-06 00:41:31    Sujet du message: j'ai eu chaud Répondre en citant

Lorsque j'ai rebranché mon MAC après avoir configuré ma connexion en WIFI et bien, plus rien ne marchait !!
Je suis donc retourné ( c'est pas à coté..) près de mon modem pour rebrancher la liaison ethernet et surprise plus rien !! un message me sautait à la figure :
"Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer."

j'ai retenter de refaire ma config et rien ! Résigné j'ai appellé l'assitace technique du Neuf. Apres avoir exposé mon pb, la personne m'a rappellé sur mon portable ( cool ). Mais sans succes pas de connexion ! PAs terrible l'assistance du Neuf..

Jusqu'au moment où en essayant plus tard , la connection s'est établie !! va savoir.. Du coup j'ai reconfiguré à nouveau le WIFI et ca a l'air de fonctionner à nouveau ( je n'ai pas encore deplacé physiquement le MAC, je crains un peu)

Tous ca pour demander aux utilisateurs de la NEUFBOX : avez-vous eu des pb de connexion de ce genre ?
Un conseil pour securiser le reseau WIFI , jathenais me parlait de clé WEP ?
Comment acceder à l'interface de la Neufbox ?

Merci
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-06 23:40:47    Sujet du message: Re: j'ai eu chaud Répondre en citant

ferndan a écrit:
Comment acceder à l'interface de la Neufbox ?

Si tu es en zone dégroupé, vu que tu t'es connecté une fois, la box a du se mettre à jour. C'est donc maintenant un modem-routeur bridgé.

Tu pourras alors acceder a son interface via l'adresse http://192.168.1.1
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: