Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Possible avec cle USb Wifi compatible MAC avec Mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yacine
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Jan-06 04:27:46    Sujet du message: Connexion Possible avec cle USb Wifi compatible MAC avec Mac Répondre en citant

Bonsoir, tout nouvel arrivant sur Macintosh j'aimerais avoir reponse a la question suivante:
Je possede un MAc Mini mais qui n'a pas de carte Airport extreme, en allant a Surcouf ils m'ont preconiser d'acheter un adaptateur USB Sagem wifi et qu'avec seulement ca je pouvais allez sur Internet!!?
Merci de me confirmer si cela est possible ou non ou je dois absolument faire monter par des professionnels cette Carte sur mon MINI.... :c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Jan-06 08:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

C'est possible, et il suffit de brancher la clé sur un port USB, donc c'est (physiquement) très facile. Reste à t'assurer qu'il existe un driver pour ton OSX. Tu liras le post-it de Notabene juste au-dessus qui donne tous les détails. Si tu veux éviter les soucis, apporte ton macMini à un revendeur Apple et fais-toi installer une carte airport extrème.
Yacine
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Jan-06 00:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bcp pr la rapidite avec laquelle vous avez repondu a ma requete...
Je vais surement opté pour la mise en place de la carte Airport Extreme mais une derniere question me taraude est-ce que je peux me connnecter de n'importe quel borne Wi_fi apres cela ou dois-je aussi acheter la borne d'acces Apple qui coute assez cher ?
Etant etudiant en espagne je ne sais pas si je epux me faire poser cette carte la-bas ou pas vu que je suis ds une petite ville pas tres tres grande, vaut mieux que je l'achete sur le site d'Apple et me la faire monter par n'importe quel technicien?
Dsl de vs importuner une nvel fois....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Jan-06 01:33:04    Sujet du message: Répondre en citant

La carte Airport Extrême permet de se connecter à un point d'accès genre LiveBox, Linksys, DLink....
La carte peut être achetee sur l'apple store et peut être montée assez facilement par toi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-06 02:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yacine a écrit:

Etant etudiant en espagne je ne sais pas si je epux me faire poser cette carte la-bas ou pas vu que je suis ds une petite ville pas tres tres grande, vaut mieux que je l'achete sur le site d'Apple et me la faire monter par n'importe quel technicien?

Un technicien "certifié Apple" pour l'installation, la configuration, la maintenance et le diagnostic des ordinateurs Macintosh.

Toute réparation réalisée sur des ordinateurs Mac par une personne "non certifiée Apple" annulera la garantie pour cet équipement.

Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yacine
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Jan-06 14:03:05    Sujet du message: Enseguida Vuelvo Répondre en citant

Hola utiliksateurs Mac !
Voila je suis de retour en Espagne ou l'instalateur de Telefonica (le France Telecom d'Espagne...) vient a l'instant de passer pr me metttre la connexion sans fil chez moi mais comme vous avez pu l'imaginez mes colocs ont tous la connexion et moi tjs rien!
Donc je viens a vous pr vs demander "encore" la meme question:
Je me vais de ce pas ds un centre de services agrees Apple pr qu'il m'installe ma Carte Airport Extreme mais apres sachant que je crois que mon Routeur ne prend pas en charge les Mac... je peux quand meme m'y connecter ou je dois "ENCORE" changer de routeur?!!
Svp rpdez-moi je suis ds l'urgence absolue...
Cordialement Pomme Noire
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Jan-06 15:29:39    Sujet du message: Re: Enseguida Vuelvo Répondre en citant

Yacine a écrit:
je crois que mon Routeur ne prend pas en charge les Mac...
Qu'est-ce que tu veux dire , que le SAV de ton routeur ne sait pas s'occuper des Macs ou que ton routeur est incompatible avec les Macs ? dans le premier cas, on est là, et le deuxième cas est très peu vraisemblable (pour ne pas dire impossible, car on ne sait jamais ...). C'est quoi ton routeur ? il est wifi au moins ?
Yacine
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Jan-06 15:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pr votre reponse!
Alors mon SAV est incompetent en MAC a vrai dire je ne sais meme pas si en Espagne il ssont ocnnectes Mac ou pas et segundo mon Routeur oui est un WIfi tous mes colocs (au nombre de trois) ont la connexion actuellement et pas moi!
La marque est: zyxel 802.11G
Voila si quelqu'un peutm'aider merci bcp!
Un saludo
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Jan-06 15:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toi parce que tu n'as pas ta carte airport ? ça me semble dans le domaine du normal. C'est le contraire qui m'étonnerait !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: