Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpjpjp Membre
|
Posté le: 15-Jan-06 12:45:01 Sujet du message: Modem externe OLITEC sopus Mac OSX |
|
|
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message.
J'aide qqn, qui a un iMac 450MHz sous MacOSX 10.3.9 ; connexion RTC via le modem interne. Le modem se connecte pendant 1 min à 1 min 30 puis déconnexion. J'ai testé la ligne avec mon portable : la connexion se maintient. J'en conclus à une défaillance du modem interne.
J'ai un "vieux modem externe" OLITEC Speedcom 56000, je télécharge le driver sur le site Olitec, je le mets dans Machine/ Library/ Modem scripts, je redémarre mais je ne peux accéder nulle part à une reconnaissance du modem ou à son paramétrage....
Si qqn a un tuyau...
Merci d'avance et bon dimanche. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Jan-06 13:45:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour
vous avez verifié les reglages de connexion, il suffit que < deconnexion 1 minute 30 > soit en route ...  |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 15-Jan-06 14:24:02 Sujet du message: Re: Modem externe OLITEC sopus Mac OSX |
|
|
jpjpjp a écrit: | Je ne peux accéder nulle part à une reconnaissance du modem ou à son paramétrage....
|
Rien d'étonnant. Sauf erreur, votre modem a une connexion série, non ? C'est du moins ce que Gougueule me dit.
Comme ce type de connexion n'est pas gérée par OS X, même sur un Mac disposant d'un port modem série, vous ne pouvez pas utiliser ce modem.
Il y a cependant une autre solution (chère) présente sur l'AppleStore (et parfois en occase sur Ebay), c'est d'acheter un adaptateur USB-série.
Il y en a un qui vient de se vendre sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-KEYSPAN-MAC-USB-TWINSERIAL-USA28X-IMAC-IBOOK_W0QQitemZ8746511978QQcategoryZ42160QQrdZ1QQcmdZViewItem
Voir aussi ici
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19507
pour des adresses permettant d'acheter un modem interne aux USA.
Et puis il y a Pisadoo ! |
|
|
 |
jpjpjp Membre
|
Posté le: 15-Jan-06 21:28:04 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais bien mis un adaptateur série-USB mais je ne "vois" rien.
Je l'ai branché sur un hub USB, je vais essayer sur la prise USB.
Je fais l'essai d'abord chez moi sur mon PWB
merci . |
|
|
 |
jpjpjp Membre
|
Posté le: 15-Jan-06 23:24:47 Sujet du message: |
|
|
Je réponds à Fredtravers.
Je ne peux vérifier qu'en allant sur place demain. Merci du tuyau |