Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livebox et airport (dbr22)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Jan-06 18:20:32    Sujet du message: Livebox et airport (dbr22) Répondre en citant

jathenais a écrit:
Je pense qu'Anthony n'a pas encore eu le temps de donner les explications de cette facturation désormais bizarre chez Free, je vais donc exceptionnellement citer Lionel, de MacBidouille, dans une news fraîche de ce matin :

Oh c'est pas une question de temps, c'est que je ne suis pas lobyiste chez Free

Et tu peux citer Lionel tant que tu veux, ça ne me gène pas du tout, au contraire, c'est un ami

Et puis si vous voulez faire des news, hein, je vous l'ai déjà dit, la porte est ouverte.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-06 19:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, pour moi ça suffit, j'ai déjà trois sites dans les pattes pour les news, un peu plus pour les forums, ça suffat comme ci !

jath, n'empêche que je trouvais l'info pas inintéressante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-06 20:23:03    Sujet du message: Re: activer sa ligne et choisir son numero ? Répondre en citant

dbr22 a écrit:
moi avec ma livebox inventel + wanadoo ADSL 2 et OS X 10.4.3 sur iMac G5 , 20 " , 2,1 GHz , je suis toujours em..... par le fait que ma liaison airport doit etre re-parametrée chaque fois que l'ordi est arreté et redémarré , avec cette sacrée clé wep !

Lisez ce tutoriel de Wanadoo Assistance.

Bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbr22
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-06 00:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci Notabene
effectivement ce sont des pages bien faites avec de bonnes copies d'écran mais le texte est exactement le meme que celui du livret fourni avec la livebox avec cependant une precision supplémentaire ici en précisant l'OS auquel elles sont destinées .
regarde bien le début du tutoriel que je reproduis ci-dessous; il est bien question de Mac OS X 10.3 et je crois que c'est de la queviennent toutes les em...... ! wanadoo se met moins vite a jour pour les macs que pour les PC ..... c'est comme partout et ca me chagrine beaucoup .
"
Voici la procédure à suivre pour raccorder en sans fil un Mac sous MacOS X.3 à la Livebox.
"
j'ai deja exposé mon probleme avec force détails dans d'autres messages ( a vrai dire je ne sais plus si c'est dans ce forum ... peut etre dans celui de la livebox ? ) je suis sous OS X 10.4.2 et sur les conseils de certains messages j'ai fait une mise a jour 10.4.3 -----> toujours le meme cafouillage
c'est quand meme bien decevant ( alors que , il n'y a pas tres longtemps on pouvait voir une sacrée publicité " apple partenaire de wanadoo ! ! ! ! )
et voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Jan-06 08:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

dbr22 a écrit:
il est bien question de Mac OS X 10.3 et je crois que c'est de la queviennent toutes les em...... !

Non, pour les réseaux, il n'y a pas de changement apparent pour l'utilisateur entre 10.3 et 10.4
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Jan-06 11:49:10    Sujet du message: Re: free ? Répondre en citant

dbr22 a écrit:
pour free tu dis faudra choisir son numero ;ca c'est particulier ! ca veut dire peut-etre choisir un n° 08.......

Si l'on veut avoir accès à la téléphonie chez Free via la Freebox, il est impératif de choisir un numéro en 087***, le choix peut s'effectuer très tôt au cours de la procédure d'activation de la connexion.
dbr22
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-06 21:40:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour gaspou
et pourtant sur les forums macadsl et livebox j'ai vu 15 a 20 messages de gars qui se plaignaient de la meme chose que moi avec Mac OX X 10.4.2 et 10.4.3 c'est a dire obtention d'une bonne liaison airport entre leur mac et la livebox mais PAS en suivant le pas a pas conseillé par wandoo ( SEULEMENT en bidouillant et passant par une clé hexadécimale etc . . . )
MAIS a chaque redémarrage de l'ordi il fallait se taper les 26 caracteres de la clé wep pour ré-obtenir la liaison airport avec la livebox .
c'était pas dramatique mais em...... !
de 10.4.2 j'avais fait la mise a jour en 10.4.3 il y a 3 jours et ca n'avait rien changé .
et par hasard j'ai remarqué cet apres-midi que dans le menu pomme il n'y avait pas seulement " mise a jour de logiciels .. " mais aussi dessous une ligne " Logiciels Mac OS X " ---> j'ai cliqué dessus et ca m'a proposé 3 maj :
1 dont je n'ai pas saisi le sens , 1 de sécurité , et 1 truc concernant airport extreme alors que , il y a 3 jours j'avais fait " mise a jour de logiciels " ( il y en avait 11 ! ! mais pas celles-ci )
j'ai téléchargé , redémarré puis refait ma config liaison exactement comme dit dans le livret de la livebox sans bidouillage et ma liaison reste stable meme apres redémarrage .
si qqu'un veut d'autres explications je veux bien les leur donner car ce truc m'irritait au maxi !
mais en fait ce message , mis ici pour faire suite a la remarque de gaspou mériterait peut-etre d'etre dans une autre discussion que celle dont le titre parle de la freebox ? ?
je voulais inclure une image en .jpg mais je ne sais pas comment faire . qqu'un pourra peut-etre me conseiller ?
bonne soirée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Jan-06 22:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je dis c'est que le tutoriel de Wanadoo n'est pas à blâmer pour ça ... Les instructions sont les mêmes pour 10.3 et 10.4. Il est exact que les mises à jour de 10.4 ont posé des problèmes airport. Si tu as effectivement lu les posts, la solution y est.
dbr22 a écrit:
mais en fait ce message , mis ici pour faire suite a la remarque de gaspou mériterait peut-etre d'etre dans une autre discussion que celle dont le titre parle de la freebox ? ?

Et voilà (j'ai un peu dépassé, mais bon on comprendra)
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Jan-06 23:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle:

Par MP, dbr22 a écrit:
j'espere que le resultat que j'ai obtenu n'est pas du hasard et que ca ne va pas recommencer a foirer demain . Ce serait interessant de savoir si ceux qui ont le meme probleme pourront le resoudre .
j'ai oublié de dire que j'avais aussi coché la ligne " robustesse d'interférence " ce qui ne m'avait pas fait disparaitre la case a cocher " ajouter a mon trousseau " ( ce qui arrivait quand on passait par clé hexadécimale etc )
j'ai éteint et redémarré 3 fois ...... pour voir ---> ok
bonne soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: