Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BeWAN ADSL Ethernet externe + Wanadoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wdyp
Membre

MessagePosté le: 28-Mar-02 21:29:04    Sujet du message: BeWAN ADSL Ethernet externe + Wanadoo Répondre en citant

Bonjour,

iMac PowerPC G3 333MHz; RAM 512Mb; MacOS version 9.0.4; OT version 2.6.1.
Enternet 300 et 1.2.2.

Ma ligne ADSL a été construite récemment par France Telecom; Bordeaux Centre, plaque ECI version 4.

Cela faisait une dizaine de jours que la diode "ADSL" de mon modem externe Bewan ADSL Ethernet clignotait, devenait fixe pendant quelques secondes puis s'éteignait à nouveau.

FT est venu: la connexion est opérante avec leur matériel: "votre modem ne tient pas la connexion ADSL".

J'ai appelé BeWAN: ils m'ont dit que je devais changer le profil contenu dans le modem. Bien sûr, cette configuration n'est réalisable que sous PC: je dois donc faire 10km à vélo pour configurer le modem et revenir chez moi pour tester le nouveau profil. Ils m'ont envoyé 3 profils différents...

J'ai testé le premier: synchro stable et clignotements permanents (avant même d'allumer le Mac) censés indiquer la réception ou l'envoi de paquets. Mais toujours pas de connexion en passant par Enternet 300 ou 1.2.2, même avec des désinstallations propres.

Le lendemain je change de profil: synchro stable après quelques minutes de clignotement tout de même, mais plus de clignotements de la diode ACT.
Toujours pas de connexion: j'appelle BeWAN.
Je tombe sur un autre technicien qui me tient un tout autre discours: pour me connecter je ne dois pas utiliser Enternet, il me dit de le désinstaller. Il m'envoie une bibliothèque BeWAN PPPoE pour le dossier Extensions et un fichier script de modem BeWAN ADSL Modem.

Il était temps qu'on me communique l'existence de ces composants système!
Maintenant je ne sais plus si je n'aurais pas mieux fait de garder le profil d'origine, ni si je dois tester le troisième profil, au cas où il fonctionnerait...

J'ai cru comprendre qu'il fallait (en plus de la modification du profil) que je rentre les informations genre VCI (toujours sur PC)...

Mais en l'état actuel, la diode de synchro est fixe, donc je devrais pouvoir me connecter: dans le TdB modem j'ai choisi connexion via PPPoE (émulé par la biblio BeWan) et leur modem. Dans RA j'ai entré mes identifiants, 0 pour le numéro, PPP dans les options... Mais BeWAN ne m'a pas parlé de TCP/IP: il me semble avoir tout tenté, même de le désactiver. La connexion échoue toujours.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Mar-02 08:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quel message d'erreur as-tu lors de la connexion??
Pour les profils, si tu as VPC, cela fonctionne très bien.
Sinon contrôle dans le profil, VPI=8, VCI=35
Réinstalle Enternet, et fait l’essai, pour moi (avant que je le passe en routeur) cela fonctionnait très bien avec Enternet
wdyp
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-02 08:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Avant d'avoir une apparente synchro (diode ADSL fixe) le message typique était "le serveur PPPoE ne répond pas". Ensuite avec Entrnet 1.2.2 en mode RA il me disait qu'il ne pouvait pas trouver de serveur. Maintenant, en utilisant les éléments système de BeWAN je n'ai aucune connexion, et le message d'erreur est "La connexion PPP a été interrompue inopinément".

Une question: lorsqu'on passe par Enternet, ce logiciel se sert de ses propres resources, donc les éléments fournis par BeWAN sont inutiles??

Citation:
Si tu as VPC, cela fonctionne très bien.

Je ne sais pas ce que ça veut dire "avoir VPC"

Les valeurs VPI et VCI sont correctes dans le profil mais je me demande s'il ne faudrait pas les rentrer en plus à l'aide de l'assistant BeWAN Ethernet (et non avec l'ADSL Configurator destiné au routeur et dont on se sert pour uploader des profils dans le modem).

Merci beaucoup pour cette réponse en tous cas! N'hésitez pas à me donner d'autres tuyaux (je ne suis pas contre un "comment faire" expliqué pas à pas... )
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Mar-02 09:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

VPC= Virtual PC
Pour Enternet fait un tour ici
Si la led adsl du modem reste fixe, c'est que c'est bon pour la ligne.
Maintenant, il faudrait savoir quel profil tu as "injecté" dans le modem
wdyp
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-02 12:50:52    Sujet du message: Probleme resolu!! Répondre en citant

Rebonjour!

J'arrive finalement a me connecter. Je vais d'ailleurs faire un rapport a BeWAN pour leur conseiller de mettre en ligne une petite page de rien du tout pour aider les utilisateurs Mac.

Voici ma solution:

1) en cas de probleme de synchro, il faut remplacer le profil contenu dans le modem. On y arrive uniquement sous PC (ou VirtualPC) grace a ADSL Configurator, normalement destine a la config du Routeur BeWAN). C'est BeWAN qui m'a maile 3 profils, j'en ai teste deux et j'ai adopte "ECI-OK.PRO". Je vais leur demander de les rendre disponibles sur leur site...

2) Cette manip ne dispense pas d'entrer soi-meme les valeurs VPI=8 et VCI=35 a l'aide cette fois-ci de l'assistant, bien destine au modem ADSL Ethernet.

3) Ne pas oublier de verifier que l'on a bien installe la librairie partagee et le script de modem BeWAN (les leur demander par telephone si on ne les a pas, la aussi ce serait sympa qu'ils les mettent en ligne...).

Enfin, le technicien m'a dit que comme j'etais sous 9.0.4 il me fallait un autre logiciel RASPPPoE. Il devait me l'envoyer mais j'attends toujours. De toute maniere tout fonctionne parfaitement et grace a l'ADSL j'ai pu telecharger rapidement la mise a jour vers 2.2!!

Merci encore pour votre aide.
Pier
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Avr-02 22:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt tes messages car j'ai exactement le même problème (mais avec un Pismo 500 sous OS 9.2.2).

Je n'ai pas eu le même soutien de BeWan que je n'ai pu contacter que par mail. Je vais réessayer par téléphone lors d'une prochaine journée de congés.

Par contre, j'ai bien suivi ta solution et je connais l'assistant disponible sur PC mais pas "ADSL Configurator". Ca correspond à quoi et où l'as-tu trouvé?

Merci par avance
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 2-Avr-02 23:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je pense qu'on va écrire à Bewan pour qu'on teste le produit et qu'on fasse un petit tutoriel pour MacADSL...

Je pense qu'on leur fait assez de pub pour qu'ils nous prêtent leur matos

A+, Anthony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Avr-02 07:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
De plus, ils ont un personnel sympathique, aussi bien au SAV, qu’au service Clientèle (j'ai des noms ), oups, j’arrête la pub.
wdyp
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-02 14:05:33    Sujet du message: ADSL Configurator Répondre en citant

Bonjour!

Il ne faut pas hésiter à poireauter en ligne au téléphone, c'est plutôt payant, et c'est vrai qu'ils sont sympas...

L'adsl configurator est destiné théoriquement au modem bewan qui fait aussi routeur. Tu le trouves sur le cd livré avec le modem, en le lançant sur un pc ...
Dans la liste des produits, il faut cliquer sur Bewan ADSL routeur et sur logiciel. Le configurateur est installé sur le pc et se lance immédiatement. On peut alors modifier le profil (à condition de s'en être fait envoyer par BeWAN...).
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 10-Avr-02 12:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il serait tout à fait normal que les constructeurs donnent un modem testé au lieu de le preter.
1 ça leur fait de la pub
2 si le produit est bon, ça influence les ventes
3 le tutoriel leur évitera pas mal de boulot
4 les personnes de ce forum donnent les réponses aux problèmes.

avec presque 2200 membres enregistrés à ce jour, ça ne fait pas très cher la publicité.

Tout travail mérite salaire.

1 modem testé = 1 modem pour Pancarte MacADSL
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 15-Avr-02 23:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon bah je vien de recevoir un modem ethernet ADSL Bewan et en effet il ne marche pas sorti de la boite.

Et je me suis juré de ne pas utiliser le PC qui traîne à ma droite !

Donc : je cherche des infos pour configurer ce modem depuis mon Mac en Telnet si il le faut...

Quelqu'un surait me guider ?

J'ai un peu navigué avec mon terminal mais je ne vois pas exactement ce que je dois faire...

A+, Anthony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: