Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
droboth Nouveau membre
|
Posté le: 11-Jan-06 16:21:30 Sujet du message: quel box prendre sous mac os 10.4.2 ? |
|
|
bonjour
étant nouveau propriétaire d'un mac powerbook j'ai l'OS 10.4.2
après quelques lectures des messages sur ce forum je n'arrive pas à choisir quel box adsl/wifi prendre ? pas mal de problèmes de configuration etc ..!
je voudrais simplement avoir votre avis sur le meilleur box à prendre entre le livebox et le freebox ?
surtout sont les deux compatibles avec ce OS 10.4.2 ? et si oui lequel prendre ?
merci d'avance
droboth |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Jan-06 16:50:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
D'abord la réponse à la question facile: les deux box sont compatibles 10.4 (et 10.3, et 9.2, etc...).
Ensuite, quelle est la meilleure offre ? s'il y avait une seule réponse, la vie serait simple ... qu'est ce qui est meilleur, la glace au café ou la glace au chocolat ? Je te retourne la question: qu'est-ce que tu attends de la -box ? un service total internet-téléphone-TV ? le meilleur prix ? la sécurité totale ? une hotline disponible et efficace ? en fonction de tes attentes, on pourra t'orienter. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
droboth Nouveau membre
|
Posté le: 11-Jan-06 17:02:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci pour la réponse rapide !
je cherche surout une connexion adsl la plus fiable possible et je souhaite recevoir des chaînes de TV
le prix m'importe mais n'est pas la seule critère ; par exemple si wanadoo est connue pour être beaucoup plus fiable sous cette OS que free , je ne regarde pas le prix ? pas trop !
pour l'assistance la qualité des réponses techniques m'importe ;
pour la sécurité je n'ai pas trop de recul ? quels risques ?
encore merci
droboth |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Jan-06 17:32:53 Sujet du message: |
|
|
droboth a écrit: | par exemple si wanadoo est connue pour être beaucoup plus fiable sous cette OS que free |
A priori, ça n'a pas de rapport avec l'OS : la réception est assurée par la xxxbox sur laquelle le Mac se connecte via Ethernet. Donc aucun souci de compatibilité, et pour cause.
Pour le reste, ça va dépendre essentiellement de l'endroit où tu te trouves et du type de raccordement que tu peux obtenir : les services offerts vont dépendre de la qualité de réception de l'ADSL (trop loin = pas de télé, par exemple).
Donc on en revient aux indications données par gaspou : qu'est-ce que tu veux et quel prix veux-tu y consacrer ? Et aussi au tableau comparatif disponible sur la page d'accueil de MacAdsl...
Personnellement, j'ai une ligne avec atténuation assez faible, je suis très content du service rendu par ma Freebox qui me permet, en plus du téléphone et de l'internet, de recevoir une chaîne sur le téléviseur en même temps que deux autres chaînes sur les deux ordinateurs de la maison (en admettant encore que j'aie déjà le temps d'en regarder une seule, ce qui est moins évident). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
droboth Nouveau membre
|
Posté le: 11-Jan-06 19:30:20 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour tout ça |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Jan-06 19:46:20 Sujet du message: |
|
|
droboth a écrit: | pour la sécurité je n'ai pas trop de recul ? quels risques ? |
Chez moi, la bande passante de Free fluctue joyeusement entre 350Ko/s et 1500Ko/s et aussi en upload; ça ne me gène pas, je n'ai pas de serveur à la maison, je ne télécharge pas, donc je me contente sans problème de seulement 2 Méga (sauf pour la TV, c'est pas cool, rien que pour ça j'hésite à prendre le bouquet Canal+). Il est possible que ce soit plus stable chez Wanadoo, en tout cas, on ne voit pas trop de plaintes (de parquet) sur ce sujet. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 11-Jan-06 20:42:13 Sujet du message: |
|
|
en ce moment Wanadoo a des problèmes de bandes passantes dues certainement à l'afflue des abonnements de fin d'année. Sinon tout va bien, juste le prix, payer l'abonnement de la ligne me gave un peu. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Jan-06 21:29:48 Sujet du message: |
|
|
Comme ce post concerne les offres, je le transfère dans le forum idoine.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Jan-06 21:33:57 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il y a un chef pour assurer le rangement
mais que fait la concierge ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Jan-06 21:36:55 Sujet du message: |
|
|
rien, elle est ni modéro ni admin, elle peut juste regarder et gueuler quand on salit son escalier _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Jan-06 21:38:00 Sujet du message: |
|
|
et là ça va ? c'est propre ? sinon j'ai le paillasson de LL, je l'ai fauché  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 12-Jan-06 00:44:51 Sujet du message: |
|
|
Si on en croit le dossier "Boxes" du dernier numéro de SVM Mac, Free est le meilleur FAI pour les Macusers. Cependant Wanadoo n'est pas loin. Personnellement, je suis abonné à Wanadoo Internet Max + TV ADSL et peut-être bientôt la téléphonie VOIP. Et Wanadoo marche très bien avec les Macs à la maison. La seule ombre au tableau serait pour moi, la portée WiFi de la LiveBox (Sagem).  |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Jan-06 00:47:18 Sujet du message: |
|
|
je te rassure, l'Inventel est un désastre ambulant, à croire qu'elle possède une antenne directrice cachée, à 20 cm d'écart c'est presque du simple au double  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 13-Jan-06 11:40:20 Sujet du message: |
|
|
je pense que pour la sécurité, Wanadoo est pas mal. En revanche je suis chez Free depuis 3 ans ( bon ok, sur paris ) et je n'ai jamais eu de probleme, et ya des choses sympas, comme la diffusion de divx depuis le mac sur la freebox et télé, ainsi que pouvoir regarder la télé sur le mac pratique pour voir les infos dans une petite fenetre en fond. _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
|