Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Jan-06 22:39:21 Sujet du message: |
|
|
Une information est bel et bien transmise quand le "MiniStore" est affiché:
Il suffit de sélectionner un morceau pour que des disques du même interprète s'affichent dans le MiniStore (sauf choix d'airs non présents dans l'offre Apple). Un logiciel tel que Net Monitor montre l'échange de données.
Steve is watching you... 1984... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 12-Jan-06 23:04:35 Sujet du message: |
|
|
mouais, les cimetières sont pavés de bonnes intentions _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Jan-06 00:23:29 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de ne pas activer le ministore.
D'un autre côté lors de l'importation d'un cd audio il interroge également une base de données histoire d'y insérer les infos de l'album et de chaque piste. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 13-Jan-06 09:05:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais en dehors de toute paranoïa ...
1) Si M$ avait fait ça, on aurait crié dans les chaumières
2) La Pomme ne prévient pas du flicage, une âme innocente ne sait pas
3) Quand on interroge la bdd des cd, c'est volontaire
C'est étrange, quand même .... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Jan-06 09:17:32 Sujet du message: |
|
|
=> 3) Si tu savais Fred, le nombre d'âmes innocentes qui pensent que les données sont récupérées sur le CD et non sur le net, tu serais étonné. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
4pat's Connaisseur
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 122 Localisation: Boulogne 92
|
Posté le: 13-Jan-06 10:03:38 Sujet du message: |
|
|
Bonne Année Mister Orwell, Big brother is wathing you …
On peut encore trouver iTunes 6 et 6.0.1 par là
http://www.fileavenue.net/index.php?q=itunes&action=search2&p=0&exactname=no&ids=10&pl=mac
Mais que dire de la surveillances des citoyens par caméras, des radars automatiques, de la lecture possible par les autorités de la correspondance privée des mails … _________________ iMac G4 15" 1Ghz 768 Mo - iBook 12" 1.33 Ghz 1Go Os X 10.4.11 - Linksys WAG 354 G : Tele2 Adsl Max (IP): 6500/800 - HP Laser Jet 1022 |
|
|
|
|
Posté le: 13-Jan-06 10:48:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr, mais c'est le rôle de l'autorité d'exercer ce genre de travail, pas celui d'une entreprise privée qui n'a d'autre but que ses propres interêts.
Je me souviens d'une époque où un copain avocat était sur écoute pour une affaire dite sensible qu'il défendait ... nos epouses faisaient rien que narguer les zécouteurspatentés avec des échanges verbaux volontairement sans le moiiiiindre interêt ...
Mais côté La Pomme, je ne serai pas étonné d'une action en justice sur le sujet aux USA, rien que pour améliorer la notoriété d'un avocat débutant ...
Quand des données personnelles sont récupérées au titre d'une exploitation à des fins commerciales, la loi oblige à prévenir l'utilisateur. C'est tout.
Quand vous vous inscrivez sur un site marchand, le contrat est clair, vous acceptez ou vous n'acceptez pas.
Là, dans le <nouveau> texte quand on met itunes à jour, ce n'est pas indiqué. Ce n'est pas légal. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Jan-06 14:40:19 Sujet du message: |
|
|
quelles sont les données personnelles qui sont récupérés ?
si c'est le nom du morceau que tu écoutes, peu d'importance. c'est comme quand tu surfes sur amazon, alapage, et tutti quanti qui te propose des choix par rapport à ce que tu regardes.
si c'est ton nom qui est rapatrié avec d'autres éléments confidentiels alors oui il faut crier au loup et assigner apple tout de suite en justice.
pour ma part, j'ai désactivé ce mini store. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 13-Jan-06 15:14:05 Sujet du message: |
|
|
Pas la même chose : Amazon, etc. te propose des choix par rapport à ce que tu regardes sur leur site. Et pas par rapport aux livres qui sont chez toi. Apple s'informe sur ce qui est dans ta bibliothèque iTunes, sur ton DD. Ton adresse IP, c'est pas ton identité??? Apple ne l'a pas???
Un point intéressant: quand tu affiches le mini store, en cliquant sur le bouton du bas, il y a échange de données sur le net pendant environ 2 sec. Bien suffisant pour transmettre tes fichiers "iTunes Library" et iTunes Music Library.xml (650 ko au total, chez moi). _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Jan-06 15:21:39 Sujet du message: |
|
|
Je devrais p'tet réactiver le mini store. Comme ça ils prendront des idées pour remplir l'ITMS de choses que j'aime _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 13-Jan-06 17:16:37 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | quelles sont les données personnelles qui sont récupérés ?
si c'est le nom du morceau que tu écoutes, peu d'importance. c'est comme quand tu surfes sur amazon, alapage, et tutti quanti qui te propose des choix par rapport à ce que tu regardes.
si c'est ton nom qui est rapatrié avec d'autres éléments confidentiels alors oui il faut crier au loup et assigner apple tout de suite en justice.
pour ma part, j'ai désactivé ce mini store. |
ah ben oui mais non, je suis sur itunes, pas sur apple.fr , sur fnac.com amazon.fr
it is not the same chose
imagine que tu utilises WMPlayer et que WMPlayer envoie sur le net, chez M$ , la nature de ce que tu regardes, et ton ip ? on dirait merci mamie nova ?
sans vouloir crier au loup, je crie au renard, car c'est rusé ...
ce que j'ecoute ou regarde dans mes videos, ne regarde que moi, et certainement une boutique en ligne comme la pomme.
c'est pas franc du collier |
|
|
|
|
Posté le: 13-Jan-06 20:19:28 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | imagine que tu utilises WMPlayer et que WMPlayer envoie sur le net, chez M$ , la nature de ce que tu regardes, et ton ip ? |
Si ça se trouve, il le fait....
A propos de WMPlayer, un petit clip sympa:
http://imageslatentes.free.fr/Divers/maestro_snabbstart.com.wmv _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
4pat's Connaisseur
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 122 Localisation: Boulogne 92
|
Posté le: 13-Jan-06 20:42:06 Sujet du message: |
|
|
Des parades …
Primo on peut toujours ecouter de la musique sur un Mac sans être connecté a Internet !
Secundo : Menu Présentation, Masquer le ministore,
Cela suffit a désactiver l'affichage des infos, mais l'envoi ? ...
et comment le savoir ?
Tertio et plus inquiétant si ce fait était avéré : le "spytunes" pourrait envoyer un code UNIQUE de liaison entre une installation précise de iTunes et le musicstore (le code utilisé qui set a vous logger plus rapidement au store). Cette info, officiellement non utilisée par Apple pourrait permettre d'identifier de façon directe l'utilisateur.
Pour la vidéo dans le même ordre d'idée voir sur MacG
Après les DRM, les CPRM ! _________________ iMac G4 15" 1Ghz 768 Mo - iBook 12" 1.33 Ghz 1Go Os X 10.4.11 - Linksys WAG 354 G : Tele2 Adsl Max (IP): 6500/800 - HP Laser Jet 1022 |
|
|
|
|