Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freebox livrée ultrarapidement et plus de telephone !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbr22
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-06 00:20:50    Sujet du message: freebox livrée ultrarapidement et plus de telephone ! Répondre en citant

Bonjour ,
un ami (Bordeaux ) avait commandé une freebox avec télephonie ( zone totalement degroupée) qu'il avait prevu de recevoir vers le 15 janv . il a acheté un mac mini avec os 10.4.2 et il etait convenu que j'irai lui " aider " dans les limites de mes moyens . Le probleme est qu'il a recu l'engin HIER et qu'en meme temps FT lui a coupé son téléphone classique et moi je ne peux pas aller chez lui avant plusieurs jours ( 250 km ) . ALORS qqu'un peut-il me dire quoi lui conseiller car il ne connait pas du tout le mac ( a un vieux PC et son windows 98 n'est meme pas "SE " je crois bien ). Moi, j'ai bien une livebox avec telephonie mais je ne connais pas du tout la freebox . il est un peu dans la m. pour qques jours .
il ne peut surement pas telephoner avec sa freebox tant qu'elle n'est pas paramétrée avec son macmini , j'ai l'impression ? a moins qu'il y ait un truc que je n'imagine pas ? ?
et bricoler un peu tout seul sur son vieux PC sans etre sur d'avoir windows 98 SE , ce n'est sans doute pas souhaitable ?
merci pour lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-06 00:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, il la branche, il attend qu'elle soit à jour, elle se connecte en principe seule et il pourra téléphoner je pense (ça a été le cas chez une amie dont l'ordi était en rade qd elle a reçu sa box, mais en non DGP).
Coté mini, brancher, pref système, részeau, ethernet automatique
appliquer ça marche

si j'ai oublié un truc un copain passera compléter

Jath, va dormir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-06 00:34:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait qu'il puisse se connecter via un autre micro (pourquoi pas son PC) pour choisir son numéro de téléphone et activer la téléphonie.
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-06 01:42:02    Sujet du message: freebox livrée ultrarapidement et plus de telephone ! Répondre en citant

merci a vous deux
je vais essayer de le joindre a son travail dans la matinée
mais c'est vrai ca , meme s'il n'a pas encore son numero il pourrait quand meme telephoner ? ? ? ( il est en zone totalement dégroupée puiqu'il n'a plus , semble-t-il d'abonnement chez FT d'apres lui )
je crois avoir vu sur le forum qu'il faut pour le PC absomument la version " Seconde Edition " pour windows 98 .
bonne nuit
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-06 08:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

si il a activé sa ligne et choisi son numéro il a pas besoin d'ordi, la freebox fonctionnera, son tel aussi (enfin, ds les 48 heures)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
dbr22
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-06 09:12:43    Sujet du message: activer sa ligne et choisir son numero ? Répondre en citant

ben oui peut-etre ? mais relis les circonstances dans mon premier message ; comment doit-il faire pour activer sa ligne et choisir son numero ?
merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-06 09:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

techniquement, rien ne me précisait qu'il ne l'avait pas fait avant, juste que tu pensais qu'il ne pourrait pas téléphoner si le mac était pas relié
Donc, il faut qu'il aille sur internet, peut-être avec son vieux windows, là, j'en sais rien, sinon, de chez quelqu'un, depuis son boulot, son bureau de poste, etc... il faut aller sur ses pages de compte, une fois entrés ses identifiants (ne pas oublier de les prendre avec soi), alors choisir son numéro et donc activer sa ligne. Dans les 48 heures, souvent moins, le téléphone marche.
Si il n'a pas de possibilité de trouver une connexion, alors, il peut éventuellement confier ses identifiants à un ami de confiance qui fera ça pour lui.
dbr22
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-06 10:28:38    Sujet du message: activer sa ligne et choisir son numero ? Répondre en citant

ok
ca alors c'est du précis
puisque je ne peux pas aller chez lui ( 250 + 250 km ) dans les jours qui viennent je peux quand meme faire ca pour lui ; j'espere que je ne ferai pas de connerie .
toi , tu es avec free . moi avec ma livebox inventel + wanadoo ADSL 2 et OS X 10.4.3 sur iMac G5 , 20 " , 2,1 GHz , je suis toujours em..... par le fait que ma liaison airport doit etre re-parametrée chaque fois que l'ordi est arreté et redémarré , avec cette sacrée clé wep ! . c'est pas un drame mais enfin quand meme ! J'ai pourtant bien suivi tous les conseils du forum . t'as pas une idée par hasard ?
merci beaucoup et bonne journée
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-06 10:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux passer ta clé en WPA par exemple ?
Et si ce n'est pas le cas, faire une config manuelle du Mac, pas DHCP automatique.
Ou venir chez Free

Jathénaïs, qui pense surtout qu'un bon vieux routeur wifi, c'est l'idéal...
dbr22
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-06 14:29:56    Sujet du message: free ? Répondre en citant

oui , mon ami de bordeaux m'avait deja beaucoup parlé de free mais dans mon coin de campagne je ne crois pas que free soit valeble.
je n'ai pu avoir l'adsl avec wanadoo que depuis 1 an et il n'y a pas du tout de dégroupage dans mon coin .
avec ma livebox j'avais oublié de dire que j'avais aussi la téléphonie illimitée qui marche tres bien
pour mon G5 j'ai essayé tellement de trucs , que je ne sais plus par ou je suis passé , DHCP j'ai fait ; WPA c'est quoi ? j'ai vu mais ne sais plus si c'est par ca que je suis passé , ce dont je suis sur c'est que pour obtenir la connexion internet il a fallu que je choisisse clé hexadecimale avant de taper la clé wep de 26 caracteres , cette fameuse clé qui sans ca ne passait pas ;
pour free tu dis faudra choisir son numero ;ca c'est particulier ! ca veut dire peut-etre choisir un n° 08....... ou un n° 05....... étant donné l'article que j'ai lu sur la page d'accueil du forum j'ai l'impression que cela a des consequences que je ne cerne pas tres bien ( ? ? ? ? ) par exemple paiement communication si moi ( n°adsl wanadoo theoriquement appel gratuit vers 05..... ) j'appelle un n° free en 08...... c'est pas ca ?
bon , bonne digestion et a plus
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-06 15:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que tu sois dégroupé ou non n'a quasiment rien à voir avec Free, là où je suis, le dégroupage est même pas de l'ordre du fantasme, et mon DSLAM n'est ADSLisé que depuis 8 mois.
Ce qui peut jouer par contre, c'est la distance à laquelle tu te trouves. Si tu es loin, il vaut en effet peut être mieux rester chez wanadoo...
WPA, c'est un autre format de cryptage. Donc si ça existe, ce sera là où tu as choisi ta clé WEP.

Le numéro chez Free maintenant.
Soit il a demandé la portabilité de son ancien numéro de téléphone, et là, il n'y a rien à choisir, peut-être simplement à activer le service. Soit il ne l'a pas demandé et doit donc pouvoir choisir son numéro. A savoir on lui attribue 087. d'office, ensuite, il a trois ou quatre choix pour les deux chiffres suivants, et saisi lui-même les 4 derniers à sa convenance. Si le numéro est déjà choisi par un autre freenaute, c'est signalé et on est invité à faire un autre choix, etc, jusqu'à ce que ce soit bon.
Quant ce que tu as lu en page d'accueil ce n'est pas le numéro du freenaute qui changera la facturation, c'est le fournisseur téléphonique de la personne qu'il appellera, ce sera gratuit vers un numéro FT ou une autre FreeBox, ainsi que vers quelques pays étrangers, payant vers les autres box et les correspondants en présélection. Là où ça devient vicieux, c'est qu'avec la possibilité de conserver son ancien numéro FT sur une Box, ou de souscrire à une présélection, tranparente pour l'appelant, les appels seront alors facturés. Et il faudra s'em*** à prendre le temps d'aller voir chez qui est son correspondant potenciel. En attendant que les autorités compétentes mettent quelque chose en place, parce que ça va devenir un beau bordel, si je puis me permettre...
Ce que toi tu seras facturé en appelant vers la Freebox depuis ta Livebox, je ne sais pas, il faut consulter les tarifs wanadoo. Je sais juste que si tu l'appelles depuis une ligne FT classique, il t'en coûtera un appel local. C'est déjà ça.
Je pense qu'Anthony n'a pas encore eu le temps de donner les explications de cette facturation désormais bizarre chez Free, je vais donc exceptionnellement citer Lionel, de MacBidouille, dans une news fraîche de ce matin :
Citation:
En cherchant à comprendre les raisons de cette facturation, nous avons appris certaines choses intéressantes.
Ainsi, lorsque vous appelez un correspondant, vous payez (ou pas) votre opérateur pour cet appel. Mais lui, dans tous les cas paye pour l'acheminement final de ce dernier sur les dernières centaines de mètres, ou Terminaison d'Appel (TA). La TA de France télécom est fixée par l'ARCEP à 0,7 centimes d'Euros la minute. Celle de Free serait très proche, sans que nous en connaissions le montant exact.
Mais d'autres opérateurs ont décidé de faire beaucoup grimper le prix de cette dernière atteignant 1,5 centimes, voir 2 pour certains. C'est ce qui a motivé la mise en application de la tarification de Free, qui refuse de subventionner ses concurrents.

voilà, en espérant ne rien avoir oublier, et avoir été à peu près claire
dbr22
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-06 16:44:15    Sujet du message: free etc Répondre en citant

Eh ben dis donc tu as été tout a fait clair , merci encore de tes efforts pour instruire moi-meme et aussi j'espere de tres nombreux autres gus qui auront la bonne idée de lire cette discussion jusqu'au bout .
Je croyais etre un des derniers a avoir eu l'adsl mais je vois que non et en plus je ne suis qu'a 800 m a vol d'oiseau du central du bled donc sans doute du DSLAM ---> j'aurais donc sans doute pu choisir free mais comme j'étais a peu pres sur que dans mon bled personne n'étais chez free je n'ai pas voulu innover sans connaitre l'experience de qqu'un ( parce que ...... sur les forums on voit des types qui disent tellement de trucs .... mais en fait j'ai une bonne experience personnelle de " la facon de fonctionner " des gens et il est sur que tres tres peu sont vraiment objectifs ---> cela peut nuire a la qualité ou réputation d'un forum )
Maintenant moi , je suis engagé pour 12 mois avec wanadoo ....
Bonne soirée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: