Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multiposte Free - Les logiciels pour Mac (maj. 03.01.09)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Jan-06 12:00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait-il si la nouvelle version de VLC Crazy existe pour Mac?

Elle s'appelle d'après FreeNews : vlc-0.8.4a-crazy-with_option mais ça donne un fichier exe inutilisable pour nous.

L'intérêt me semble venir d'une meilleure sécurité (moins de ports ouverts)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Jan-06 14:24:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, mais je ne peux pas l'affirmer.

------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelles mises à jour intéressentes pour FreeLC et FreeboxTvRecorder. Voir 1er post.

Après quelques tests chez moi sur mon ibook G4:

- FreeboxTvRecorder enregistre très bien, mais en lecture seule, il lit de manière saccadée le flux TV.

- FreeLC lit très bien le flux, mais lorsque je demande un enregistrement, aucun fichier n'est crée.

J'ai signalé cela aux auteurs. Quelqu'un arrive à enregistrer sur la nouvelle version de FreeLC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-06 20:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

MacpasMoc a écrit:
Quelqu'un sait-il si la nouvelle version de VLC Crazy existe pour Mac?

Elle s'appelle d'après FreeNews : vlc-0.8.4a-crazy-with_option mais ça donne un fichier exe inutilisable pour nous.

L'intérêt me semble venir d'une meilleure sécurité (moins de ports ouverts)

oui elle existe, je l'ai téléchargée.
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-06 00:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

FreeboxTVRecorder passe en 1.1
Nouveautés :
- nouvelle fenêtre de préférences pour choisir l'endroit où se trouve VLC et le répertoire où sont sauvegardés les enregistrements.
- nouvelle icône avec fond transparent.

Téléchargement en tête de post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FreeFl
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-06 01:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

je suggère d'indiquer en bas de chaque post, décrivant un succès ou un problème, sa configuration.

Dans un post indiquant une nouvelle version ou un nouveau logiciel, indiquer ses principales nouveautés, la date de sortie (à la minute près si ça devient vraiment actif),etc.

Ça permettra d'être plus constructif et précis...

Désolé, j'utilise déja ce pseudo FreeFL depuis quelque temps, mais je n'ai pas (encore) écrit ma contribution à la collection des freescopes; ne pas confondre avec le logiciel FreeLC.

Aucune des trois applis citées en début de fil ne marchent chez moi. Mais j'espère beaucoup des jours à venir!

[config]
iMac G5, Panther 10.3.9, RealBasic 5.5.5, net via routeur NetGear RP614v2
[/config]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-06 02:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir essayé les dernières versions de FreeLC et FreeboxTvRecorder, j'ai pu constater sur ma config: ibook G4 10.4.3 qu'ils étaients très complémentaires .
Je m'explique.

Côté lecture simple de flux:
- FreeLC lit de manière parfaite les flux, par contre, il faut quitter VLC à chaque fois pour changer de chaîne.
- FreeboxTvRecorder, lit de manière saccadée les flux, mais pas de soucis pour changer de chaîne instantanément.

Côté enregistrement de flux:
- FreeLC est assez tatillon, je n'ai pas réussi à enregistrer un flux avec la dernière version. Malgré le fait de faire attention aux espaces dans les noms de dossier etc...
- FreeboxTvRecorder, lui, enregistre de manière parfaite le flux. Le fichier s'ouvre même avec Quicktime. Par contre il serait pas mal de pouvoir demander un désentrelacement avant l'enregistrement.
La précédente version de FreeLC enregistrait bien chez moi, mais le fichier ne s'ouvrait seulement avec VLC.

Bref, les 2 logiciels ont chacun des défauts que l'autre corrige. Mais on va y arriver !!!

----------------------
iBook G4 sous Tiger 10.4.3
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-06 02:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour les détails sur les posts de mises à jour, je m'en occuperai.
thomi
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-06 12:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai utilisé FreeLC ß0.3 qui fonctionne assez bien sur mon ibookG4, par contre je souhaiterai savoir pourquoi la playlist de ce dernier est différente de celui proposé par Free, il manque qqs chaines .

Merci
Bon week-end
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-06 12:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment configures-tu le chemin pour désigner le dossier vidéo, car moi impossible, j'ai tout essayé, j'ai jamais de vidéo d'enregistrée. Je fais pourtant attention aux espaces.
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-06 12:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je corrige ce que j'ai dis. FreeLC enregistre bien à présent. J'ai fais 2 fois plus attention et ça marche.
Lorsqu'on choisi la place où se trouve VLC et le dossier vidéo, les différents dossiers y compri le disque dur ne doivent pas comporter d'espace dans leur nom. (C'est indiqué dans le fichier text de FreeLC).
Je sais pas pourquoi mais cette fois-ci ça a bien marché pour moi.
Par contre, petit bémol par rapport à FreeboxTvRecorder, le fichier vidéo ne s'ouvre pas avec QuickTime mais seulement avec VLC. Dommage.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Jan-06 12:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

thomi a écrit:
j'ai utilisé FreeLC ß0.3 qui fonctionne assez bien sur mon ibookG4, par contre je souhaiterai savoir pourquoi la playlist de ce dernier est différente de celui proposé par Free, il manque qqs chaines .
par rapport à la liste diffusée par free ou par rapport à celles que tu vois à la télé ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alablo
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-06 15:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

benjideparis a écrit:
J'ai fais 2 fois plus attention et ça marche.

C'est un miracle ! Toutes mes félicitations. Car, quant à moi, lisant ce post, j'ai fait 3 fois plus attention : j'ai une fois de plus vérifié que je n'avais pas le moindre espace, ni entre les mots ni dans les mots ni ailleurs, et ça ne marche toujours pas ! Pas de fichier enregistré. FreeboxTVRecorder demeure donc mon outil préféré.
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-06 15:41:12    Sujet du message: Répondre en citant

alablo, est-ce que FreeboxTvRecorder est saccadé en lecture de flux seul ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-06 15:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

benjideparis a écrit:
est-ce que FreeboxTvRecorder est saccadé en lecture de flux seul ?

Qu'est-ce que tu entends par "saccadé" ? En tout cas, chez moi, je n'ai pas vraiment l'impression d'une différence entre la lecture directe dans VLC et celle via FreeboxTVRecorder. Mais il est vrai que je ne m'en sers pas vraiment pour la lecture directe, donc... A moins qu'il s'agisse de "saccades" vraiment très très subtiles, genre quelques clics ou rayures rapides de l'image, mais alors il faudrait indiquer comment les identifier, de façon si possible non (ou du moins pas trop) subjective.

Personnellement, le principal "reproche" que je lui fais, c'est de ne pas permettre de passer en mode plein écran. Mais bon, rien de vraiment méchant.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
alablo
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-06 20:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

benjideparis a écrit:
alablo, est-ce que FreeboxTvRecorder est saccadé en lecture de flux seul ?

J'ai eu ce flux saccadé la première fois que je l'ai essayé, il y a 24 heures. Mais le problème a l'air d'être réglé, et peut-être ne venait-il pas de FreeboxTVRecorder. Maintenant il m'est très difficile de juger s'il y a une différence de fluidité entre VLC direct et FTVR. S'il y en a une, elle serait vraiment infime. Qu'en penses-tu toi-même maintenant ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante
Page 2 sur 27

Sauter vers: