Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macmaniaque Membre
|
Posté le: 30-Mar-02 13:08:23 Sujet du message: site introuvable avec adsl en reseau |
|
|
Bonjour
Je suis un utilisateur de l'adsl en reseau avec ipnetrouteur (je dois avoir beaucoup de chance le reseau adsl marche chez moi)
mais le problème n'est pas la :
lorsque je suis en reseau, certain site ne se charge pas sur les ordinateurs clients alors que d'autres site marchent trés bien.
Je ne comprend pas d'ou ca vient.
le site que je n'arrive pas a charger est "yahoo.fr"
merci _________________ toujours sur mac et fier de l'être.
G4 933Mhz, 150 Go , 768Mo Ram, Gforce4, adsl 2048. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Mar-02 13:56:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour
tous les ports sont ouverts ?
les dns bien renseignés ?
|
|
|
|
gotchi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 147 Localisation: Mulhouse - Nancy
|
Posté le: 30-Mar-02 16:01:47 Sujet du message: |
|
|
est ce que yahoo ne s'ouvre sur aucun des clients mais que sur le routeur?
dans ce cas, le problème est peut être le suivant : sur le routeur, tu as ouvert une session pour ton courrier, un cookie est donc envoyé sur le routeur, et par mesure de sécurité, comme un ordi est déjà conncté sur yahoo avec un cookie, les clients ne peuvent pas y aller, car ils passent à travers le routeur.
avec un routeur hard, aucun cookie n'est mémorisé dans le routeur, et donc tous les clients peuvent ouvrir une session yahoo sur des comptes différents.
sur le routeur soft, vire tous les cookie, ferme ta session yahoo, et essaie de te connecter sur yahoo depuis l'un des clients |
|
|
|
gotchi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 147 Localisation: Mulhouse - Nancy
|
Posté le: 30-Mar-02 16:05:14 Sujet du message: site introuvable avec adsl en reseau |
|
|
macmaniaque a écrit: |
Je suis un utilisateur de l'adsl en reseau avec ipnetrouteur (je dois avoir beaucoup de chance le reseau adsl marche chez moi)
|
chez moi aussi, le net fonctionne en réseau, avec 2 macs et 3 PC, sur un routeur hard et modem ethernet.
suffit juste de bien savoir configurer, ce qui n'est quand même pas si dur. d'autant que je suis ingénieur en informatique industrielle et administrateur d'un réseau, donc mettre des ordis en réseau n'est pas un problème pour moi.
faire un réseau ne devrait d'ailleurs être un problème pour personne, vu tous les tutoriaux que l'on peux trouver en chercher un minimum |
|
|
|
|