Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MON RIRI Membre
|
Posté le: 17-Jan-06 21:33:56 Sujet du message: Connection un G3 en Wifi avec live box |
|
|
Bonsoir,
J'ai unG5 qui fonctionne en wifi avec une live box ( situé au rez de chaussée ) et je voudrai avec mon ancien G3 qui lui est au 1er étage, pouvoir me connecter en wifi avec la live box. J'ai fait l'acquisition d'1 point d'acces sans fil DWL-2000AP+
et rien du tout ..... Impossible
qui peut m'aider ?
merci pour votre aide
RIRI |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Jan-06 21:36:37 Sujet du message: |
|
|
pas possible, désolé ...
eventuellement acheter un cpl ethernet pour brancher sur la live box et un autre cpl eventuellement wifi pour le deuxième ordinateur ?
cpl ? > http://cpl-france.org/index.php |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Jan-06 21:57:11 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas possible, Fred, s'il branche le point d'accès par ethernet sur le Mac ? mais bon c'est sûr comme on ne sait pas grand chose, c'est dur ...
gaspou, CQFD _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
MON RIRI Membre
|
Posté le: 17-Jan-06 22:16:28 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Pourquoi pas possible, Fred, s'il branche le point d'accès par ethernet sur le Mac ? mais bon c'est sûr comme on ne sait pas grand chose, c'est dur ...
gaspou, CQFD |
dite moi ce que vous vouler savoir ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Jan-06 23:02:04 Sujet du message: |
|
|
explique en détail ta configuration, quoi est branché où, et ce que tu as paramétré sur ton Mac ...
Et merci de ne pas poser des questions techniques par MP, le forum est là pour ça ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Jan-06 09:08:19 Sujet du message: |
|
|
Il a demandé en wifi .... tout est au rez de chaussée ... et le G3 en haut ...
Pour un câble ethernet, il n'a pas vraiment besoin de nous ...
Donc je lui propose le plus simple, relier la box au 220v de sa maison via ethernet au rez de chaussée , puis le 220v au G3, en ethernet ou en wifi, au premier ...
Mais amplifier le signal d'une box directement, c'est niet
On peut aussi acheter une borne airport, ma mettre au cul de la box, avec une antenne dr bott vers le premier etage ...
Mais côté economie, le plus simple c'est les boitiers cpl. |
|
|
|
|