Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Upload Http impossible chez Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedy67
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-06 22:17:08    Sujet du message: Upload Http impossible chez Free Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma configuration : X.2.8 relié au choix via ethernet ou wifi à un routeur/point d'accès wifi D-Link DI824VUP+ lui même relié via ethernet à une Freebox v4 sur IP/ADSL (non dégroupé).

Tout fonctionne dans tous les sens sauf l'upload via http de gros fichiers comme :
- sur dl.free.fr
- avec l'utilitaire maison de Photoways (un coup d'oeil sur l'activité du routeur permet de constater que cet utilitaire utilise également le port 80 donc doit également envoyer les fichiers via la méthode POST).

L'upload "classique" c'est à dire via FTP et SMTP marche correctement.

J'ai essayé d'optimiser la pile TCP/IP en mettant à 1492 la MTU du routeur et du mac (avec un utilitaire appelé Cocktail). J'ai également augmenté les buffers (bien que cela ne serve normalement que pour le download) avec Broadband Optimizer).

Mais rien n'y fait : l'upload commence tout feu tout flamme pour s'épuiser au bout de quelques centaines de kilo et s'arrête définitivement. Un fichier de 800ko ne passe pas.

Est-ce que quelqu'un a été été confronté à ce problème et a réussi à le résoudre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-06 23:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'upload free est encore en version bêta....
Je viens de passer assez facilement un fichier de 50 mégas (avec Firefox car avec Safari la barre de progression est inopérante). En revanche, échec total à 4 reprises d'un fichier de 600 Mo avec plantage en général au bout de 100 Mo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: