Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiabesta Membre
|
Posté le: 13-Jan-06 12:28:46 Sujet du message: CPL ethernet, tous compatible mac? |
|
|
Bonjour à tous, visiblement, le CPL n'est pas le moyen le plus utilisé ici pour faire des réseaux locaux et partager une connexion adsl. Toujours est-il qu'il semble que c'est la meilleure solution dans mon cas, mais il y a peu d'info concenrnant la compatibilité mac. Pourtant je me dis qu'à partir du moment où c'est en ethernet, y'a pas de drivers à installer donc compatibilité maximale. Ais-je raison?
auriez-vous des conseils à me donner quant au chois du modèle. J'ai trouvé celui-ci: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028412.html, le moins cher, alors dites-moi que ça marche.
Petite question subsidiaire: chez moi (chez nous en vait, avec des copains, on se partage du courant edf en 380 volts ; des ateliers et différentes habitations). Pour répartir les charges de consomation d'élec, chacune des habitations est sur une phase différente du 380. Est-ce que ça marchera ou bien faudrat-il tirer une ligne commune connecté à la base à la même phase??
merci d'avance et bonne journée. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Jan-06 13:17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le cpl ne nous interesse pas ???????? vous êtes certain ?????????
?????????
http://cpl-france.org/index.php
Les cpl ethernet ne dependent pas de la plateforme ... sauf le cryptage ...
Les Usb ne sont PAS compatibles mac
Les cpl wifi sont compatibles airport
Pour le reste, il suffit de faire une recherche sur le site avec CPL et il a plein de posts sur le sujet ... |
|
|
 |
kiabesta Membre
|
Posté le: 13-Jan-06 15:06:12 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
?????????
http://cpl-france.org/index.phpPour le reste, il suffit de faire une recherche sur le site avec CPL et il a plein de posts sur le sujet ... |
j'espère que vous n'avez pas mal pris ma remarsue "ne vous intéresse pas", c'était juste un constat après justement une recherhche dans le forum macadsl avec le mot "cpl" qui ne m'a pas donné beaucoup de posts sur le sujet. J'ai aussi fais des recherches sur google et suis bien sur tombé sur le site que vous m'indiquez mais sur lequel je n'ai trouvé que des infos concernant des drivers windows, de meme sur les site marchand qui parlent de configuration minimale uniquement windows, d'où mon questionnement pour la compatibilité mac.
Je ne voulais donc pas etre désagréable mais m'étonnais que cette technologie n'ai pas l'air très répandue dans ce forum.
Par contre, il me semblait bien que tout serait super facile du moment que j'utilise l'ethernet.
Donc tous les modèles ethernet fonctionnent? Pourquoi une telle différence de prix d'une marque à une autre?: puissance, longueur de réseau possible, ...?
merci encore pour vos aides |
|
|
 |
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 13-Jan-06 17:19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
à mon avis ça ne marchera pas si vous êtes sur des phases différentes. A moins que le compteur triphasé laisse passer le signal d'une phase à l'autre, je ne le pense pas. :-? |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Jan-06 17:19:51 Sujet du message: |
|
|
euh si vous voulez des renseignements sur CPL, faut aller chez mr CPL ...
ici c'est adsl , pas cpl ...
pour le reste, c'est comme tout, plus les composants sont chers, plus le produit final est cher
enfin, en lisant à votre place sur cpl.machin, il y en a des plus rapides que d'autres , donc plus chers .
les made in germany sont plus chers que les made in china ... |
|
|
 |
bibi_fricotin_11 Membre
|
Posté le: 22-Mar-06 17:11:07 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit : "euh si vous voulez des renseignements sur CPL, faut aller chez mr CPL ...
ici c'est adsl , pas cpl ... "
oh, cher monsieur, que votre réponse m'étonne. J'étais habitué à lire vos réponses qui me paraissent toujours précises et pertinentes.
Quelle déception.
Dire qu'ici, on ne parle que d'ADSL est faux. La rubrique réseau est créée pour justement étendre la discution au delà du simple ADSL.
Et il est vrai que sur ce forum on parle beaucoup de wi-fi et peu de CPL.
J'ai personnellement tenté l'expérience wi-fi à travers cartes et borne Apple Airport. J'ai abandonné, la configuration de mon appartement n'est pas favorable à la wi-fi...
Je suis passé au CPL 85 mbs et c'est un enchantement. Quand aux prix, les offres CPL de plusieurs FAI sont sans commune mesure avec un équipement wi-fi (surtout Apple). Pour 87 euros, port compris, vous disposez de deux connecteurs CPL 85 mps, pas de cartes supplémentaires, rien. _________________ G5 bipro 1,8 Ghz, 1,3 Go, OSX 10.4.4 Tiger, écran 20' Dell 2005 FPW, carte Airport Extrême, FreBox dégroupé avec carte wifi Free 54 Mbs, imprimantes Laserwriter et Lexmark, réseau Ethernet sur Switch 10/100 et connecteurs CPL 85 mbs.
Dernière édition par bibi_fricotin_11 le 23-Mar-06 12:31:45; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Mar-06 17:14:49 Sujet du message: |
|
|
euh, tu as trouvé où les deux adap en 85 pour ce prix là ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Mar-06 19:17:00 Sujet du message: |
|
|
Ah la la tout ça c'est parce que le post d'origine aurait dû être dans "Réseau". Encore une bourde de gaspou  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Mar-06 21:53:12 Sujet du message: |
|
|
SergeD a écrit: | Bonjour,
à mon avis ça ne marchera pas si vous êtes sur des phases différentes. A moins que le compteur triphasé laisse passer le signal d'une phase à l'autre, je ne le pense pas.  |
il suffit d'installer un coupleur de phase
cf http://cpl-france.org/index.php
bibi_fricotin_11 a écrit: | fredtravers a écrit : "euh si vous voulez des renseignements sur CPL, faut aller chez mr CPL ...
... |
Ben oui, il faut être particulièrement limité intellectuellement pour demander des renseignements adsl sur cpl.france.com et lycée de versailles.
Il n'y a ici AUCUN dossier concernant le CPL , étonnant, non ?
Pour le reste je réponds comme je l'entends, et dirige les oligoneuronaux sur les bons sites
?????????
http://cpl-france.org/index.php
Pour le reste, il suffit de faire une recherche sur le site avec CPL et il a plein de posts sur le sujet ... |
bonjour chez vous |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 22-Mar-06 22:33:05 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | euh, tu as trouvé où les deux adap en 85 pour ce prix là ? |
Alice _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 22-Mar-06 23:43:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Nico pour l'adresse, je viens d'en commander 4 pour mes clients.
 _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
bibi_fricotin_11 Membre
|
Posté le: 23-Mar-06 11:05:25 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | euh, tu as trouvé où les deux adap en 85 pour ce prix là ? |
Surtout ne le répétez pas...
Je suis allé sur le site neuftelecom : http://www.cpl.neuf.fr/index.asp
j'ai cliqué sur l'offre spéciale et, bien que n'étant pas abonné chez neuf (je suis chez Free), tout s'est passé normalement et j'ai reçu le colis trois jours plus tard. Etonnant non?
mais ne le répétez pas.... _________________ G5 bipro 1,8 Ghz, 1,3 Go, OSX 10.4.4 Tiger, écran 20' Dell 2005 FPW, carte Airport Extrême, FreBox dégroupé avec carte wifi Free 54 Mbs, imprimantes Laserwriter et Lexmark, réseau Ethernet sur Switch 10/100 et connecteurs CPL 85 mbs. |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 23-Mar-06 11:50:40 Sujet du message: |
|
|
bibi_fricotin, quand t'as des infos comme ça, il faut pas dormir la nuit, mais poster immédiatement sur Mac A
Trop tard j'en ai commandé deux jeux chez Alice _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
g1mac Membre
|
Posté le: 28-Mar-06 12:25:52 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute que la différence entre un adapteur CPL/Ethernet ou CPL/Wifi version Mac ou Windows n'est que logiciel. En général, les logiciels fournis servent au cryptage et à tester la qualité de la ligne. Donc rien d'indispensable.
Les CPL/USB ont besoin d'un pilote USB donc ne peuvent être utilisés sur Mac sans celui-ci.
kiabesta, tu aurais dû faire ta recherche avec "CPL", "courant porteur" ou "Powerline".
bibi_fricotin_11 a écrit: | fredtravers a écrit : "euh si vous voulez des renseignements sur CPL, faut aller chez mr CPL ...
oh, cher monsieur, que votre réponse m'étonne. J'étais habitué à lire vos réponses qui me paraissent toujours précises et pertinentes.
Quelle déception. |
À mon avis, c'est parce que tu l'as mis en pétard... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|