Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox Routeur et Firewall?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ngaparis
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-06 02:09:30    Sujet du message: Freebox Routeur et Firewall? Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre souvent des problèmes avec iChat pour l'établissement d'une conversation vidéo.
Le message suivant m'est perpétuellement adressé : "[Moi] n'a pas répondu".
Ça marche avec certaines personnes, pas d'autres (toutes sur Mac). Pourquoi ?

J'ai surfé sur OSXFacile sur le sujet concernant iChat, et j'apprends qu'il s'agit d'un problème de pare-feu et qu'il faudrait ouvrir certains ports.
Mais ce que je ne sais pas, c'est comment les ouvrir (ou plutôt où les ouvrir) ? Sur la page de configuration routeur de la freebox (site de Free), ou dans les préférences systèmes/partage/Pare-feu (dans Mac OS X) ?

Question subsidiaire : La Freebox en mode routeur est-elle pourvue d'un Firewall intégré ou est-ce celui de MacOSX qui fait tout le boulot ?

Merci pour vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Jan-06 09:11:15    Sujet du message: Re: Freebox Routeur et Firewall? Répondre en citant

ngaparis a écrit:
'ai surfé sur OSXFacile sur le sujet concernant iChat, et j'apprends qu'il s'agit d'un problème de pare-feu et qu'il faudrait ouvrir certains ports.

Lisez ceci : Utiliser iChat AV avec un coupe-feu ou un routeur NAT.

Bonne configuration du coupe-feu,
Notabene Mac Heureux
ngaparis
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-06 11:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchait.

Et sinon, la Freebox possède-t-elle un firewall intégré ? Auquel cas il faudrait le configurer également, je suppose.

EDIT : Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Il est dit :
Apple a écrit:
En mode conférence, les ports 16384 à 16403 sont utilisés pour envoyer, recevoir et optimiser les flux audio-vidéo.

Dois-je les ouvrir malgré :
Apple a écrit:
i vous utilisez le coupe-feu Max OS X intégré, il vous suffit d'ouvrir les ports 5060, 5190, 5297, 5298.
?

Et quelle différence entre UDP et TCP, ce n'est pas précisé :
our avoir une conversation alors que le coupe-feu Mac OS X est actif, suivez la procédure ci-après pour ajouter les ports nécessaires :

Dans le menu Apple, sélectionnez Préférences Systéme.
Dans le menu Présentation, choisissez Partage.
Cliquez sur l'onglet Coupe-feu.
Cliquez sur Nouveau.
Dans le menu déroulant Nom de port, choisissez Autre.
Dans le champ Série, plage ou numéro de port, tapez :

5060, 5190, 5297, 5298

Dans le champ Description tapez : iChat AV
Cliquez sur OK.

Voici ce que j'ai dans Système Préférences/Partage
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Fév-06 12:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai des pb et je suis certain que ça vient de free. Je l'ai configuré en mode routeur: aurais-je du ouvrir certains ports du routeurs pour que la video marche ?

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas eu à déclarer au routeur le port de l'ichat mode texte: alors pourquoi devrais-je le faire pour la vidéo ?

J'ai un ami sous neuf tel: doit-il lui aussi faire quelque chose de plus que de changer le port d'ichat en 443 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Fév-06 18:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je n'arrive toujours pas à vidéo conférencer avec mon ami.

J'ai déclaré le ports 16384 à 16403 en udp et tcp.

Mon pote me voit mais sans la cam devant.

Moi je le vois avec une cam, je l'invite, il accepte et puis échec "votre correspondant n'a pas accepté l'invite", ce qui est faux.

Sinon pas de pb en cht normal.

Une idée ?

ps: pourquoi ichat marche en mode chat normal sans que j'ai à déclarer le port 5190 ?
nihon
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-06 12:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis maintenant chez Free et j'ai aussi des problèmes avec ichat / AIM. Je discute pas mal avec un ami qui est sous Windows (il y en a encore) et avec mon ancien founisseur il n'y avait pas de problème. J'utilisais ichat et lui trillian. Maintenant plus moyen ... grrrrr

Comme contournement j'ai mis sur le Mac aMsn et on peut a nouveau se voir, pour la voix c'est skype ... Mais c'est quand même bien moins pratique. J'ai malgré tout l'impression de la qualité de l'image que je recois est suppérieur mais plus sacadée.

Pous ichat / AIM si qqun a un truc je suis preneur. Ma freebox est en routeur j'ai redirigé tous les ports vers le Mac mais Que neni...
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Fév-06 12:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui ben on a le même pb et la même solution du pauvre (aMSN et Skype).
nihon
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Mar-06 11:34:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'ai lu que la version de Skype 2.0 devrais être dispo dans le second trimestre de cette année pour le Mac ..... ('Dormir')
patience donc ... Entre PC elle marche pas mal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: