Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Itunes 6.0.2 nous flique ???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Jan-06 20:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

comment le savoir => little snitch, une vraie peste qui vous dit tout ce qui sort. Je l'ai viré tellement il est pénible même, mais là, il s'avèrera redoutable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
calle8
Membre

MessagePosté le: 13-Jan-06 22:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire un essai avec little snitch et itunes 6.0.1
Dès son ouverture, itunes a essayé de se connecter sans que je lui demande quoi que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Jan-06 23:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

comme il le fait à chaque fois, l'ITMS se "précharge"... et en profite pour te proposer une mise à jour si il y en a de dispo et que tu n'as pas faite. Rien qui ne se faisait pas avant.

C'est d'ailleurs le cas avec la plupart des applis qui ont une partie de "navigation", ou une maj automatique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-06 00:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Si M$ avait fait ça, on aurait crié dans les chaumières

Cela fait déjà un certain temps qu'Apple n'est plus celui que vous aimiez (et que beaucoup idéalisent). Les indices ne manquent pas. Plus le temps passera, plus la métamorphose sera visible. Je crois que bien des déchirements et des désillusions se préparent.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Jan-06 00:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

en passant, M$ et ses applis sont assez bavard dans leur genre. En fait, il y a de moins en moins d'applis qui ne discutent pas dès leur lancement...
Ceux qui veulent de la discrétion doivent se munir des outils idoines pour savoir qui fait quoi, et en donner l'autorisation ou pas, et désactiver leur connexion aussi souvent que possible.
Quant à savoir quelles infos sont envoyées pour chacune, je n'en sais rien, mais ça ne doit pas être bien pire que mon banquier qui sait à peu près tout de ma vie par le truchement de sainte Carte Bleue.
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-06 01:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
ça ne doit pas être bien pire que mon banquier qui sait à peu près tout de ma vie par le truchement de sainte Carte Bleue.

Le banquier est dans le cadre d'une relation contractuelle. Cela l'encadre. Il a un devoir de confidentialité et il peut être conduit à rendre des comptes. Le destinataire invisible d'un fichier invisible peut faire tout et n'importe quoi, sans le moindre contrôle.
J'ai lu récemment que je ne sais plus quel éditeur de musique américain avait inséré dans ses CD un fichier qui, si le CD était joué sur ordinateur, envoyait "des statistiques" vers un serveur. Cela a suscité une belle indignation, et même Son Excellence Mgr le Gouverneur du Texas soi même a décidé de porter plainte. Je ne vois pas très bien en quoi le cas Itunes est différent. Mais de scandale, point.
C'est ici :
http://standblog.org/blog/2005/11/14/93114500-drm-sony-bmg-chronique-d-un-massacre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: