Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TomMagnum Membre
|
Posté le: 20-Jan-06 12:53:18 Sujet du message: Témoignages nouveaux abonnés Wanadoo |
|
|
Salut,
Je viens de me lancer, et de m'abonner à l'ADSL chez wanadoo le 14/1.
J'ai ainsi rempli sur le web le formulaire, commandé le modem Ethernet Speedtouch à 30€, et fourni mon N° de CB. Mais rien niveau paramètres de connexion (login, mot de passe..)
Je suis allé chercher mon modem à La Poste mercredi (4 jours après) contre paiement ! Moi qui croyais avoir payé sur le web !
Mais toujours rien concernant les paramètres de connexion.
Je voulais savoir, si c'est la procédure normale. Je n'ai aucune communication avec wanadoo. Même pas de confirmation par email après validation du formulaire.
Je suis pas spécialement inquiet, faut bien un peu de temps pour installer la ligne. C'est juste le fait d'être laissé sans nouvelles qui me gêne.
C'est normal ? Quand est-ce que j'aurais mes paramètres de connexion ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Jan-06 13:01:54 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas un suivi d'installation sur le site wanadoo ? je ne m'inquiéterais pas la première semaine si j'étais toi ...
Quel est le modèle de Speed Touch que tu as reçu ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 20-Jan-06 14:43:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai connu les mêmes problèmes il y a un an, quand je suis passé chez Wanadoo. Le modem arrive très vite, la communication est nulle (et aucune réponse aux mails si le client s'énerve). Cependant assez vite, les choses sont rentrées dans l'ordre.
Je suggère de mettre le modem en ligne, et de surveiller les voyants. Deux diodes devraient s'allumer indépendamment des paramètres de connexion. Si cela ne se fait pas rapidement, il ne faut pas appeler Wanadoo Hotline, mais le 1013. C'est eux qui sont chargés de la connexion "physique".
A mon avis, les identifiants devraient te parvenir par courrier à peu près aui même moment que la connexion ADSL : quelques jours. |
|
|
|
TomMagnum Membre
|
Posté le: 20-Jan-06 16:01:34 Sujet du message: |
|
|
Le modem c'est un ST510v5.
Je n'ai aucun suivi disponible sur le site. (aucun identifiant à saisir) J'ai juste eu à la fin de l'inscription une page qui me présentait les étapes (dans les grandes lignes seulement) de l'installation. Mais les accents étaient "pétés" (alors qu'avant ça allait) alors j'ai voulu changer l'encodage du texte, et la page a disparue. Je l'ai jamais revu. J'aurais bien aimé l'imprimer.
J'ai juste appelé le lundi 16/1 (2 jours après) le 1014 pour vérifier qu'il avait bien enregistré ma demande, parce que je n'avais eu aucun retour.
Là je vais aller à l'agence demander des précisions. Je n'ai aucune envie d'appeler un numéro surtaxé. Pour l'instant, je n'ai pas branché le modem. J'attends les identifiants.
Je le répète, je suis pas surper impatient, j'étais même près à attendre 15 jours au moins. Mais là, comme il n'y a aucun suivi du tout. Et puis quand tu reçois le modem, tu dis que ça doit être bon ! Ils font un peu tout à l'envers j'ai l'impression.
Merci. |
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 20-Jan-06 23:49:34 Sujet du message: |
|
|
contactes wanadoo qui te donneras tes codes de connexion et te dira si effectivement ta ligne est construite en ADSL |
|
|
|
TomMagnum Membre
|
Posté le: 22-Jan-06 11:45:24 Sujet du message: |
|
|
C'est bon. Je lui allé samedi à l'agence FT près de chez moi et ils m'ont donner mes paramètres. Et tout fonctionne. Bilan : 7 jours.
Je me suis fait enguirlander sur le thème : «Fallait venir vous inscrire ici, ça aurait été plus vite (sur internet, ils sont débordés), vous auriez pu choisir votre adresse email...» Ce qui n'est pas forcémént faux.
Merci à tous. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Jan-06 12:37:46 Sujet du message: |
|
|
L'essentiel est que ça marche
TomMagnum a écrit: |
Je me suis fait enguirlander sur le thème : «Fallait venir vous inscrire ici |
Effectivement, ça donne envie de venir souvent chez eux; au moins sur internet, on ne se fait pas enguirlander ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
cdiva Nouveau membre
|
Posté le: 22-Jan-06 14:56:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
je suis allé chez wanadoo près de chez moi le 17/01suite à une résiliation avec un autre fai, là ils m'ont donné les identifiants en me disant d'attendre une dizaine de jours..
premier essai le 22, et ça marche! soit moins de 5 jours et encore je n'ai pas essayé avant.. donc ligne activée sans mail pour prévenir que c'est fait.. |
|
|
|
|