Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 24-Mar-04 12:01:45 Sujet du message: Connexion FTP Free impossible, et vous ? |
|
|
Je voulais savoir si vous aussi vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à votre espace Web via votre logiciel Client FTP ?
Moi j'utilise Transmit 2.6.2 qui fonctionne très bien, mais depuis 3/4 jours je n'arrive plus à me connecter à mon espace FTP Free !
Celui de Tiscali aussi d'ailleurs, je suis obligé de le faire via leur interface Web à eux !@#*/C'est nul !
- Avez vous une parade pour contourner le problème, est ce que cela peut venir de mon logiciel FTP par hasard (aucun soucis pour me connecter chez EASY-Hebergement par exemple) ou y a t'il un problème chez Free à votre connaissance ?
Je précise quemes ID &Login sont corrects, pareil pour Tiscali...!
MERCI  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 24-Mar-04 12:29:48 Sujet du message: |
|
|
Salut.
As-tu changer quelque chose depuis 3-4 jours ? (parfeu ou autre ?)
Quel est le message d'erreur ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 24-Mar-04 12:34:35 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai rien touché de spécial à vrai dire, mise à part une MàJ de Panther en X.3.3....J'avais oublié ce détail.
Le soft me retorque :
Impossible de se connecter au serveur
Le serveur a fermé la connexion.
Mais pourquoi j'y arrive chez Easy-Hebergement, et pas chez Tiscali (depuis plus d'un mois) et maintenant Free..!?  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 24-Mar-04 15:42:23 Sujet du message: |
|
|
Moi je me connecte avec Fetch qui fonctionne très bien, mais c'est vrai que depuis hier, j'ai eu quelques déconnexions intempestives.
Sinon, la commande $ ftp avec le terminal fonctionne (sans le $, ou le % si vous êtes en tcsh):
Code: | $ ftp ftp://votre_login:password@ftpperso.free.fr/ |
Si vous ne connaissez pas cette méthode, quand s'affiche letapez "?" (sans les guillemets) pour avoir le manuel d'aide de la commande ftp. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 24-Mar-04 16:25:01 Sujet du message: |
|
|
Ca à l'air bien cette commande, mais chez moi ça ,ne marche pas !
Peux tu nous expliquer clairement la procédure à suivre STEP ?
Merci  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
mooog Connaisseur

|
Posté le: 24-Mar-04 17:03:10 Sujet du message: |
|
|
As-tu regardé la page "Etat du réseau" de free? Quand ils font "du ménage" dans les pages persos, le ftp n'est plus possible dans la zone concernée. _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 24-Mar-04 17:10:35 Sujet du message: |
|
|
Ah oui autant pour moi, j'y avais pas pensé, merci de me l'avoir fait remarqué !
Note de FREE :
Citation: | Du 18 Mars 2004 au 25 Mars 2004 Migration pages perso
Dans le cadre de l'amélioration du service, l'ensemble des pages personnelles étant toujours sur l'ancienne architecture web seront migrées. Cela entrainera une coupure des acces FTP ainsi que des acces en lecture seule (php/sql).
12 Mars 2004 0h00 au 15 Mars 2004 Migration pages perso
Dans le cadre de l'amélioration de notre service, certains sites persos ne seront accessibles qu'en acces restrint ( lecture seule, sans FTP) durant quelques jours. |
Merci A+ _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Mar-04 19:20:03 Sujet du message: |
|
|
Blut a écrit: | Ca à l'air bien cette commande, mais chez moi ça ,ne marche pas !
Peux tu nous expliquer clairement la procédure à suivre STEP ?
Merci  |
Voilà une session complète:
Tout d'abord, je me connecte au serveur dans le répertoire qui m'intéresse (ici: /images, où je veux déposer une image Marion.jpg):
Code: | $ ftp ftp://mon_login:password@ftpperso.free.fr/images/ |
Voici ce que répond Terminal:
Code: | Connected to ftpperso.free.fr.
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Mar 23 2004 00:28:10]
331 Password required for giron.francois.
230 User giron.francois logged in.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
200 Type set to I
250 CWD command successful.
ftp> |
Le ftp> fait office de prompt: je peux alors lancer la commande put pour déposer un fichier dans le répertoire du serveur en le glissant/déposant derrière put; je laisse un espace et lui affecte le nom qu'il aura sur le serveur (ici: le même nom Marion.jpg):
Code: | ftp> put /Users/frangi/Documents/Nos\ documents/Franc\714\647ois/Travail/Auteurs/Images/Portraits\ de\ philosophes/Marion.jpg Marion.jpg |
Voilà ce que répond le terminal si tout fonctionne bien.
Code: | local: /Users/frangi/Documents/Nos documents/François/Travail/Auteurs/Images/Portraits de philosophes/Marion.jpg remote: Marion.jpg
500 'EPSV': command unrecognized.
227 Entering Passive Mode (212,27,40,252,146,228).
150 Opening BINARY mode data connection for Marion.jpg
100% |*************************************| 1439 782.44 KB/s 00:00 ETA
226 Transfer complete.
1439 bytes sent in 00:00 (6.42 KB/s)
ftp> |
Je quitte alors ftp par la commande "bye":
Code: | ftp> bye
221 Goodbye.
Ordinateur-de-Fran-ois-Giron:~ frangi$ |
Et le tour est joué.
J'ai vérifié: mon image est là _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 25-Mar-04 11:47:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces indications !
Je viens d'essayer aujourd'hui avec mon FTP Cleint , ca marche mais dès que je fais des manipulation (suppréssion de fichiers, etc) sur mon FTP Free ça déconnecte tout de suite...!
Wait and see  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Mar-04 12:17:28 Sujet du message: |
|
|
Blut a écrit: | Merci pour ces indications !
Je viens d'essayer aujourd'hui avec mon FTP Cleint , ca marche mais dès que je fais des manipulation (suppréssion de fichiers, etc) sur mon FTP Free ça déconnecte tout de suite...!
Wait and see  | Mais ça doit venir également de Free: j'ai en ce moment ce même problème avec Terminal comme avec Fetch.
Pour remédier à ça, le truc avec le terminal, c'est d'avoir préparé ses fichiers et savoir exactement ce qu'on va faire avant de lancer la connexion avec la commande "ftp"; comme ça on y arrive avant la déconnexion.
Du moins, c'est comme ça que j'y arrive en ce moment. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
MicMic Membre

|
Posté le: 13-Jan-06 12:08:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai un problème similaire.
Avec Fetch :
sous Panther = connexion impossible sur ftpperso.free.fr (ok avec Tiscali et autres)
sous Classic = le petit chien court... sans aboutir à une connexion
sous OS9 natif = la connexion est établie en une fraction de seconde !
Avec Captain FTP c'est pas mieux...
Je ne comprends rien !!
Tant que je peux démarrer sous OS9 je m'en sort, mais quand je vais changer de Mac... je fais comment ?
[edit]
J'utilise NetBarrier sur mon Mac. L'ayant incriminé, j'ai choisi le réglage "sans restriction" pensant que ça allait ouvrir la connexion... mais ça ne suffit pas. J'ai désinstallé complètement NetBarrier et du coup Fetch peut enfin se connecté
Dommage pour NB, je pense qu'il faudra créer des règles personnalisées lorsque je le réinstallerai, mais ça me dépasse pour l'instant. |
|
|
 |
|