Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ferndan Membre
|
Posté le: 5-Jan-06 23:52:10 Sujet du message: |
|
|
FIREFOX ne trouve rien .. j'avais deja essayé
Peut être un config particuliere pour le navigateur ? _________________ Imac G5 - 1Go DDRAM Neuf BOX TRIO 3C |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Jan-06 23:56:50 Sujet du message: |
|
|
Donnes à ton mac une adresse IP dans la plage de celle du routeur (exemple 192.168.1.2). _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
ferndan Membre
|
Posté le: 6-Jan-06 00:01:06 Sujet du message: |
|
|
ok , j'avais lu cette manip mais elle etait destiné aux Pc.
J'ai essaé mais sans succès . Je dois mal m' y prendre pour "donner une adresse IP " à mon MAC..  _________________ Imac G5 - 1Go DDRAM Neuf BOX TRIO 3C |
|
|
 |
ferndan Membre
|
Posté le: 6-Jan-06 17:41:42 Sujet du message: |
|
|
Ma connexion WIFI est vraiement tres instable..
Je ne comprends pas !! Hier soir tout fonctionnait super bien
aujourd'hui je rallume le MAC et le message :
" Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer. "
Les DNS sont renseignés (j'ai mis 80.118.192.111 et 80.118.196.41)
Alors que je n'ai rien modifié depuis hier !! J'ai seulement deplacé le MAC à 20mètres du modem !! Pourquoi lorsque ca fonctionne une fois , la config ne changeant pas , rien ne remmarche ?
JE PETE LES PLOMBS
PLIZE HELP !!!! _________________ Imac G5 - 1Go DDRAM Neuf BOX TRIO 3C |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 6-Jan-06 18:09:04 Sujet du message: |
|
|
ferndan a écrit: |
Alors que je n'ai rien modifié depuis hier !! J'ai seulement deplacé le MAC à 20mètres du modem !! Pourquoi lorsque ca fonctionne une fois , la config ne changeant pas , rien ne remmarche ? |
Rapprochez-vous du modem !  |
|
|
 |
ferndan Membre
|
Posté le: 6-Jan-06 18:15:28 Sujet du message: |
|
|
euh bon d'accord .. ca peut être une solution mais bon si mon mac se trouve à coté du modem , je ne vois pas trop l'interet du WIFI ..
En plus je ne suis pas si loi que ca (le modem est dans le salon ; le mac dans la chambre et je vis dans un F3... _________________ Imac G5 - 1Go DDRAM Neuf BOX TRIO 3C |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 6-Jan-06 18:29:44 Sujet du message: |
|
|
ferndan a écrit: | Hier soir tout fonctionnait super bien
aujourd'hui je rallume le MAC et le message :
" Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer. "
Les DNS sont renseignés (j'ai mis 80.118.192.111 et 80.118.196.41) |
Pour consulter vos caractéristiques de ligne, il faut mettre une adresse IP fixe au Mac :
• Adresse IP : 192.168.1.2
• Masque : 255.255.255.0
• Passerelle : 192.168.1.1
• Serveur DNS : 192.168.1.1 Ensuite aller sur l'interface Web à http://192.168.1.1
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
ferndan Membre
|
Posté le: 7-Jan-06 21:06:26 Sujet du message: |
|
|
ferndan a écrit: | euh bon d'accord .. ca peut être une solution mais bon si mon mac se trouve à coté du modem , je ne vois pas trop l'interet du WIFI ..
|
Euh mon humour n'est pas passé , je crois...
Merci pour tes infos , j'ai pu "me rapprocher du modem" mais je n'ai rien remarqué d'anormal ( fo dire que j'y connais rien).
Pour la petite histoire lorsque j'ai fait ma config pour atteindre l'interface modem, j'ai tenté de me reconnecter (les config n'ayant pas changée) et toujours ce foutu meesage !!!!!!
AUjour'hui j'ai essayé à tout hasard de refaire une config en partant de zero et pouf ca fonctionne ! je suis sûr que si j'eteins le mac, la connexion ne fonctionnera plus , ca me fait le coup à chaque fois.
Je suis dépité ! plize help !
PS : je reste connecté ... _________________ Imac G5 - 1Go DDRAM Neuf BOX TRIO 3C |
|
|
 |
ferndan Membre
|
Posté le: 9-Jan-06 22:03:37 Sujet du message: |
|
|
Personne pour me donner une idée ?
pourquoi ma connexion au modem est si capricieuuse, et fonctionne au bout de la 3 ou 4 ème tentative ?
(que ce soit par ethernet ou WIFI ...)
Merci de votre aide _________________ Imac G5 - 1Go DDRAM Neuf BOX TRIO 3C |
|
|
 |
|