Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alain guillotte Nouveau membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
une question simple : j'ai commandé un routeur Netopia 9100 , le modem de FT que je viens de recevoir est en USB - les deux vont ils aller ensemble?
merci d'avance pour vos conseils
alain G |
|
Revenir en haut |
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non je ne crois pas
Le Netopia a une interface ethernet alors que le modem USB a une interface... USB...
Achète deux composants qui ont la même connectique : un modem Speed Touch Home pour le Netopia par exemple.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté d'obtenir dans mon secteur un modem ethernet pour brancher directement sur la borne Airport, pas moyen de faire fléchir FT. Entre nous je ne vois pas ce qui empêcherait un modem Alcatel Speed Touch Ethernet de fonctionner à la place d'un modem Alcatel Speed Touch USB. FT ne veut pas et a partagé la France en deux secteur, un secteur ECI ethernet et un secteur Alcatel USB, voilà pourquoi on a déjà un choix réduit du côté de la marque, pour ce qui est du choix de la connectique, Alcatel est incapable de fournir ou fabriquer des modems ethernet !!!
Toujours le même problème, c'est FT qui a raison sur ce coup, mais on est toujours libre de faire ce que l'on veut.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Heureusement tout change très vite et le partage ECI/Alcatel touche à sa fin. Sagem, Thomson et quelques autres entrent dans le jeu et il suffira bientôt d'avoir un modem homologué pour pouvoir le brancher sur une ligne ADSL. Mettre en production des produits nouveaux demande un grand art des prévisions et surtout d'anticiper très longtemps à l'avance les approvisionnements en composants. Les nouvelles règles économiques haïssent la surproduction et le stockage d'autant plus qu'une légère pénurie soutient les cours.
L'ère des modems mixtes USB/Ethernet vient juste de commencer et on se demandera dans quelques mois pourquoi on y a mis une prise aussi inutile que l'USB.
Pour l'instant les modems ECI Ethernet ne sont plus en production et les nouveaux modems mixtes ne feront leurs débuts que dans quelques semaines.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|